CIRCLE OF THE TYRANTS >> 10 années d'extrême : 1980/1990
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 09 Septembre 2016 - 22:05:18

Acid Reign a été formés par Mark Ramsey Wharton (batterie et claviers),
Ian Gangwer (basse) Initialement Peter Warriner, Howard "H" Smith
(chant), et futur membre de cathédrale Gary "Gaz" Jennings (guitare).
Le deuxième guitariste Kevin Papworth les a rejoint en 1987.

En 1987, le groupe sort la démo Moshkinstein.  et gagne des entrées pour des concerts tels que
Flotsam and Jetsam et Death Angel.
Acid Reign se lie d'amitié avecdes amis du label de Nuclear Assault et
Exodus.

Le groupe sort son premier album, The Fear, en 1989 et dans la foulée tourne avec Nuclear Assault et Dark Angel et Candlemass, .
Le groupe se sépare en 1991 malgré la sortie de obnoxious.
dans leurs textes le groupe a abordé une multitude de questions, allant de la critique de
la censure dans "Creative retenue" et le message de test anti-nucléaire  à la science-fiction B-movie de Phantasm et de
la bêtise
.

https://www.youtube.com/watch?v=_uxhofuZLww

Vendredi 09 Septembre 2016 - 22:13:13

https://www.youtube.com/watch?v=mZ6b4DrMz2g

ATHEIST

groupe de floride tampa, ils enregistrent piece of time en 1988 seulement édité en 1992, album marquant de part son coté technique et sa rage. En 91 le bassiste roger patterson meurt dans un accident de voiture et ils recrutent tony choy pour leur deuxième album unquestionnable présence ou le niveau technique augmente considérablement au détriment de la rage.

Atheist se sépare une première fois en 1992, le groupe se réunit en 1993 et enregistre Elements avant de se séparer pour la seconde fois. Force est d'avouer que cet opus ne satisfait pas mais il sont eu le mérite de faire partie de ces groupes qui ont introduit le coté technique du death......

Vendredi 09 Septembre 2016 - 23:41:35

Viking : 1986

Le groupe est fondé par Ron Daniel (ou Eriksen, ça dépend des périodes, mais c'est le même en fait) en cette année bénie, issu du groupe de punk Hags. Puis, après les avoir quittés, il s'essaie avec Matt Jordan, son pote de lycée, à jouer comme Metallica ou Slayer (une étiquette qui ne les lâchera guère). Brett Sarachek les rejoint, et les deux gus (Brett et Ron) se rebaptiseront Eriksen donc, afin de faire le lien avec leur groupe nouvellement nommé (cheveux blonds et ancêtres nordiques y aideront).

La démo Do Or Die sort en 1986 donc, bien reçue par le petit monde thrash et la comparaison avec Slayer s'établit immédiatement. Puis, le groupe propose un titre sur la compilation Metal Massacre 8, tourne à gogo localement et signe chez Metal Blade en même temps que Sacred Reich.

Le LP Do Or Die sort en 1988, et l'enregistrement ne se passe pas très bien, le groupe étant assez novice, et l'ingé son n'a pas beaucoup aidé, du fait de sa totale incompréhension du style pratiqué (un comble !). L'album est correctement distribué, au vu de son label, et le groupe va rapidement se lier avec Dark Angel (Ron enregistre même des vocaux sur The Promise Of Agony - Leave Scars 1989) avec quelques échanges de line-up (encore aujourd'hui puisque Hoglan a enregistré le dernier Viking sorti assez récemment).

Samedi 10 Septembre 2016 - 10:16:47

citation :
DocteurBenway dit :
... groupe de floride tampa, ils enregistrent piece of time en 1988 seulement édité en 1992

Pour la sortie, c'est plutôt fin 89/90 

Samedi 10 Septembre 2016 - 10:29:26

Exact Miska sur la back cover de mon cd il est marqué enregistré en novembre décembre 1988, et sortie en 1989 je l'avais acheté dès sa parution édition Active Records (CD ATV 8) distribué par Vogue en France il y a toujour l'étiquette dessus (VG 651 REF 633006).

