Amélioration de Spirit of Metal >> CD MCD EP 7'' Etc etc.....
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 12 Novembre 2007 - 16:19:41

citation :
Aragorn dit : On a décidé de regrouper CD-R avec démo. Voilà l'explication de la disparition du format CD-R.

Par contre, le format Tape a été rajouté il y a quelques temps déjà.

Quant au LD, je pense que l'idée de Sektor est pas mal. Certes, ce n'est pas la réalité, mais on ne peut pas multiplier les formats non plus. On essaie de rester au plus simple, d'où la suppression du CD-R. Il n'est pas évident, pour tout le monde, d'avoir 20 formats qui se présentent au moment de la soumission. Déjà que certains ont du mal à voir la différence LP/CD.... Quant à mon post disant que la VHS était l'ancêtre du DVD, c'est effectivement un peu faussé : il est vrai que le laserdisc est exactement l'ancêtre du DVD, mais il y a bien évidemment eu plus de sorties vidéos sur VHS que sur LD, d'où le sens de mon post, à corriger comme suit : avant de regarder des DVD, on regardait des VHS. Ca ne remet aucunement en cause la pertinence de ta remarque sur la filiation du DVD.

Mais attention!!!

Format:
CD,MCD,Cassette,LP,DVD,7"

Non Format:
Demo,Bootleg,Split,Live

Pourtant on a besoin CDr mais bon peut etre c'est compliqué à faire.

Mardi 27 Novembre 2007 - 08:00:36
Bonjour à tous.

Les mini albums (quatre ou cinq titres, 25 minutres en moyenne), qualifiés de MCD sur le site, sont souvent référencés en EP (deux ou trois titres, 10 minutes en moyenne). C'est n'est pas très grave, la frontière entre les deux format n'ést pas toujours évidente.

Par contre, lorsqu'un MCD est référencé en EP, et qu'en plus, celui n'apparaît pas dans la discographie "partielle" du groupe, alors que les démos y sont, c'est déjà plus embêtant.

Bref. Lorsque la discographie d'un groupe est trop importante, la démo doit passer en "arrière plan" avant le EP, et non l'inverse.

Fabien.

Vendredi 25 Janvier 2008 - 09:45:08

citation :
Fabien dit : Bonjour à tous.

Les mini albums (quatre ou cinq titres, 25 minutres en moyenne), qualifiés de MCD sur le site, sont souvent référencés en EP (deux ou trois titres, 10 minutes en moyenne). C'est n'est pas très grave, la frontière entre les deux format n'ést pas toujours évidente.

Par contre, lorsqu'un MCD est référencé en EP, et qu'en plus, celui n'apparaît pas dans la discographie "partielle" du groupe, alors que les démos y sont, c'est déjà plus embêtant.

Bref. Lorsque la discographie d'un groupe est trop importante, la démo doit passer en "arrière plan" avant le EP, et non l'inverse.

Fabien.

C'est à dire il y a double MCD et EP alors laquel est supprimé??? moi je pense EP soit viré parce que c'est anglais et si changer la langue d'anglais ce sera EP et la france dit MCD.

Parfois les membres ignorent ce qui mets EP soit 7" ou MCD ???

j'ai beaucoup de visité des labels c'est marqué 7"EP bizarre ça donc en france on dit 7" et si la seul EP en anglais ce sera automatiquement MCD en France.

Voila est ce que c'est claire???

PS: meme parfois à l'etrangé c'est marqué MCD !!! mais pas tout

Vendredi 25 Janvier 2008 - 10:00:00
Complique comme sujet, les 2 termes EP et MCD sont anglais de toute maniere. EP = 'extended play' et MCD = 'mini compact disc'.

Le EP se differencie du LP (long play) et c'est souvent un 45tours (oula... le vieux terme...) soit en anglais encore 7" et meme 45rpm, d'ou le EP 7", mais ca peut-etre un maxi45tours, d'ou le EP 12". A ma connaissance y a encore plein d'autres formats batards type EP 10", etc..

