SACROSANCT
Pas souvent cité sur les forums, le groupe se forme en 1988, suite au départ de Randy Meinhardt (guitare) de Pestilence.
Celui-ci, après la sortie du terrible Malleus Maleficarum, peu satisfait de la tournure Death du groupe (qu'on retrouvera sur le non moins terrible Consuming Impulse), fonde donc Sacrosanct avec Marco Foddis (batterie, ex-Pestilence aussi) et recrute trois musiciens.
Ils sortent en 1989 une unique démo "The Die Is Cast" avec 4 titres. Mais Foddis retourne peu après chez Pestilence et est remplacé par un certain Ronny Scholten (futur Genetic Wisdom)
Premier album en 1990 "Truth Is What Is", et d'entrée, Sacrosanct se fait cataloguer dans la micro-mouvance techno-thrash, en vogue à cette période, sans toutefois être aussi complexe qu'un Mekong Delta ou un Watchtower. Un album correct à la pochette tout droit sortie d'un film ou d'un bouquin de Science-fiction.
Sans réelle promotion, ni tournée en dehors de la Hollande natale, avec en sus la faillite du label No Remorse, entraînant le départ de trois membres, Sacrosanct survivra le temps de sortie de 3 disques à l'impact déclinant au fur et à mesure du temps.
LeMoustre