Doom Over The World >> Le disque Doom qui tourne en ce moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 12 Avril 2010 - 17:08:28

citation :
Jankowitch dit : Un peu de doom pachydermique (voire même Cthulhien)

Reverend Bizarre - Harbringer Of Metal
http://3.bp.blogspot.com/_skTgCLAiGt8/SeYUNNFC22I/AAAAAAAAABc/Sa75il_kho8/s320/8317.jpg

Très très lent en général, quelques accélérations (enfin, "accélérations") Sabbathiennes qui rajoutent une grosse dose de groove, minimaliste, répétitif (parfois un peu trop) et psychédélique. J'adore le jeu de batterie bien lourd, juste ce qu'il faut. Un titre surpasse tous les autres, The Wandering Jew.

Encore une fois, j'adore!

Mardi 13 Avril 2010 - 12:48:49

Cathedral "The Ethereal Mirror"

Ca faisait un petit moment qu'un pote me parlait de ce groupe (j'ai eu ce cd en trade), eh bien pour l'instant après deux écoutes, c'est franchement pas mal!!
Par contre quel est le meilleur album pour commencer à découvrire ce groupe? Celui-ci ou je reprends leurs oeuvres de façon chronologique?

Mardi 13 Avril 2010 - 13:38:57
Toute la disco de Cathedral est bonne !!! Tu peux y aller les yeux fermés .
Dans la continuité de celui que tu écoutes  , dévore "The carnival bizarre" .
Pour le coté heavy , va voir du coté de "Supernatural birth machine " ainsi que de "caravan Beyond redemption" .
Si tu aimes quand c'est trés lourd et poisseux , alors l'incontournable "Forest of equilibrium" te ravira , ainsi que "Endtyme" .
Enfin si les incursions prog  et rock 70's ne t'effraient pas , alors les derniers albums sauront te convaincre que Cathedral est l'un des plus grands groupes de metal au monde !

Mardi 13 Avril 2010 - 13:47:16
Je te remercie pour le cheminement détaillé que tu m'as donné, au moins je sais vers quoi me diriger.
Dans l'immédiat je vais bien assimiler "The Ethereal Mirror" et ensuite je me tournerai surement vers "The carnival bizarre" et ensuite je verrai.

Merci en tout cas pour tes conseils!

Mardi 13 Avril 2010 - 17:13:50
Là, c'est Celtic Frost - Monotheist et avant, c'était Triptykon - Eparistera Daimones. (Je poste pas les pochettes, réseau trop pourris)

2 chef d'œuvres de noirceurs

Mercredi 14 Avril 2010 - 22:51:27
Shape Of Despair - Angel Of Distress

Putain, une atmosphère terriblement efficace, minimaliste (par les nappes de clavier) mais diablement touchante. Une musique qui atteint une grâce quasi permanente, je ne connais pas très bien le style, mis à part Tyranny, mais putain, j'en redemande... J'ai pas les mots pour en dire plus, je suis impressionné par mon écoute et je pense qu'il vaut mieux se taire plutôt que dire des conneries. Je viens pas beaucoup ici, mais je risque fort d'y revenir avec ce putain d'album et avec d'autres.

Mercredi 14 Avril 2010 - 23:14:37
Tu dis pas de conneries c'est bien un PUTAIN D'ALBUM que ce Shape Of Despair... Mon préféré du groupe, même si les autres sont aussi de vrais petits bijoux...

Jeudi 15 Avril 2010 - 04:13:41

Until Death Overtakes Me - Prelude To Monolith

Argh... Voila qui retourne les tripes.

Jeudi 15 Avril 2010 - 13:42:02
Hier soir :

Reverend Bizarre - Return To The Rectory
http://fr.metalship.org/archives/albums/album3799.jpg
le plus expé des RB que je connaisse. Les chansons sont très longues et très répétitives. Seule The Goddess Of Doom (excellent titre au passage) accélère un peu le tempo et nous sert une chanson typiquement Reverendienne.

Vendredi 16 Avril 2010 - 03:01:22

Ça faisait deux jours que je l'avais pas écouté.

Et juste avant :

Crowbar - Sonic Excess In It's Purest Form