Samedi 10 Septembre 2016 - 10:35:12

citation :
DocteurBenway dit :
Acid
Reign a été formés par Mark Ramsey Wharton (batterie et claviers),
Ian Gangwer (basse) Initialement Peter Warriner, Howard "H" Smith
(chant), et futur membre de cathédrale Gary "Gaz" Jennings (guitare).
Le deuxième guitariste Kevin Papworth les a rejoint en 1987.

En 1987, le groupe sort la démo Moshkinstein.  et gagne des entrées pour des concerts tels que
Flotsam and Jetsam et Death Angel.
Acid Reign se lie d'amitié avecdes amis du label de Nuclear Assault et
Exodus.

Le
groupe sort son premier album, The Fear, en 1989 et dans la foulée tourne avec Nuclear Assault et Dark Angel et Candlemass, .

Le groupe se sépare en 1991 malgré la sortie de obnoxious.
dans leurs textes le groupe a abordé une multitude de questions, allant de la critique de
la censure dans "Creative retenue" et le message de test anti-nucléaire  à la science-fiction B-movie de Phantasm et de
la bêtise
.

Excuse Doc, je rajoute une chose sur Acid Reign.

Le groupe à ses débuts ressemblait à un clone d'Anthrax, c'est sur Obnoxious (1990) qu'il va trouver sa voie en intégrant plus d'éléments technique, plus complexe, bref, leur thrash devient plus personnel, malheureusement séparation en 91 et le dernier truc du groupe qui sortira est un best of, enfin le "Worst of Acid Reign".

A signaler qu'une compile regroupant tout du groupe "The Apple Core Archives" est sortie en 2014 chez Candlelight Records.

Samedi 10 Septembre 2016 - 10:43:20

citation :
AngerAsArt dit :
Exact Miska sur la back cover de mon cd il est marqué enregistré en novembre décembre 1988, et sortie en 1989 je l'avais acheté dès sa parution édition Active Records (CD ATV 8) distribué par Vogue en France il y a toujour l'étiquette dessus (VG 651 REF 633006).

Bien sûr pour la date de sortie. J'avais hésité entre la version CD et LP, à sa sortie, mon argent de poche et les maigres boulots d'été m'obligeant alors à une sélectivité obligatoire entre les sorties, et les formats. Finalement, c'est le LP qui s'est vu rejoindre les étagères soigneusement et squatter la platine un long moment. Quel disque !

Depuis, j'ai racheté la réédition CD Relapse, avec la démo Beyond + Hell Hath No Mercy et On They Slay quand ils s'appellaient encore RAVAGE, pour changer en R.A.V.A.G.E. (Raging Atheist Vowing A Gory End - fallait la trouver).

Dedans, toute l'histoire du groupe est contée, avec détails (comme d'hab. chez ce type de travaux) et photos, flyers de concerts (un qui devait valoir le pet, c'est le trio Vio-Lence, Testament et Atheist).

A ssavoir que Piece Of Time a reçu la note de 5/5 chez Kerrang et 95/100 chez Metal Forces (le mêmes qui ont assassiné le EP d'Hellhammer), recueillant de mémoire de très bonnes chroniques dans les mags Français d'époque.

Samedi 10 Septembre 2016 - 12:35:20

merci pour les corrections les gars , j'ai pas été assez pointu.

Le pire c'est que je l'ai aussi le CD du premier Atheist et que j'ai même pas eu la présence d'esprit d'aller me rencarder dessus....mea culpa.

Pour le coup je vire le post sur malevolent, trop incomplet, ce groupe mérite bien mieux que ça.  ;)

Samedi 10 Septembre 2016 - 12:59:12

Acid Reign s'est reformé, pour info.

Samedi 10 Septembre 2016 - 13:36:35

A Doc et LeMoustre

Merci pour vos posts les gars. Par contre, il avait été décidé que l'on ne mettait pas de vidéos mais uniquement des liens ceci pour éviter que les pages ne mettent 3 plombs à charger (ce qui peut devenir très désagréable pour ceux qui ont un petit débit ou sont sur leur téléphone).
Avec seulement des images et des liens, le chargement se fait en 3 secondes et ceux qui veulent écouter, ont seulement à cliquer sur le lien. L'icône c'est le petit rond bleu avec une sorte de paire de jumelles en dessus.