Vos Séries >> C'est quoi la série que tu mates là ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 12 Octobre 2012 - 00:24:41

Homeland - Saison 1

Ben ouais je fais comme tout le monde... La série qui fait parler d'elle en ce moment donc, et qui récolte éloges sur éloges dans les médias.
Je suis pile à la moitié de la saison 1, un bon moment pour un premier bilan. D'abord, au niveau technique (mise en scène, musique, direction des acteurs et scènes) c'est quand même classique. Ok, on n'est pas dans "Les Experts" ou encore "Esprits Criminels", mais le style américain de base est bien reconnaissable, le tout est très carré et professionnel mais n'innove pas et ne prend pas de risques. Ceci dit, c'est également bien géré, maîtrisé, on va pas faire chier.
Du côté de l'histoire, on est pile dans les inquiétudes actuelles et liées à ces dernières années, des complots, des attentats et tout le tralala... Pour l'instant, je suis pris par la trame mais j'ai un peu peur que ça tourne en rond. En effet, on s'arrange sans cesse pour que tout reste possible : on ne nous montre que des non-dits, des moments troublants, des scènes qui peuvent avoir un double sens... Du coup, on devient parano face à n'importe quel personnage. C'est peut-être lui le mauvais, ou lui, ou alors elle, ou alors c'est eux, ou...

Bref, soit les révélations vont commencer à tomber, soit on va tourner en rond en enchaînant les complots comme dans "Prison Break" jusqu'à ce que les gens, séduits au départ par la nouveauté et l'idée, n'en aient plus rien à foutre. C'est aux producteurs et à l'équipe de réalisation de décider si leur série devient soit artistique, soit purement commerciale... On va voir.
En attendant, content que Damian Lewis ait trouvé un nouveau show. Le mec est assez impassible, mais il a une tronche qui passe bien et il en impose. "Life", avec lui, était une excellente série, je vous la conseille si vous ne savez plus quoi regarder : il y a deux saisons, c'est bien foutu, son personnage est intéressant (un flic emprisonné à tort qui reprend du service une fois innocenté, il va mener ses enquêtes avec un comportement un peu spécial à la Dr. House et tenter parallèlement de retrouver ceux qui l'ont mis en taule)... La fin est malheureusement rapide et bâclée car ça n'a pas décollé niveau audience (putain de merde...), mais l'ensemble mérite d'être vu.
On retrouve aussi la pétillante Claire Danes (Terminator 3) dans Homeland, et elle excelle, sans oublier Mandy Patinkin (échappé d'Esprits Criminels).

Avis tranché (je pense) après la seconde moitié de la saison...

Vendredi 12 Octobre 2012 - 00:25:24

La Commanderie
1 saison série abandonné manque d’audience

Mardi 16 Octobre 2012 - 16:12:05
Grey's Anatomy saison 9, episode 1 &2,  après la fin de la saison 8 déprimante au possible (ils sont maudis dans cet hopital ^^) j'étais quand même curieux de voir la suite, ben je conseille à la scénariste de prendre un poil d'antidépresseurs, putain faut pas être dans un mauvais jour en se les matant...
Du coup pour contrebalancer j'ai enchainé avec du Big Bang theory Saison 4.

Mercredi 17 Octobre 2012 - 16:15:42

citation :
Elvangar dit :

MacGyver - Saison 4

Sur cette saison on apprend pourquoi il n'aime pas les flingues...

MacGyver - Saison 5

Samedi 27 Octobre 2012 - 21:22:55

citation :
AmonAbbath dit :
Homeland - Saison 1

Fini. Bon, on a fait un bout de chemin depuis le début, j'avais un peu peur mais de ce côté ça ne stagne pas. Par contre ce qui arrive dans le dernier épisode est un peu chiant, en clair on remet les points à zéro. Il y a des morts, il y a des dommages, des personnages qui s'en sortent et d'autres qui ont momentanément (je pense) tout perdu, on n'a pas forcément envie d'en voir plus... C'est assez artistique, bien joué, la psychologie des personnages est assez poussée, donc on a un produit plus solide dans le fond que n'importe quelle série genre Experts ou Esprits Criminels, ou même 24h Chrono pour coller plus au concept terrorisme etc., mais on est aussi un peu blasé à la fin de cette saison.
Bref, je sais pas trop quoi en penser. Je dirais que je suis un peu dégoûté pour certains personnages tellement ils se retrouvent chargés et enfoncés...

