| Aragorn dit : On a décidé de regrouper CD-R avec démo. Voilà l'explication de la disparition du format CD-R. Par contre, le format Tape a été rajouté il y a quelques temps déjà. Quant au LD, je pense que l'idée de Sektor est pas mal. Certes, ce n'est pas la réalité, mais on ne peut pas multiplier les formats non plus. On essaie de rester au plus simple, d'où la suppression du CD-R. Il n'est pas évident, pour tout le monde, d'avoir 20 formats qui se présentent au moment de la soumission. Déjà que certains ont du mal à voir la différence LP/CD.... Quant à mon post disant que la VHS était l'ancêtre du DVD, c'est effectivement un peu faussé : il est vrai que le laserdisc est exactement l'ancêtre du DVD, mais il y a bien évidemment eu plus de sorties vidéos sur VHS que sur LD, d'où le sens de mon post, à corriger comme suit : avant de regarder des DVD, on regardait des VHS. Ca ne remet aucunement en cause la pertinence de ta remarque sur la filiation du DVD. ![]() |
| Fabien dit : Bonjour à tous. Les mini albums (quatre ou cinq titres, 25 minutres en moyenne), qualifiés de MCD sur le site, sont souvent référencés en EP (deux ou trois titres, 10 minutes en moyenne). C'est n'est pas très grave, la frontière entre les deux format n'ést pas toujours évidente. Par contre, lorsqu'un MCD est référencé en EP, et qu'en plus, celui n'apparaît pas dans la discographie "partielle" du groupe, alors que les démos y sont, c'est déjà plus embêtant. Bref. Lorsque la discographie d'un groupe est trop importante, la démo doit passer en "arrière plan" avant le EP, et non l'inverse. Fabien. |

| vastAire dit : Quand a virer EP pour le remplacer par MCD, je suis pas sur que ce soit la meilleure solution, j'ai plein de '45tours' qui sont uniquement sortis en vynil et je vois pas ce qu'ils feraient en MCD. |

| Sinon je pense qu'on est d'accord le 7"EP c'est du vynil, y a pas a tortiller. Le gros probleme a mon avis, c'est que y a pas mal de SoMiens en mal de point qui font du copie-colle avec metal-archives qui n'est pas Exempt d'erreurs lui non plus. Alors tant qu'on a des points qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir si c'est un vynil ou un cd ? Pareil pour les labels, combien de fois je vois 'auto-production' alors qu'il y a bien un label derriere ! |
| Aragorn dit : Cailou, que veux-tu dire par "puis le secont cercle accepte sous soumission sans controlé" ??? |