Pagan / Folk Metal >> L'album de Viking/Pagan/Folk que tu écoutes (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 28 Novembre 2010 - 13:05:33

citation :
PsyStorm dit : Je veux pas faire mon chieur mais Amon Amarth n'est pas du Pagan mais du death mélo...

Tout à fait.

Pour ma part, l'album Beyond The North Winds par le groupe Sig:Ar:Tyr.Première écoute, ça me plait bien ...

Dimanche 28 Novembre 2010 - 21:48:04

citation :
PsyStorm dit : Je veux pas faire mon chieur mais Amon Amarth n'est pas du Pagan mais du death mélo...

Y a rien de chieur t'inquiète.
Amon Amarth est souvent posté ici et comme ce forum est moins fréquenté ...

Dimanche 28 Novembre 2010 - 23:03:00

citation :

karkass est passé avant moi, mais ici c'est pas Pagan uniquement hein, cf. titre. Je crois qu'Amon Amarth aborde assez de thèmes vikings que pour être plus qu'à sa place sur ce topic.

Dimanche 28 Novembre 2010 - 23:04:56
Ouais, faut pas tout confondre, Pagan =/= Folk.

Mais à ce titre, on pourrait parler de Bathory ici ? (pour l'exemple, j'orais pu citer d'autres groupes à thematiques païennes.)

Dimanche 28 Novembre 2010 - 23:24:57
J'en sais rien, je connais mal Bathory.
Oui Pagan c'est pas égal à Folk, mais on a tout regroupé ici pour que le topic soit plus fréquenté, c'est tout...

Dimanche 28 Novembre 2010 - 23:58:22
Je veux dire, on peut evoquer n'importe quel groupe (qui ne sonnerait pas "metal pagan" à flute, accoustiques et compagnie) tant qu'il traite de themes païens ?

Lundi 29 Novembre 2010 - 00:09:43
Forcément si tu veux t'amuser à chercher des exceptions qui feront réagit exprès... Amon Amarth conserve une atmosphère assez brute dans sa musique, des paroles tirées de grands thèmes vikings, le tout doublé d'une imagerie et d'une ambiance scénique à fond là-dedans. De plus je crois qu'on peut dire qu'Amon Amarth ne ressemble à pratiquement aucun groupe de la scène dont il fait partie. Donc le voir ici je trouve ça justifié, quand j'écoute Amon Amarth je suis nettement plus dans l'esprit "on prend de la bière et on festoie en écoutant un truc épique", ce qui ne me vient pas à l'esprit en écoutant du Death mélo' lambda.

Lundi 29 Novembre 2010 - 00:13:30
Je Dis pas le contraire, te sens pas agressé à chaques fois que je post. C'etait une simple question.

Pour pas être trop HS : 

Pas trop ma came les Paganeries, mais cet album sonne particulierement bien !

Lundi 29 Novembre 2010 - 00:20:42

citation :
FAMAS dit : Je Dis pas le contraire, te sens pas agressé à chaques fois que je post. C'etait une simple question.

T'inquiètes
Ce que je veux dire c'est qu'on sent quand même si musicalement ça a une place ici, j'expliquais que pour moi avec Amon Amarth y'a pas photo comparé au reste de la scène Death mélo. Par contre faut pas s'amuser à faire chier à pousser le bouchon à petit feu en se mettant à chaque fois à la limite de l'acceptable (je sais que certains adorent).

Pour moi, et ça tombe bien comme ça je stoppe moi aussi le HS, c'est du Heavy/Folk qui tourne :

Mägo De Oz - Gaia

Lundi 29 Novembre 2010 - 00:25:18

citation :
AmonAbbath dit :
Heavy/Folk qui tourne :

Mägo De Oz - Gaia

on me l'a archi recommandé celui là, je l'ai donc j'vais creuser 0