Pagan / Folk Metal >> L'album de Viking/Pagan/Folk que tu écoutes (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 17 Décembre 2010 - 15:16:31
Depuis quelques jours, un coup l'un, un coup l'autre :

Moonsorrow - Kivenkantaja (2003) / Verisäkeet (2005)

C'est vraiment énorme ce groupe en fait, je connais depuis un moment mais ça n'avait jamais pris, et en ce moment je suis à fond dedans. Superbes ambiances, le chant hurlé comme de loin etc, j'adore.

Ce matin :

Ensiferum - From Afar (2009)

Mouais, il est bien mais s'écarte des deux premiers qui sont mes favoris du groupe. Disons qu'ils présentent deux aspects différents, d'un côté Viking guerrier vouloirhache, de l'autre Viking va en guerre voyage épique tralala.

Edit du soir :

Korpiklaani - Spirit of the Forest (2003) / Voice of Wilderness (2005) / Tales Along This Road (2006)

Mes préférés

Vendredi 17 Décembre 2010 - 22:15:42

Borknagar - Universal

Pour moi le meilleur du groupe, quelle musique !

Vendredi 17 Décembre 2010 - 23:46:02
La voix de Vintersorg je ne la trouve pas terrible sur cet album, pourtant je suis vraiment un adepte de M.V tout comme d'otyg depuis le début, ses vocaux étaient vraiment phénoménaux sur ses 1ères productions ; mais là ça ne passe, ça me fait presque mal de l'écouter, et ses performances live n'arrangent rien. Quant aux compositions je les trouve sans grands intérêts, moyennement inspirées, très loin de ce ce qu'a pu nous livrer Borknagar dans le passé...Enfin ce n'est que mon avis. Mes préfèrences vont plutôt vers les 3 1ers albums et l'excellent Epic, le dernier album qui m'a vraiment intéressé venant de leur part...

Samedi 18 Décembre 2010 - 01:05:29
Je te comprends, sachant que Borknagar m'intéressait moyennement jusqu'ici. En fait, nous attendions d'après moi sans doute l'inverse venant de ce groupe, et c'est moi qui ai été satisfait. En revanche, pour le dernier Enslaved, là c'est moi qui l'ai dans l'os (mais quant à toi j'ignore ou j'ai oublié ce que tu penses de ce dernier).

Lundi 20 Décembre 2010 - 22:37:36
Et pourtant j'ai pas la tourista !

Turisas - Battle Metal (2004) / The Varangian Way (2007)

Mardi 21 Décembre 2010 - 00:09:53

citation :
MightyFireLord dit : Et pourtant j'ai pas la tourista !

Mardi 21 Décembre 2010 - 01:42:42
@Amon

La vidéo à applaudissements c'était mon idée (le sexe 4, page 32). J'espères que tu as du folk/viking intéressant pour compenser ce préjudice moral. 0

Arkona - Ot Serdtsa K Nebu

Ce n'est pas le meilleur, mais il est plutôt bien loti.

Mardi 21 Décembre 2010 - 16:29:47
Himinbjorg - Third (ep)

Mardi 21 Décembre 2010 - 20:43:40
Alkonost - Stone Heart Blood

Belenos - Spicilege

Vendredi 24 Décembre 2010 - 11:02:44
Heinrichreich - Druid

Sympa malgré le son un peu crade et les mélodies celtiques déjà entendues des tonnes de fois.