Pagan / Folk Metal >> L'album de Viking/Pagan/Folk que tu écoutes (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 25 Août 2010 - 19:01:39

citation :
Serval dit :

citation :
MightyFireLord dit :
Finsterforst, une découverte plutôt récente pour moi, et ma foi Yvette Horner peut aller se rhabiller après ça

si ça n'est pas déjà , fait, jettes toi vire sur leur deuxième méfait "... Zum Tode Hin", nettement supérieur, très proche de Moonsorrow, gavé d'hymnes tous plus énormes les uns que les autres...

Je l'ai chopé aussi, mais je préfère bien écouter le premier avant de me lancer sur le second

Mercredi 25 Août 2010 - 21:48:57
Draugr - Nocturnal Pagan Supremacy

Mercredi 25 Août 2010 - 22:43:24

citation :
MightyFireLord dit : Pour moi cela est purement du death mélodique, malgré le passé de Jari chez Ensiferum, Wintersun n'a musicalement rien de folk ou Pagan, et même les thèmes lyricaux ne sont pas spécialement pagan... Quoiqu'en disent les labels, je juge par ce que je sais de ce groupe et leur album que j'écoute en boucle depuis plusieurs années ;)

pour moi c'est death melo avec un côté Pagan assez évident, après dans le genre je préfère écouter du M8L8TH, Kampfar, Forlorn ou du Absurd, là le côté Pagan est plus mis en valeur...mais ça dépend de l'appréciation de chacun.

Jeudi 26 Août 2010 - 07:48:49

citation :
FUCKUMAN dit : pour moi c'est death melo avec un côté Pagan assez évident, après dans le genre je préfère écouter du M8L8TH, Kampfar, Forlorn ou du Absurd, là le côté Pagan est plus mis en valeur...mais ça dépend de l'appréciation de chacun.

Sans vouloir paraître borné, je persiste à dire que pour moi Wintersun n'a rien de Pagan, où alors peut-être mais pas aussi évident que tu le dis.
Quels sont les éléments Pagan dans Wintersun ? Peut-être quelques ambiances, mais ça ne va pas plus loin, pas vraiment de textes Pagan, pas d'instruments folk, et même peu ou pas de textes pagan...

Le raccourci est bien trop souvent fait parce que Wintersun = Jari = Ensiferum, mais c'est faux.
Et puis merde pour la peine je vais m'écouter du Wintersun tiens. x)

Jeudi 26 Août 2010 - 08:27:31
pourtant on ne retrouve pas cette équation Ensiferum = Petri = Norther
Norther n'as jamais été considéré comme du Pagan...
je rejoint Fuckuman pour dire que Wintersun à tout à fait sa place ici, ne serait ce que pour l'ambiance que dégage sa musique

Jeudi 26 Août 2010 - 08:51:20
C'est vrai pour Petri, mais peut-être aussi qu'il n'a jamais été la force de composition de ces groupes comme à pu l'être (ou l'est) Jari, d'où son influence moindre sur l'étiquette du groupe. De plus Norther est souvent catalogué comme CoB... Mais c'est un autre débat.

Il est vrai que Wintersun peut avoir sa place ici, comme tu le Dis pour l'ambiance qui peut s'apparenter à ce que l'on retrouve plus généralement dans le pagan. Je vais me répéter mais mis à part ces rares ambiances, il n'y a pour moi rien d'autre qui se rapproche du pagan.

Pour ma petite personne, ça n'est donc pour l'instant pas du pagan.
Je Dis pour l'instant, car on juge quand même au bout seulement de 8 chansons...

Jeudi 26 Août 2010 - 22:16:15
Suffit d'écouter ce titre qui reprend tous les clichés du power/pagan bien lisse de l'école finlandaise...Les ô ô ô au début du morceau ne trompent pas...En dehors de ça, on est pas très loin d'ensiferum même si le côté Pagan walt disney est moins mis en avant je l'accorde...

http://www.youtube.com/watch?v=Vs5727QFhtw&feature=related

Vendredi 27 Août 2010 - 01:38:23

October Falls - The Womb Of Primordial Nature

Vendredi 27 Août 2010 - 21:32:27

Bathory - Nordland I (2002)

Vendredi 27 Août 2010 - 21:49:56
Perunica - Triumf Odwiecznych Pward