Lardon >> 05/10/2007 Concert à la Chimère
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 29 Août 2007 - 03:19:35


Dimanche 16 Septembre 2007 - 02:03:59
Quelques liens ! ;)
 
TREPAN DEAD
Grindcore - 59
www.myspace.com/trepandead
 
DARKALL SLAVES
Brutal Death - 59
www.myspace.com/darkallslaves
 
L.A.R.D.O.N.
Grindcore - 62
www.myspace.com/lardongrind
 
 

LA CHIMERE
95 bd Montebello 59000 - Lille
www.myspace.com/la_chimere
> Début 20 h 30 - Entrée 5€
 
Organisé par NORDGAZIK
www.myspace.com/nordgazik
www.metalnordique.fr

Dimanche 28 Octobre 2007 - 21:42:41
Live report rédigé par Chris (Trepan Dead) ainsi que quelques photos du concert !
 
"la Chimère Lille, hier soir
LA CHIMERE
95 bd Montebello 59000 - Lille
www.myspace.com/la_chimere
au programme:
TREPAN DEAD
Grindcore - 59
www.myspace.com/trepandead
DARKALL SLAVES
Brutal Death - 59
www.myspace.com/darkallslaves
L.A.R.D.O.N.
Grindcore - 62
www.myspace.com/lardongrind
Organisé par NORDGAZIK
www.myspace.com/nordgazik
 
soirée bien bonne hier dans la petite salle de concert de la Chimère... on traverse le bar puis on arrive dans un espace pouvant contenir 80 personnes avec une scène, des lights, une sono, c'est à dire ce qu'il faut pour assurer son merdier dans de bonnes petites conditions !
c'est LARDON qui ouvrirons les hostilités... ils sont trois et balance du grindcore old school ultra efficace. le son n'était pas assez fort à la gratte et au chant mais le tout respire l'efficacité ! à noter que LARDON joue sans basse et cela manque terriblement car on ne peut pas s'empécher d'entrevoir la puissance que cela rapporterait à leur musique. je connais Meihdi le batteur depuis des années, les autres aussi d'ailleurs c'est des mecs à fond dedans et j'espère que ce projet musical durera plus longtemps que toutes leurs anciennes formations  en tout j'espère bien rejouer tantôt avec ces gus ! petit point négatif, le set était vraiment trop court ! 25mn avec des poses, c'est pire que des fonctionnaires  ! il ni à pas beaucoup de groupe de grind par chez nous et dans LARDON, c'est comme dans le cochon, tout est bon !

ensuite viennent les lillois DARKALL SLAVES, du brutal death carré et burné avec deux grattes ce qui fait que tout de suite le son est beaucoup plus puissant; c'est propre, c'est efficace, c'est brutal death quoi... je suis toujours surpris de découvrir un groupe de chez moi quasi pas connu et aussi bon dans leur registre ! pendant le set des locaux, un gaillard c'est déplacer la rotule en se cognant sur le bord de la scène, c'etait pas beau à voir eheheheh, il est donc parti en civière avec les pompiers pour revenir en fin de soirée en pleine forme la jambe dans une atelle ! sick !
c'est ensuite à nous, on s'embrouille gentillement avec le gars du son car il y a un limitateur de décibel, enfin un truc qui les mesure surtout et faut pas dépasser 95 ou 98 je ne sais plus... bien sur rien qu'avec la gratte on était au dessus de 100  mais on finira par trouver le bon équilibre et le set se déroulera bonnard ! grosse sensation, j'ai piquer plusieurs slams au plafond, je crois que c'était pas mal mais Sboek vous parlera peut être de notre prestation si il passe ici, il m'a l'air d'avoir apprécié le bourgre et a même poussé des gruicks sur un titre comme Vinz, notre pote l'assureur 
bref, agréablement surpris par ce concert, tout était nickel et les jeunes de l'asso Nordgazik sont bien cool comme les patrons du rade d'ailleurs !
 
Chris"
 
 
TREPAN DEAD
 

 

 

 

 
 
DARKALL SLAVES
 

 

 

 
 
L.A.R.D.O.N.