Un des groupes thrash les plus brutaux à sortir du Québec dans les années 80 fut Asylum qui changea son patronyme en Aggression sous l'impulsion de leur gérant Johnny Hart (éditeur du fanzine Metal K.O et responsable du fan-club de Voïvod).
Le band consistait au départ seulement de Sasquatch qui reprenait des morceaux de Motörhead et Maiden. Par la suite, à la recherche de brutalité et de vitesse, il entend parler de deux gars qui jouaient Welcome to Hell, 1000 Days inSodom pi Sacrifice de Venom dans une cave à Laval (Québec), il décide d'aller les recruter (il fout une branlée au guitariste et repart avec Botcher et Gate dans son groupe).
Le groupe est reconnu pour ses concerts extrêmement violents ; ils ont saccagé plusieurs salles et brûlé une église par accident durant une prestation à cause de pyros qui aurait mal tourné.
En 1985 sort leur première démo de quatre chansons et ensuite une démo live en 1986. Le groupe se rapproche de Slayer notamment grâce au talent du batteur Gate Bourassa (RIP).
https://www.youtube.com/watch?v=MT9QnRZqnT4 Le groupe aura beaucoup de misère à sortir son premier disque Forgotten Skeleton (des problèmes avec la maison de disque Facemelt records) ; il sortira des années plus tard. Certaines compositions se retrouvent sur l'album Full Treatment lancé en 1987 sur Banzai.
Aggression fait aussi partie des précurseurs du death au Québec.
https://www.youtube.com/watch?v=AVk1RCY21yY https://www.youtube.com/watch?v=yoIDrbjbkgo