Vos Séries >> C'est quoi la série que tu mates là ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 07 Août 2011 - 21:12:15

citation :
Moribund dit : Comme tu le Dis toi-même c'est la tradition et ce depuis Romero, et étant donné que les tissus musculaires sont morts, je trouve beaucoup plus logique qu'ils soient lents justement, qu'ils marchent d'une manière désarticulée et tâtonnant.
Cela dit je suis plutôt bon public pour ce genre de films donc les deux visions me conviennent. 0

Bah moi aussi, d'ailleurs j'adore l'atmosphère "invasion de zombies", c'est un truc qui m'a toujours fasciné. Mais bon, qu'ils soient lents pose un gros problème au niveau du fait qu'ils finissent par dominer le monde... C'est un truc que j'ai apprécié dans la saga des "28 + tard", ça attaque plutôt le cerveau et le système nerveux et les met apparemment en ébullition. De plus, sans bouffe, ils meurent naturellement après un moment.
Pour l'origine de la contamination, tu as raison elle n'est pas évoquée dans Dead Set, mais je parlais juste de l'invasion en elle-même, du fait que les zombies n'aient pas pu être repoussés.

Dimanche 07 Août 2011 - 21:28:33
Oui je n'ai vu que le premier des "28 plus tard" et j'avoue que j'ai pris un panard monstre. Le second sent pas trop le réchauffé? D'autant que ce n'est plus Boyle qui mène la barque.
Effectivement le principe est bien pensé, mais ce n'est plus un film de zombie à proprement parler, c'est un film de contaminés, enfin je chipote, le résultat est très semblable.

Pour ce qui est de la probabilité d'invasion malgré la lenteur, ça ne me semble pas insensé vu l'ampleur que prend la pandémie, ça commence rarement par un Seul zombie qui en contaminent d'autres, absolument tout le monde est touché donc plus aucun service ne fonctionne, plus de communication, il reste juste des groupes de personnes qui tentent de survivre.

Dimanche 07 Août 2011 - 21:42:51

citation :
Elvangar dit :
True Blood - Saison 2

J'en suis tout juste à la moitié de la saison, le rythme s'accélère et tout part sévèrement en cacahuète ...

Mardi 09 Août 2011 - 14:43:14

Spartacus - Gods of the Arena.
Terminée hier,dommage qu'elle soit aussi courte.

Mardi 09 Août 2011 - 14:50:12
Surtout que dans le vrai mythe du zombie, on se fiche que de la lenteur des zombies, y'a pas que les morsures et les blessures qui transforment en mort vivant, suffit qu'une personne décède pour qu'elle se réveille automatiquement elle même mort vivante...
En partant de là, ils sont obligés de dominer la planète car tout le monde doit mourir.

Je suis plutot du genre vieux con à préféré les zombies lents car pour moi, ca fait partie du charme de l'ambiance du genre.

Mardi 09 Août 2011 - 15:09:36

citation :
Vertex dit :  suffit qu'une personne décède pour qu'elle se réveille automatiquement elle même mort vivante...
En partant de là, ils sont obligés de dominer la planète car tout le monde doit mourir.

Bof. Tout le monde ne claque pas en même temps tout de même, et puis face à l'armée les hordes de zombies qui finissent par dominer ça me fait rire. Tu prends un bataillon militaire et une mitrailleuse lourde, face à une Horde désarmée qui fait du 2 à l'heure, ils peuvent être 100 marcheurs contre 10 militaires, à mon avis c'est la centaine qui va finir en viande hachée... Après pour l'ambiance, le fait qu'ils soient lents, je suis comme toi : je trouve que ça joue dans le charme de ces films. En fait d'après moi pour faire au mieux, il faudrait que les plus récents contaminés soient encore capables de courir, qu'ils gardent des réflexes primaires, et que les plus anciens zombies ou les plus mal en point soient lents. C'est pas bête il me semble, et tout le monde serait content .
De toute façon un film de ce genre vraiment excellent dans l'ambiance, je n'en ai jamais vu (à part peut-être La Nuit des Morts Vivants de Romero, et son plus récent Land of the Dead). Pourquoi ils ne sortent pas un truc vraiment prenant, comme dans Zombie Nazi de Call of Duty (la première map où il faut défendre une maison en ruine, l'extérieur est sombre, brumeux, il y a des zombies lents et d'autres plus rapides... c'est nickel, le tout en pleine campagne marécageuse).

