Pour rendre hommage à un mec !
Death Attack
C'était le groupe de Laurent Ramadier qu'il avait monté avec Phil Herbaut (qu'on retrouvera plus tard dans Mutilated et Act Of Gods. Le groupe a sorti une démo en 1987, Blood Virgin qui fait un peu enregistrement sur un magnéto dans la piaule d'un des musiciens.
https://www.youtube.com/watch?v=0g-UhhxrjSM Cela me permet de tirer un grand coup de chapeau à ce monsieur à ce qui je dois une énorme partie de ma culture thrash et death des années 80.
Laurent Ramadier, c'est le batteur :
Puisqu'on parle de Mutilated :
Mutilator
Originaire de Bourg-en-Bresse, le groupe s'est formé en 1986. Aussi bien humainement que musicalement, ce groupe était très lié à Agressor. Musicalement, c'est le même type de thrash death bourrin, influencé par Kreator et aussi Possessed.
Et humainement, déjà, c'est à Antibes, dans le sous-sol de la maison des parents d'Alex (qui servait de salle de répèt' pour Agressor) que la démo de Mutilator a été enregistrée :
Omen Of Dark Fate (avril 1987)
https://www.youtube.com/watch?v=k4G9-qCkgFg Les deux groupes seront potes et Alex va même les dépanner à la basse pour quelques concerts, dont un à Genève en 1987.
Durant cette même année 1987, le groupe change de nom. D'une part parce qu'il existait déjà un Mutilator au Brésil mais aussi parce que les mecs trouvaient que les noms de groupes finissant en -or devenaient un peu trop à la mode.
Du coup, Mutilator se transforme en Mutilated. Un changement de nom qui s'accompagne d'une évolution musicale vers un
Death Metal très influencé par Massacre et Morbid Angel. A cette époque là, la démo Thy Kingdom Come tournait partout dans l'underground.
Leur démo Psychodeath Lunatics sort en juin 1988 et fait partie des pièces maîtresse de la scène
Death Metal française des années 1980 :
https://www.youtube.com/watch?v=Lbs8HGb79WQ