belle initiative même si une initiative intéressante pourrait être créer un topic pour conseiller des albums ou/et des groupes de ce genre!
sinon pour reprendre le sujet de ce topic je voudrais te corriger Abyssion à propos de
Children Of Bodom, ce n'est pas la première fois que j'expose mon avis mais je ne le considère pas comme du death mélodique, ça se rapproche plus de la mouvance black mélodique si on veut, en tous cas je suis sur que BadaOfBodom en sait plus que moi et serait donner une opinion plus complète ;-)
pour mes groupes favoris il faut que je précise que j'aime le death mélodique même si dernièrement je l'ai laissé un peu de côté et il faudrait que je parte à la découverte d'autres groupes +0- culte! mes favori:
In Flames (en Octobre ça sera la 2ème fois que j'irais les voir après la Wacken 07) dont j'apprécie toute leur discographie avec une petite préférence envers leurs deux 1ers albums,
Ceremonial Oath (l'album Carpet avec Friden est excellent), de
Kalmah j'aime leur dernier opus For The Revolution,
Soilwork et
Amon Amarth bien sûr! ;-)
Un proverbe chinois dit:
"Quand les sabres sont rouillées et les bêches luisantes,
"Quand les prisons sont vides et les greniers pleins,
"Quand les degrés des temples sont usés par les pas des fidèles et les cours des tribunaux couverte d'herbe,
"Quand les médecins vont à pied et les boulangers à cheval,
<