Amélioration de Spirit of Metal >> CD MCD EP 7'' Etc etc.....
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 02 Juin 2007 - 00:18:30
Surtout les live en cassette, c'est trop rare pour l'incorporer à la liste...

Merci, je ne savait toujours pas ce qu'était un 7" !

Lundi 04 Juin 2007 - 18:26:05

citation :
Kivan dit : On a pas fini là...
alors il faut aussi mettre "Bootleg live", "Compile Live", "Dvd Live"... etc.. 0

Ah aussi Bootleg ??? je ne savais pas 0

Mardi 02 Octobre 2007 - 12:30:58

citation :

Mon point de vue c'est qu' il faudrait garder juste:
MCD              c'est un EP        ou garder EP et viré MCD

Non non non au contraire je préféré viré EP et garde MCD

Jeudi 04 Octobre 2007 - 12:05:11

citation :
Sektor dit : EP et MCD c'est totalement différent.
Un MCD est un CD avec des vidéos bonus ou des clips... Enfin c'est ce que je crois

pas de tout, EP signifie "Extended play" c'est anglais alors je pense cela veut dire "Mini"
exemple:
EP 7" = Mini 7"

Jeudi 04 Octobre 2007 - 21:44:52
en france on dit plus souvent un EP pour une galette de 6/7 titres, il serait plus intelligent de garder EP, qui nous est famillier.

Vendredi 05 Octobre 2007 - 13:58:58

citation :
Baal dit : en france on dit plus souvent un EP pour une galette de 6/7 titres, il serait plus intelligent de garder EP, qui nous est famillier.

moi pas 0

en france préféré 7" au lieu EP je suis certain

Sinon pourquoi on garde EP et 7" ??? on ne peut pas choisir 1 arf!

Mercredi 17 Octobre 2007 - 18:34:50
Pour ma part, le bootleg est une catégorie incontournable, même s'ils ne sont pas officiels.
De plus, rares sont les infos fiables que l'on peut trouver à leur sujet. SOM se veut le plus exhaustif possible, et les infos des bootlegs rendent le site véritablement exemplaire.
Je voudrais enfin ajouter que j'avais demandé de rajouter la catégorie LD, qui est le laserdisc, et qui lui, EST l'ancêtre du DVD et non la VHS. J'ai pour ma part quelques LD particulièrement rares (le Live à Tokyo de G'N'R en Import japonais), et c'est vraiment dommage de ne pouvoir le référencer.

Mercredi 17 Octobre 2007 - 19:39:58
Franchement, je ne vois pas le problème de ce topic. Qu'est ce que ça peut faire qu'il y ait de nombreux supports ?
Une VHS n'est pas un DVD, et un DVD n'est pas un LD?. On parle de collection, donc de la fierté de posséder des objets, rares ou moins rares,...
C'est comme si je te disais de référencer un LP en CD... Une hérésie selon moi.

Mardi 30 Octobre 2007 - 17:30:29
Pourquoi CDr a rejeté ??? il y a pas mal sortir CDr donc j'ai besoin de ça.

Vendredi 02 Novembre 2007 - 16:17:40
On a décidé de regrouper CD-R avec démo. Voilà l'explication de la disparition du format CD-R.

Par contre, le format Tape a été rajouté il y a quelques temps déjà.

Quant au LD, je pense que l'idée de Sektor est pas mal. Certes, ce n'est pas la réalité, mais on ne peut pas multiplier les formats non plus. On essaie de rester au plus simple, d'où la suppression du CD-R. Il n'est pas évident, pour tout le monde, d'avoir 20 formats qui se présentent au moment de la soumission. Déjà que certains ont du mal à voir la différence LP/CD.... Quant à mon post disant que la VHS était l'ancêtre du DVD, c'est effectivement un peu faussé : il est vrai que le laserdisc est exactement l'ancêtre du DVD, mais il y a bien évidemment eu plus de sorties vidéos sur VHS que sur LD, d'où le sens de mon post, à corriger comme suit : avant de regarder des DVD, on regardait des VHS. Ca ne remet aucunement en cause la pertinence de ta remarque sur la filiation du DVD.