Pagan / Folk Metal >> L'album de Viking/Pagan/Folk que tu écoutes (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Septembre 2010 - 22:41:12
Nàttsòl - Stemning

Une bonne nouveauté en provenance du pays des fjords que ce premier album de Nattsol, proposant un Black Pagan légèrement suranné, mêlant rythmiques bien tranchantes à la ulvhedin & quelques passages à voix claires qui me font fortement penser à bak de syv fjell.

Mardi 07 Septembre 2010 - 00:24:20

Temnozor : Hanted Dreamscapes
Première écoute.

Winterfylleth ça ressemble à Wodensthrone ?
Je connais pas ce groupe, mais Wodensthrone j'aime beaucoup.

Mardi 07 Septembre 2010 - 20:41:36
Quel débile j'avais oublié de m'abonner...

Finntroll - Visor Om Slutet

Dans l'ensemble il y a de sacrés vides, mais quelques titres que j'aime bien, avec de belles ambiances.

Mardi 07 Septembre 2010 - 22:55:50

citation :
PsyStorm dit :
Winterfylleth ça ressemble à Wodensthrone ?
Je connais pas ce groupe, mais Wodensthrone j'aime beaucoup.

Les 2 groupes sont liés par leurs origines & leur attachement à l'héritage anglo saxon. D'un point de vue strictement musical, Wodensthrone oeuvre plutôt dans un black atmo epic, un peu à la manière de Sear Bliss, tandis que Winterfylleth est plus Brutal & incisif ...quoique sur leur nouvel album, "the mercian sphere" ces derniers ont plutôt optés pour des compositions à tiroirs ce qui les rapprochent justement des longues fresques épiques de wodensthrone.

Mercredi 08 Septembre 2010 - 17:20:04

Kroda : Cry to me River

Nogroth : Troll Berserker

Vendredi 10 Septembre 2010 - 21:52:44
Tenochtitlan - Epoch Of The Fifth Sun

Certes c'est pas du Viking ni du Black Pagan certains me diront qu'il n'a pas sa place ici,effectivement c'est très Atmosphérique, mais nous sommes plus dans les civilisations Précolombiennes alors je Dis qu'il a aussi sa place ici

Samedi 11 Septembre 2010 - 13:27:16
le Wodensthrone, je l'ai choper il y'a quelque temps déja, mais je ne l'ai pas encore écouter, va falloir que je m'en occupe...
Drudkh - Handful Of Stars (2010)

mmhhhhh, y'as bon...

Samedi 11 Septembre 2010 - 14:41:21
Ya du très très bon même !

Dimanche 12 Septembre 2010 - 09:27:17
Dragobrath - Fra Myrer Taake (2010)

le précédent ne m'avait pas plus emballer que ça, la faute à, si mes souvenirs sont exacts, une Prod un peu trop minimaliste, un peu trop "raw", mais celui-ci est vraiment sympa...

Dimanche 12 Septembre 2010 - 09:33:13

Eluveitie!