Doom Over The World >> Le disque Doom qui tourne en ce moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 21 Mars 2010 - 18:02:01


Ahab-The call of the wretched sea

Du Funeral doom sur le theme de moby dick...
Plutot original mais l'ambiance est bien là et vraiment lourde et oppressante.
Surtout pour moi qui suis pas rassuré par les fonds marins.


Dimanche 21 Mars 2010 - 19:29:50
Personnellement je trouve cet album un peu fade. Justement l'ambiance marine est à mon goût pas bien retranscrite (si je savais pas que c'était le thème avant d'écouter, je ne l'aurais pas deviné...). Pas assez Lovecraftien

EDIT : Mercy - Victory March
http://www.necroharmonic.com/DesktopModules/CATALooKStore/MakeThumbImage.aspx?ID=%2FPortals%2F0%2FNewInventory%2FmercyVictoryMarchCD.jpg&PORTALID=0
(apparemment le reste de la disco est doom épique, là c'est vachement plus heavy)


Dimanche 21 Mars 2010 - 19:31:43
Count Raven : High On Infinity

Dimanche 21 Mars 2010 - 19:34:27
et d'ailleurs en passant ce matin et hier soir j'ai écouté :

Bethlehem - Dark Metal
http://i213.photobucket.com/albums/cc56/thelastwhisper/BethlehemGer-DarkMetal.jpg
je m'attendais à du black depressif avec quelques relents de doom. En fait c'est plutôt du proto-funeral doom en plus rapide, avec quelques influences black, et tirant même parfois vers le doom épique, avec de bons passages atmosphériques. Assez étonnant, bien réussi même si je pense il manque quelque chose; mais il faudra que je le réécoute.


Dimanche 21 Mars 2010 - 19:43:22
Quoiqu'il advienne c'est un vrai bijou! Et je suis content qu'il soit posté car il me semble qu'on en parle rarement sur ce site... Tu oublies de parler du côté limite avant-garde de ce groupe dans lequel ils vont tomber sur les albums suivants qui sont tous plutôt intéressants...


Dimanche 21 Mars 2010 - 19:45:39
Mais je ne connais que celui-ci de ce groupe

cependant je trouve les vocaux pas super, comparés à la voix superbe présente sur Dictius Te Necare (sur les quelques chansons que j'ai écouté). Là elle est assez banale. Et le côté avant-garde je le trouve pas très présent sur cet album; juste un mix des genres peu (pas assez) souvent entendu, et bien utilisé!


Lundi 22 Mars 2010 - 11:47:00

 
The Lamp Of Thoth  -  Sing as you slay
 
Love doom , love heavy , love the lamp !

Lundi 22 Mars 2010 - 18:29:53
The Gates Of Slumber -Suffer No Guilt

Du très bon traditionnel, cet album et le Conqueror sont deux sommets pour ce groupe


Lundi 22 Mars 2010 - 20:57:39
Count Raven - Messiah of Confusion




Mardi 23 Mars 2010 - 01:10:18
Grieftegard - Solemn Sacred Severe



Merci Yvan