Sacrifice
Avec Slaughter, Sacrifice c'est l'acte de naissance de la scène thrash canadienne de Toronto; les deux groupes étaient d'ailleurs très potes; ils fréquentaient les mêmes disquaires et les mêmes bars. C'est même Terry Sadler qui leur a fait découvrir Anvil, Accept, Exciter, Metallica ...
Sacrifice s'est formé à la fin de l'année 1983 en faisant des reprises d'Exciter, de Slayer et Metallica. On a là les influences principales de Sacrifice, avec Slayer quand même un peu en tête. D'ailleurs, à l'époque, ils se feront souvent taxé de Slayer canadien.
Le groupe commence à enregistrer des répétions à partir de fin 1984; ils en faisaient des cassettes qu'ils distribuaient autour d'eux.
Mais leur première véritable démo est sorti en juin 1985 : The Exorcism
https://www.youtube.com/watch?v=bQSYEkxTUFI Ce que voulait Sacrifice, c'était jouer encore plus speed que Slayer !
Cette démo fait un tabac dans l'underground et se classe dans le top du tape trading.
Ils se font rapidement signer par un label de leur ville, Diabolic Force qui signera aussi Slaughter d'ailleurs.
Leur premier album, Torment In Fire, sort à la mi 1986 - et non pas en 1985 comme c'est souvent indiqué).
Alors là aussi on y sent une grosse influence de Slayer, mais c'est plus méchant. Un premier album dont l'influence sera assez monstrueuse sur la scène extrême.
https://www.youtube.com/watch?v=IPzZkpbDU8E Cependant, le fait de se faire à chaque fois comparer à Slayer va un peu les agacer.
Ils vont donc composer leur disque, Forward To Termination, avec cette envie de se démarquer. C'est pour cela que sur l'album, on y trouve des morceaux un peu plus différent, comme "Flames Of Armageddon" qui fait un peu Exodus.
En tout cas, le disque sort en octobre 1987 et les retours sont très bons. Ils sont toujours sur leur petit label mais l'album se fait distribuer mondialement (Metal Blade pour les USA et Roadrunner pour l'Europe).
https://www.youtube.com/watch?v=Gs5hipPlvws