Bon, c'est pas tout ça mais y'a la saison 3 de Justified qui est disponible, c'est parti !

Justified - Saison 3

Je vais lancer le premier épisode. Si vous ne connaissez pas, c'est énorme. La saison 1 commence comme une série policière assez classique, chaque épisode a son enquête, mais très vite les producteurs ont décidé de donner de l'importance à la trame de fond. Du coup, dans la seconde moitié de la saison 1 puis dans la saison 2, on a un western moderne avec un héros souvent à la limite de la loi, une Tension qui monte (le milieu de la saison 2 est exceptionnel, avec un épisode qui mélange les différentes intrigues et dont le suspense nous colle comme parfois dans Dexter ou The Shield, bref les séries où on jubile quand les héros sont sur la corde raide)... On n'en entend pas beaucoup parler mais c'est pour moi l'une des toutes meilleures du moment, j'attends beaucoup de cette nouvelle saison.
EDIT
J'oubliais, Timothy Olyphant (le méchant de Die Hard 4) est génial en  marshall genre cowboy, il y a beaucoup d'humour et quand ça canarde, ça ne fait pas semblant...

Samedi 27 Octobre 2012 - 23:43:26

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
AmonAbbath dit :
Homeland - Saison 1

Fini. Bon, on a fait un bout de chemin depuis le début, j'avais un peu peur mais de ce côté ça ne stagne pas. Par contre ce qui arrive dans le dernier épisode est un peu chiant, en clair on remet les points à zéro. Il y a des morts, il y a des dommages, des personnages qui s'en sortent et d'autres qui ont momentanément (je pense) tout perdu, on n'a pas forcément envie d'en voir plus... C'est assez artistique, bien joué, la psychologie des personnages est assez poussée, donc on a un produit plus solide dans le fond que n'importe quelle série genre Experts ou Esprits Criminels, ou même 24h Chrono pour coller plus au concept terrorisme etc., mais on est aussi un peu blasé à la fin de cette saison.
Bref, je sais pas trop quoi en penser. Je dirais que je suis un peu dégoûté pour certains personnages tellement ils se retrouvent chargés et enfoncés...

Pareil j'étais hyper aigri après la fin du dernier epsd, je me suis dit " les salauds ils ont trouvé la ficelle pour nous faire une 2eme saison "

Dimanche 28 Octobre 2012 - 00:40:57
Ben ouais... si on regarde bien, une partie de l'intrigue est bouclée, et en fin de compte le concept de base de la série n'a pas tellement tenu. Qu'est-ce que Homeland a de spécial niveau scénario ? Certes les personnages en eux-mêmes sont intéressants, mais au-delà de ça je ne vois pas où est "l'ADN" de la série... Au départ elle était présentée comme un jeu entre l'héroïne de la CIA et le marine revenu de captivité, avec une partie axée sur la surveillance du bonhomme, mais ce concept est vite bouclé, et on ne fait que suivre divers personnages sans savoir vraiment où on se situe, quel message est à lire entre les lignes, le comportement de l'héroïne lui-même est un souci car, s'il est intéressant au départ, on s'aperçoit à la fin que ce n'est qu'une ficelle pour faire durer les choses, et que le personnage n'a d'intérêt que pour nourrir une intrigue à rallonge qui offre directement une opportunité de saison 2. Bref, c'est bien fait, mais ça sent le piège à spectateurs. Le piège bien fait...

Dimanche 28 Octobre 2012 - 17:45:51

MacGyver - Saison 6

Mardi 30 Octobre 2012 - 16:15:29
La troisième saison de the killing (version danoise)

Après de longues semaines de recherche, j'ai pu trouver les premiers épisodes de cette série en VOSTA.
Je ne sais pas combien d'épisodes sont prévus pour cette saison mais ça a l'air captivant, tout comme les deux premières saisons. Le plus étrange, c'est qu'autour d'éléments actuels: tentative de sortie de crise, plan social, élection... l'intrigue s'installe gentiment, tout se croise à la perfection et ça marche très bien.

Ca me permettra d'attendre la deuxième saison de Borgen qui commence le 22 Novembre sur Arte.

Mardi 30 Octobre 2012 - 20:14:14

MacGyver - 7ème et dernière saison