Death Metal >> Vos groupes favoris
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 13 Septembre 2008 - 03:18:35
 Donc exposez ici vos groupes de death mélodique préférés et si vous avez n'importe quelle discussion a faire au sujet d'un groupe de death melo alors allez y0 . Voilà. En ce qui me concerne je ne suis pas un énorme fan de ce genre mais j'aime tout de meme écoutez quelque fois quelque bons groupes du genre. Mes références majeures sont Mors Principium Est, Scar Symmetry, meme si je n'aime pas du tout le chant clair, Zonaria, Dark Tranquillity premiers albums, The Absence, Arch Enemy, et dans un registre beaucoup moins death Skyfire, Imperanon, Children Of Bodom et Kalmah.
 A vous0

Dimanche 14 Septembre 2008 - 09:26:32
Les groupes que j'écoute et que j'aime bien dans ce style...
Dark Tranquillity, In Flames, Carcass, At The Gates, Children Of Bodom, Soilwork,...

Dimanche 14 Septembre 2008 - 09:36:35
je croit qu'on va souvent retrouver les mêmes ici.
autant jetter un oeil sur "quel album écoutes tu ?"

Dimanche 14 Septembre 2008 - 18:07:40
ouai possible.

Lundi 15 Septembre 2008 - 01:13:41
belle initiative même si une initiative intéressante pourrait être créer un topic pour conseiller des albums ou/et des groupes de ce genre!

sinon pour reprendre le sujet de ce topic je voudrais te corriger Abyssion à propos de Children Of Bodom, ce n'est pas la première fois que j'expose mon avis mais je ne le considère pas comme du death mélodique, ça se rapproche plus de la mouvance black mélodique si on veut, en tous cas je suis sur que BadaOfBodom en sait plus que moi et serait donner une opinion plus complète ;-)

pour mes groupes favoris il faut que je précise que j'aime le death mélodique même si dernièrement je l'ai laissé un peu de côté et il faudrait que je parte à la découverte d'autres groupes +0- culte! mes favori: In Flames (en Octobre ça sera la 2ème fois que j'irais les voir après la Wacken 07) dont j'apprécie toute leur discographie avec une petite préférence envers leurs deux 1ers albums, Ceremonial Oath (l'album Carpet avec Friden est excellent), de Kalmah j'aime leur dernier opus For The Revolution, Soilwork et Amon Amarth bien sûr! ;-)

Lundi 15 Septembre 2008 - 02:06:51
 En ce qui concerne Children Of Bodom, je trouve qu'il n'y a aucun rapport avec du black mélodique, le black mélodique étant pour moi les groupes typés Dissection, Naglfar, Catamenia, Dawn, meme Lord Belial par certains aspect, qui est un style selon moi qui priviligie les mélodies plutot lentes et continues, avec des ambiances souveraines et noires, où il n'y a pas de débauche technique comme sur du Children of bodom. Children Of Bodom ca serait plus du thrash mélodique. Thrash au niveau de la voix écorché à la Kreator, des riffs énergiques, des étouffés bien thrash et des solos vertigineux. Donc meme si COB est très loin d'etre du death, c'est aussi très loin d'etre du black à mon humble avis. Apres ce n'est que ce que je pense 0 .

Lundi 15 Septembre 2008 - 08:34:56
C'est très dur de classifier CoB dans un genre... "Something Wild" se rapproche d'un black mélodique, avec des influences aussi neo classiques. Puis la musique du groupe évoluera, sur Follow The Reaper, on dirait plus du heavy melodique.
Cependant il n'est pas rare de voir la bande à Laiho appréciée par des fans de death melo, on peut donc faire le rapprochement.
Pour ma part, CoB c'est du metal extrême mélodique 0

Lundi 15 Septembre 2008 - 10:24:13
comme Tico, je classerais COB plus dans le Black, avec de grosses influences Heavy, mais certainements pas Death et encore moins Thrash... (enfin c'est pas non plus du Heavy Mélodique, hein Mylord...)
disons que c'est du Heavy Black Mélodique... (c'est pas mal ça, hein ??? )
quoiqu'il en soit vu qu'ils sont rejettés (à juste titre) sur le forum Death et sur le forum Black (eux de toutes façons rejettent tout ce qui n'est pas du True Black, avec ces temps ci une mode certaine pour la Black US ou Australien ou encore Latino-americains, c'est As-been d'écoutez du Black scandinave aujourd'hui enfin...), Children Of Bodom est accépté (pour ma part) sur le forum Death Mélo...

Lundi 15 Septembre 2008 - 23:33:30
 Faut bien les foutres queq' part les pauvres p'tits gars 0 .

PS: 0 0  excellent le commentaire sur le black, j'avoue que y a une vague "USBM" en ce moment ^^.

Mercredi 08 Octobre 2008 - 00:27:17
A mon avis 'perso', dans tout les groupes du 'Death Mélodique' y a une touche à la fois répetitionniste et innovatrice, créatrice et inspirée, riche et limitée ! Et c'est dans ce sacré-beau mélange de contradictions qu'on arrive à respirer l'atmosphère mélancolique, et la divertisité mélodique des sons et des chants, mais aussi comme un air d'écouter un "best-of du Rock, Metal, Classic..." !!! (j'ai bien dit en haut : 'UN AVIS PERSO' LoOoL.

Mes meilleurs réfférences en genre restent : At The Gates, Gates Of Ishtar, Dark Tranquillity, In Flames, Amon Amarth, Dissection, Sacrelege, Ceremonial Oath, Soilwork, Night In Gales, Chlidren Of Bodom (même si ça semble du Black... mais c'est plus proche du Death Mélodique que du Black Mélodique), Ebony Tears...