citation :krakoukass56 dit : En fait, j'ai pas souvenir, dans des interviews par exemple, que les gars évoquaient Sodom ou Kreator parmi les trucs qu'ils écoutaient quand ils ont monté le groupe... Et ils n'ont jamais repris de morceaux non plus de ces 2 groupes là (alors qu'ils ont repris Orgasmatron, Procreation, Symptom of the Universe ou Messiah). |
Je regarderais si je trouve de vieilles ITW de Sepultura des années 1986/87. En tout cas, dans tous les fanzines de l'époque que j'ai consulté, de D.O.D. à Blackthorn, tous comme moi, parlent d'une influence énorme de Kreator -même trop pour Ramadier-. Cela me rassure, je ne suis donc pas le seul ...
Concernant ce que reconnaissent les groupes ainsi que les reprises, faut se méfier.
Quorthon, en 1986, disait écouter essentiellement les Beatles, Kiss, Mozart et de temps en temps un peu de Motörhead et de GBH. Jamais il n'a voulu reconnaître les influences de Venom (pourtant flagrantes, à la limite du pompage - Bestial Lust - Lady Lust) ni même celle de Manowar qu'il a complètement pompé dans la période viking.
En plus, il disait qu'il s'était inspiré du morceau "Beth" de Kiss pour composer Hammerheart !!!
Pour les reprises, Deranged a bien repris Paint It Black des Stones, pourtant amuses-toi à trouver du Rolling Stone chez ce groupe.
Mob 47
Un peu de
Hardcore suédois culte.
Le groupe s'est formé en 1982, d'abord sous le nom de Censur. Le changement de nom s'effectue en 1983 avec l'arrivée du chanteur.
Les influences de Mob 47, c'est Discharge à mort, mais aussi un peu de punk
Hardcore US, notamment Crucifix.
En 1984, le groupe sort une bombe, complètement culte dans la scène crust
Hardcore suédoise : Kärvapen Attack :
https://www.youtube.com/watch?v=JQSblJYaj8w