Mardi 09 Août 2011 - 15:26:47

citation :
Elvangar dit : J'en suis tout juste à la moitié de la saison, le rythme s'accélère et tout part sévèrement en cacahuète ...

Ça doit être à peut prêt la que j'ai arrêté de regarder. Autant la premiére saison est pas mal autant la seconde... WTF quoi

metalsteeler, c'est bien Spartacus ? J'ai peur qu'il n'y ai pas grand chose d'autre que de la violence et du sex...

Mardi 09 Août 2011 - 15:28:04
Bah c'est surtout qu'on se demande comment ça va évoluer  ...

Mardi 09 Août 2011 - 15:45:24

citation :
AmonAbbath dit :
Bof. Tout le monde ne claque pas en même temps tout de même, et puis face à l'armée les hordes de zombies qui finissent par dominer ça me fait rire. Tu prends un bataillon militaire et une mitrailleuse lourde, face à une Horde désarmée qui fait du 2 à l'heure, ils peuvent être 100 marcheurs contre 10 militaires, à mon avis c'est la centaine qui va finir en viande hachée... Après pour l'ambiance, le fait qu'ils soient lents, je suis comme toi : je trouve que ça joue dans le charme de ces films. En fait d'après moi pour faire au mieux, il faudrait que les plus récents contaminés soient encore capables de courir, qu'ils gardent des réflexes primaires, et que les plus anciens zombies ou les plus mal en point soient lents. C'est pas bête il me semble, et tout le monde serait content .
De toute façon un film de ce genre vraiment excellent dans l'ambiance, je n'en ai jamais vu (à part peut-être La Nuit des Morts Vivants de Romero, et son plus récent Land of the Dead). Pourquoi ils ne sortent pas un truc vraiment prenant, comme dans Zombie Nazi de Call of Duty (la première map où il faut défendre une maison en ruine, l'extérieur est sombre, brumeux, il y a des zombies lents et d'autres plus rapides... c'est nickel, le tout en pleine campagne marécageuse).

Bah d'une part, ça cherche vraiment jamais la cohérence et c'est aussi ça qui fait le "truc", pas censé y avoir de vraies explication sur le pourquoi du comment, l'humanité est condamnée et n'y peut rien, elle doit juste subir et l'histoire n'est pas là pour éclaircir sur ce point et montrer des héros qui sauveront le monde, car des le début, on sait qu'il est foutu... on voit juste la survie de quelques hommes durant le peu de temps qu'il reste avant la fin du monde.

D'une autre, si on veut vraiment chercher la petite bête, on assiste rarement aux début de la catastrophe... Souvent on sait juste que c'est arrivé comme ça, du jour au lendemain et avec une rapidité incroyable, les morts reviennent à la vie, se mettent à mordre tout ce qui leur tombe sous la main et l'humanité est tellement sous le choc et la surprise, qu'elle a pas le temps de réagir correctement, le temps de comprendre, c'est déja fini... les militaires ont une chance contre eux, clairement mais en prevoyant le coup bien à l'avance...
Souvent la "presque apocalypse" dans l'univers des zombies, c'est une sorte de Blitzkrieg qui tombe sur la gueule et fait le plus gros des dégats dans les premieres minutes, tout les medias sont HS direct, comme les moyens de communication et tout les hommes sont dispersés d'un coup... militaires y comprit.
Souvent ils tiennent une base ou ils accueillent des survivants mais comme les autres , ils sont depassés et sans ordre de leurs superieurs, ils vont pas lancer une offensive aveugle contre des "êtres humains", et quand ils ont Conscience qu'ils en sont plus, reste la peur et l'incomprehension.

Mardi 09 Août 2011 - 16:05:18
Je vois ce que tu veux dire. D'un côté j'aime bien le fait qu'on ne sache pas comment tout a débuté et pourquoi ça arrive aussi vite, mais de l'autre je me pose trop de questions. À la limite dans ces films on pourrait considérer que le virus contamine directement certaines personnes plus sensibles à son Action, sans même qu'elles ne meurent au préalable. Hé pas con