Pagan / Folk Metal >> L'album de Viking/Pagan/Folk que tu écoutes (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 26 Décembre 2010 - 00:59:27
Trail of the Unwary par le groupe Nest. Je le poste ici pour son côté Folk qui se ressent bien ...

Première écoute ... C'est apaisant. Reposant ... Vraiment très agréable à l'oreille. C'est une musique vraiment douce, propice au voyage ...
J'aime beaucoup.

J'ai découvert ce groupe Finlandais grâce à un split avec Agalloch ( The Wolves of Timberline - Last Vestige of Old Joy ).

Dimanche 26 Décembre 2010 - 11:54:20
Waylander - Honour Amongst Chaos

Dimanche 26 Décembre 2010 - 21:59:35
Summoning - Let mortal heroes sing your fame

Sans atteindre l'intensité émotionnelle de l'intouchable "stronghold", ce 5ème album de Summoning possède son lot de morceaux savoureux comme "The mountain king's return", "Farewell" ou ce "hollow halls Beneath the fells"

http://www.youtube.com/watch?v=LBvvkpvC2U0&feature=related

Dimanche 26 Décembre 2010 - 23:12:11
Tenochtitlan - Epoch Of Fifth Sun

Lundi 27 Décembre 2010 - 15:26:01

Arkona - Goi, Rode, Goi
Un petit moment que je l'avais pas sorti

D'ailleurs le Tenochtitlan, il faut que je le ressorte aussi...

Lundi 27 Décembre 2010 - 20:46:24
Borknagar - The olden Domain

Après avoir sortit un 1er album "coup de poing dans la gueule" , raw et particulièrement bien inspiré, Oystein Brun nous revient en 1997, avec ce "the olden domain", en compagnie de quelques célébrités locales (Garm, Ivar Bjornson, Grim...), et une signature chez century media. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec ce second album, ils se sont beaucoup calmés : Les blast omniprésents sur le 1er opus sont dissiminés, les passages en voix claires que Garm maîtrise désormais à merveilles sont légions, tout comme les mélodies Folk/Viking particulièrement entraînantes, et surtout le son est bien plus clean, très loin de la Prod raw du 1er album...En quelques sortent on pourrait dire qu'ils ont suivit le chemin inverse d'Ulver entre "Bergtatt" et "Nattens Madrigal", lui, loin de toutes considérations comerciales ayant préféré sortir son album le plus violent après sa signature chez century media (aussi)...En tout cas si personnellement je regrette un peu la pure sauvagerie du 1er album, force est de constater que ce second skeud est foutrement bien foutu et qu'il comporte certains titres comme "the winterway" ou "the Dawn of the end" qui restent parmi les meilleurs que Borknagar ait produit.

Lundi 27 Décembre 2010 - 22:35:18

citation :
PsyStorm dit :

Tenochtitlan je je le sort dès que j'en ai l'occasion il y a que la piste 8 qui ne m'emballe pas trop.

Wyrd - kalivagi

Lundi 27 Décembre 2010 - 23:37:47

citation :
karkass_metalik dit :

citation :
PsyStorm dit :

Tenochtitlan je je le sort dès que j'en ai l'occasion il y a que la piste 8 qui ne m'emballe pas trop.

Moi j'ai peur de ne pas être en condition à chaque fois pour l'écouter, du coup, je l'ai un peu laissé tombé, mais je vais me reprendre...

Mardi 28 Décembre 2010 - 16:16:37
Arkan - Hilal

Mardi 28 Décembre 2010 - 20:30:49
Solefald - Norrøn Livskunst (2010)

ça s'annonce plutôt bon tout ça...