Quand a virer EP pour le remplacer par MCD, je suis pas sur que ce soit la meilleure solution, j'ai plein de '45tours' qui sont uniquement sortis en vynil et je vois pas ce qu'ils feraient en MCD.

Voila je ne reponds a rien et je vous dis tout

Vendredi 25 Janvier 2008 - 11:36:59

citation :
vastAire dit :
Quand a virer EP pour le remplacer par MCD, je suis pas sur que ce soit la meilleure solution, j'ai plein de '45tours' qui sont uniquement sortis en vynil et je vois pas ce qu'ils feraient en MCD.

oui mais le probleme ici la france ont cru c'etait vynil helas c est trompé c'est MiniCD et non 7"

si tu vois 7"EP c'etait vynil

voila
regarde bien exemple Burzum "Aske" c'est marqué EP donc pas vynile

Vendredi 25 Janvier 2008 - 11:43:07
J'ai un peu de mal a te suivre... et le Aske est bien edite en MCD (peut-etre une correction tardive ?) ce que je confirme parce qu'il est a la maison

Sinon je pense qu'on est d'accord le 7"EP c'est du vynil, y a pas a tortiller. Le gros probleme a mon avis, c'est que y a pas mal de SoMiens en mal de point qui font du copie-colle avec metal-archives qui n'est pas exempt d'erreurs lui non plus. Alors tant qu'on a des points qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir si c'est un vynil ou un cd ? Pareil pour les labels, combien de fois je vois 'auto-production' alors qu'il y a bien un label derriere !

Lundi 26 Mai 2008 - 18:29:28

citation :

Sinon je pense qu'on est d'accord le 7"EP c'est du vynil, y a pas a tortiller. Le gros probleme a mon avis, c'est que y a pas mal de SoMiens en mal de point qui font du copie-colle avec metal-archives qui n'est pas Exempt d'erreurs lui non plus. Alors tant qu'on a des points qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir si c'est un vynil ou un cd ? Pareil pour les labels, combien de fois je vois 'auto-production' alors qu'il y a bien un label derriere !

C'est vrai je m'occupe des labels comme j'aime mon travail avec Opeth59 et je vois souvent auto production car ils sont copie coller chez Archive Metal pfff tout facon tout les membres cherche pas à comprends et ils sont besoin des points...
puis le secont cercle accepte sous soumission sans controlé.

Mercredi 28 Mai 2008 - 09:47:15
Cailou, que veux-tu dire par "puis le secont cercle accepte sous soumission sans controlé" ???

Jeudi 29 Mai 2008 - 09:17:19

citation :
Aragorn dit : Cailou, que veux-tu dire par "puis le secont cercle accepte sous soumission sans controlé" ???

Non je me suis trompé c'etait premier cercle mais ils sont accepté sous soumissions sans attentive, sans controlé, sans savoir allez oh c 'est bon au suivant.... si tu veux demandé à opeth59 combien de fois les corrigés de Labels il y a plein !!!

Jeudi 29 Mai 2008 - 17:38:21
C'est vrai qu'il y a plein de formats inutiles :
Premièrement on pourrait regrouper CD, LP et 12'' dans un format "album" ou "full-length", car ces formats, même différents, désignent la même "idée" : la plupart des vieux LP sont aujourd'hui ressortis en CD et vice-versa. Quand je vais sur la discographie de Grim Reaper ça m'énerve de voir LP et CD pour des albums.
On pourrait faire la même chose avec EP (10'' non ??) et MCD (personnelement je préfère garder EP).
Pareil avec les Singles et les 7''.
Puis le format "Digipack" qui ne sert strictement à rien étant donné qu'il désigne un CD dans une pochette cartonnée.
Et à la limite regrouper Casette et Demo.
Et je suis pour le maintien des bootlegs sur SoM, mais le mieux serait de les faire disparaitre d'office de la discographie qui apparaît sur la page du groupe.
Voilà ce que j’en pense, même s’il existe de nombreux formats différents, le mieux reste, à mon avis, d’en réduire le nombre en les regroupant dans un même « concept ».