Pagan / Folk Metal >> L'album de Viking/Pagan/Folk que tu écoutes (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 20 Septembre 2010 - 23:06:47
De toute façon celui que j'aime le moins c'est le dernier, j'ai l'impression que ça manque d'instruments Folk... De diversité. C'est linéaire, alors que même sur Korven Kuningas on a tour à tour le violon mis en avant, puis plutôt les guitares sur un autre titre, les hymnes faciles à retenir (Northern Fall)... Jusque là les airs Folk étaient très entraînants et assez mis en avant dans la Prod', sur Karkelo il n'y a que Vodka que j'ai trouvée excellente...

En règle générale, le groupe a abandonné trop de sonorités et ne me surprend plus. Je veux entendre des instruments bizarres, un peu, maintenant...

Lundi 20 Septembre 2010 - 23:15:33
Pour le dernier je ne l'ai pas tellement écouté que ça, mais l'impression qui m'en reste n'étais pas aussi amère qu'après le précédent en tous cas.

Mais c'est clair que cela ne surprend plus, en même temps dur de se renouveler sans grand changement "choc" une fois qu'ils ont fait le tour.

Lundi 20 Septembre 2010 - 23:32:09
Bah oui... C'est bien pour ça que tout ce que j'attends, c'est des nouveaux instruments... Allez, déjà ils prennent plus d'un an à sortir un nouveau cd c'est bon signe

Lundi 20 Septembre 2010 - 23:41:06
On va espérer

Allez retour à la danse autour du feu dans la caverne :

Finntroll - Nifelvind

Très bon album, après le sombre Ur Jordens Djup qui m'avait un peu dérouté (sans pour autant me décevoir), j'ai retrouvé le bon Finntroll que j'adore, avec un grain épique peut être plus présent que jamais sur cet album.

Je trouve que dans le genre Equilibrium qui avait fait des vagues avec Sagas se font bien fermer le clapet par les finlandais qui montrent qu'ils sont toujours les chefs (vous l'aurez compris je n'ai pas tant aimé Rekreatur que ça...).

Mardi 21 Septembre 2010 - 21:58:45
 Menhir (GER) Hildebrandslied        SUBLIME!

Mercredi 22 Septembre 2010 - 09:55:15

Nokturnal Mortum - The Voice of Steel

Un album totalement incroyable. Un feeling énorme. Définitivement un des meilleurs album album de Pagan pour moi (et même le meilleur d'ailleurs).

Mercredi 22 Septembre 2010 - 14:58:55
now:
Eluveitie - Everything Remains As It Never Was (2010)

Eluveitie - Slania (2008)

Mercredi 22 Septembre 2010 - 16:49:47
Finntroll - Nifelvind (2010)

Finntroll - Ur Jordens Djup (2007)

bientôt sur les planches à Limoges...

Mercredi 22 Septembre 2010 - 21:05:48
 Naastrand - Chants D'Europe

je commence vraiment à apprécier l'album ,dommage pour ce chant si lointain

Nebelhorn - Utgard

Jeudi 23 Septembre 2010 - 18:32:25

NightCreepers - Svingeheim (2009)

Sympatoche !