Vos Séries >> C'est quoi la série que tu mates là ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 06 Août 2011 - 13:37:43

Spartacus - Blood and Sand.

Je viens de la terminer et j'ai vraiment bien accroché cette série.

Samedi 06 Août 2011 - 13:48:35
C'est clair bonne série , maintenant t'as le spin off GOD of Arena qui reprend l'histoire avant Spartacus axé sur Batiatus et Lucretia, moins bien que Blood & Sand à mon gout mais ca reste fort sympathique néanmoins.

Samedi 06 Août 2011 - 14:07:19
Oui je vais enchaîner avec,mais j'ai cru comprendre qu'il n'y a que 6 épisodes pour cette saison.

Samedi 06 Août 2011 - 14:22:30
En effet ils ont fait cette mini saison pour combler un peu, l'acteur jouant Spartacus étant très malade et ne pouvant assurer la saison 2 ...

Samedi 06 Août 2011 - 16:02:51
Ah d'accord!merci pour ces précisions.

Dimanche 07 Août 2011 - 20:46:32

L'action se déroule sur le plateau d'un jeu de téléréalité, bien inepte comme il se doit, dans lequel les participants vivent cloisonné nuit et jour pour le bon plaisir des spectateurs. Jusqu'au moment où ils se rendent compte que l'émission n'est plus diffusée et que les zombies infestent le monde extérieur.

D'abord j'ai envie de dire que le concept est plutôt original et on prend un malin plaisir à voir se confronter deux univers aux antipodes l'un de l'autre : la téléréalité et le gore. D'ailleurs la critique du monde superficiel du showbiz est plus que présente, et les spectateurs de ce reality-show peuvent facilement être assimilés aux zombies : addiction, perte de réel but et de repères... Bon c'est pas nouveau, on sent que le réalisateur connaît ses classiques et Romero en tête, mais c'est pas déplaisant.

Pour ce qui est de la série en elle-même, l'action est bien présente seulement pas mal de défauts entachent la série : la caméra à l'épaule n'est pas toujours très agréable à l'oeil (n'est pas danny boyle qui veut), le jeu d'acteur très moyen dans l'ensemble, les personnages clichés au possible.
L'ambiance claustro est bien réalisée par contre, le côté décalé de certaines répliques est vraiment bienvenu, l'intrigue tient la route, via notamment quelques discussions réalistes sur la marche à suivre pour survivre, les effets spéciaux sont très bien réalisés et d'ailleurs le Gore est présent tout au long des épisodes. La fin est également surprenante et sort de l'ordinnaire, je vous laisse la surprise.

Clairement en dessous de Walking Dead, donc à conseiller à ceux qui l'ont déjà vu et cherchent quelque chose de zombiesque à se mettre sous la dent en attendant la saison 2 de cette excellente série.

Dimanche 07 Août 2011 - 20:49:55
Ce qui est cool c'est que les zombies ne sont pas de gros lents. L'invasion est plausible.

Dimanche 07 Août 2011 - 20:53:23
Tu Dis ça par rapport à quoi? Lorigine de l'invasion n'est expliquée à aucun moment donc je ne comprends pas en quoi elle est plus plausible que dans d'autres séries/films

Dimanche 07 Août 2011 - 21:01:41

citation :
Moribund dit : Tu Dis ça par rapport à quoi?

Par rapport aux films ou aux séries où les zombies sont lents pardi
J'ai aimé The Walking Dead, mais franchement, un bête exemple : dans le premier épisode on a un char d'assaut abandonné. Où sont passés les militaires ? Honnêtement, dans ce genre de cas, t'as un char, tu te casses en leur roulant dessus et en mitraillant à la volée, je ne vois pas comment l'armée peut être dépassée par des mecs devenus débiles et qui en plus font du 2 à l'heure. Après, on va me parler de tradition du genre, mais si la tradition est débile... J'y faisais moins attention avant, mais les films où les zombies sont lents je trouve ça de plus en plus con.

Dimanche 07 Août 2011 - 21:07:43
Comme tu le Dis toi-même c'est la tradition et ce depuis Romero, et étant donné que les tissus musculaires sont morts, je trouve beaucoup plus logique qu'ils soient lents justement, qu'ils marchent d'une manière désarticulée et tâtonnant.
Cela dit je suis plutôt bon public pour ce genre de films donc les deux visions me conviennent. 0