Antre des guitaristes >> Vos solos ultime
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 02 Mars 2012 - 22:50:19
un p'tit solo du Space Ace

Samedi 03 Mars 2012 - 19:40:25
Pfiou ! La liste est très longue ! J'ai une préférence pour les solos rapides et techniques mais qui gardent une saveur exceptionnelle sur le plan mélodique

Zombie Inc. -- In Flames (2 : 10 ) : celui là c'est un de mes favoris, j'adore la façon dont ils changent du son clean au son distortion !

Kissing the Shadows --- Children Of Bodom (2:50) : un Monument d'épicité celui-ci, plus d'1 minute 40 secondes de duel de solos entre Alexi et Janne, ils montrent qu'ils savent y faire et ça reste magnifique malgré la vitesse, c'est pas le plus technique de CoB mais pas loin à mon avis. Et ce sweeping à la fin, purement merveilleux !

I Troldskog Faren Vild --- Ulver (5:40) : le solo commence pas tout de suite à 5:40, un tout petit peu après, mais faut écouter la fin en entier. C'est tout simplement un des trucs les plus beaux que j'ai entendu dans toute ma vie.

Mercredi 28 Mars 2012 - 20:11:06
Pestilence - Stigmatized

Superbe solo, qui me rappelle death, période "individual thought patterns"

Jeudi 19 Avril 2012 - 21:49:44
Silent wars de Arch Enemy, Enter sandman de Metallica, Are you dead yet de Children Of Bodom, Through the fire and Flames de DragonForce, Nightmare de Avenged Sevenfold, Black Sabbath de Black Sabbath, In Your Face de Children Of Bodom, Lonely day de System Of A Down, et d'autres...

Mardi 15 Mai 2012 - 22:56:10
Un bon solo c'est un solo qui transmet des émotions. Je suis un grand fan des solos de ZZ Top (les débuts) mais aussi des dieux que sont Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Ted Nugent, Angus Young, Tony Iommi
Et dans le metal ben y'a tous les classiques, Pantera, Megadeth, Metallica, Children Of Bodom... 0

Jeudi 17 Mai 2012 - 15:06:33
Même si c'est loin d'être du Métal, je pense que mon solo préféré est celui de Comfortably Numb de Pink Floyd (celui de la fin).

Sinon j'affectionne pas mal celui de Bridge of Destiny de Arch Ennemy, de Davidian de Machine Head, en général ceux de Mastodon et Pantera aussi

En fait tant que ça tombe pas trop dans la branlette de guitare et qu'il y a un réel fond musical j'apprécie

Mardi 28 Août 2012 - 15:13:27
moi j'adore particulierement  "judas rising" de Judas Priest et "a light in the black" de Rainbow ( richie blackmore)

Dimanche 02 Septembre 2012 - 17:12:34
J'adore en général les solos de :
Trey, Dime et Zakk (technique, groovy, hyperspeed et parfois c'est du n'importe quoi en mode supercomplexe avec des squeals et des pinchs à tout va et des tappings venant de l'au-delà mais ils ont toujours un charme mélodique )

Vendredi 12 Octobre 2012 - 14:21:22
Mon préféré est sans aucun doute celui d'introduction pour la musique "Och Med Insikt Skall du Förga" du groupe Shining.
Qui, je trouve tout simplement sensationnel, planant, hypnotique, mais sans pour autant être extrême.

Dimanche 14 Octobre 2012 - 17:04:43
Coté metal, la plupart des solos de Randy rhoads et dimebag, pour leur originalité et leur sens mélodique. Marty Friedman a laché un solo extraordinaire sur tornado of souls.

sinon ceux de page, gilmour, Uli Jon Roth et rory gallagher

Si je devais en choisir qu'un, ça serait surement Stairway, qui a un coté tombé du ciel.