Cardinal Sin
http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Cardinal_Sin_(PR)-l-en.html Avec la petite mention "PR" pour Puerto Rico, c'est en effet un des rares groupe de cette île à avoir percé (enfin pas trop quand même).
Fondé en 84, le groupe a d'abord quelques difficultés pour stabiliser son line-up (un chanteur trop evil à leurs débuts, qui les fera passer pour des satanistes alors que les gars n'étaient que des thrasheux).
Après quelques bons lives et une bonne petite réput' taillée sur son île, Cardinal Sin ira s'encanailler du côté de Boston, où les gars de Cro-Mags les rencarderont vers Maze Records. Problème, le label claque un max pour son petit protégé Biohazard, et se met sur la paille tout seul...
Retour donc à Porto Rico, dans un contexte politique qui a changé.
Beaucoup d'anti-américanisme en ce début de 90's, résultat le combo fait l'objet de rumeurs, passe pour des gros amerloques, perd sa (petite) popularité, et finit par mettre la cabane sur le chien.
De cette aventure, reste donc 2 démos
Infanticide et
Querer es Poder, regroupées et complétées de lives, sur la compil'
Resurrection, sortie en 2004 par un tout petit label de l'île, dans une volonté de rendre justice au groupe (c'est pas la pochette à chier qui leur rend justice mais c'est pas grave).
Enormément influencé par le thrash US, plutôt celui de la Bay, Metallica en tête (on pourra aussi penser à Testament, ou encore Flotsam & Jetsam), le combo a également une légère tonalité crossover, on pense à Anthrax.
Cardinal Sin c'est du putain de bon thrash à l'ancienne, dynamique, avec des cassures qui te font heabanguer, des accélérations bien véloces et du bon solo de gratte !
Et c'est typiquement le genre de groupe qui n'a pas eu de chatte... pas au bon endroit au bon moment quoi.
"R.E.S.H."
https://www.youtube.com/watch?v=Ertki0Lrig8 "Resurrection" full album
https://www.youtube.com/watch?v=vy8xZHNzL8U&list=PLUj5MQgdo7QXLXnLOo4pFbpy1DfO7oLUC
Made it, Ma ! Top of the World !
A droite les brebis, à gauche les chèvres
Let's Go Celtics - RIP Bill Russell