L'action se déroule sur le plateau d'un jeu de téléréalité, bien inepte comme il se doit, dans lequel les participants vivent cloisonné nuit et jour pour le bon plaisir des spectateurs. Jusqu'au moment où ils se rendent compte que l'émission n'est plus diffusée et que les zombies infestent le monde extérieur.
D'abord j'ai envie de dire que le concept est plutôt original et on prend un malin plaisir à voir se confronter deux univers aux antipodes l'un de l'autre : la téléréalité et le gore. D'ailleurs la critique du monde superficiel du showbiz est plus que présente, et les spectateurs de ce reality-show peuvent facilement être assimilés aux zombies : addiction, perte de réel but et de repères... Bon c'est pas nouveau, on sent que le réalisateur connaît ses classiques et Romero en tête, mais c'est pas déplaisant.
Pour ce qui est de la série en elle-même, l'action est bien présente seulement pas mal de défauts entachent la série : la caméra à l'épaule n'est pas toujours très agréable à l'oeil (n'est pas danny boyle qui veut), le jeu d'acteur très moyen dans l'ensemble, les personnages clichés au possible.
L'ambiance claustro est bien réalisée par contre, le côté décalé de certaines répliques est vraiment bienvenu, l'intrigue tient la route, via notamment quelques discussions réalistes sur la marche à suivre pour survivre, les effets spéciaux sont très bien réalisés et d'ailleurs le
Gore est présent tout au long des épisodes. La fin est également surprenante et sort de l'ordinnaire, je vous laisse la surprise.
Clairement en dessous de Walking Dead, donc à conseiller à ceux qui l'ont déjà vu et cherchent quelque chose de zombiesque à se mettre sous la dent en attendant la saison 2 de cette excellente série.
Need blood! Crave blood! Sweet blood! Fresh blood!
Silence the voices, bring my relief
Need blood! Crave blood! Sweet blood! Fresh blood!
Force back the feeble that dwells in my head.