Pagan / Folk Metal >> L'album de Viking/Pagan/Folk que tu écoutes (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Octobre 2010 - 00:00:33
Vintersorg - Visions from the spectral generator

Album original et inventif, qui bénéficie d'une section rythmique prodigieuse (Asgeir Mickelson & Steve DiGiorgio), d'une production tout à fait honorable et d'une bonne floppée d'hymnes dont j'extrais "A metaphysical drama" qui reste l'un des meilleurs morceaux que j'ai eu l'occasion d'entendre

http://www.youtube.com/watch?v=WsaQk1LQYwg&feature=related.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 12:37:08
J'essaye de me décrasser la cervelle. Normallement ceci est assez efficace :

Thyrfing - Hels Vite

Samedi 09 Octobre 2010 - 07:53:30

Himinbjørg - Where Ravens Fly (1998)

Parfois oublié au détriment de Belenos, Himinbjorg a participé tout autant à développer le Pagan Black en France (avec quelques années de retard comme pour la plupart des styles de Metal).

Il faut se faire aux voies clairs assez spéciales, mais pour le reste ce premier album est excellent, on reste dans une démarche authentique et agressive a contrario des trucs festifs en vogue dans le genre actuellement.

J'aime particulièrement cette basse assez en avant.

Samedi 09 Octobre 2010 - 09:27:22
Tout à fait d'accord avec toi,
Tout comme dit dans BMIK, Himinbjorg est un groupe que j'adore et même un de mes groupes black français favori.

Trop peu connu comme tu le Dis alors que pour une fois, on a le droit à du metal Viking totalement hors cliché et avec de très bon musiciens.

Samedi 09 Octobre 2010 - 09:47:15
Pour la petite histoire avec Himinbjorg on devait partager une affiche live en 1998 ou 99 à Clermont-Fd avec mon ancien groupe, mais leur batteur s'est pété une jambe quelques jours avant, donc raté....

Dimanche 10 Octobre 2010 - 00:36:02
Nebelhorn - Fjordland Sagas

Dimanche 10 Octobre 2010 - 12:14:44
Pour Répondre a PsyStorm (avec un peu de retard oups...), oui Virstele Pamintului est plutôt un bon album dans l'ensemble malgré les départs de plusieurs menbres du groupes.
En ce moment  j'écoute : XIV Dark Centuries - Skithingi

Pagan Reign - Spark Of Glory And Revival Of Ancient Greatness

Dimanche 10 Octobre 2010 - 12:15:48

Pour revivre un peu le concert d'hier soir...

Dimanche 10 Octobre 2010 - 15:18:41

Classique, mais toujours efficace.

Mardi 12 Octobre 2010 - 08:09:56

Pour bien démarrer la matinée. Même si les avis divergent sur cet album, moi je l'aime bien.