Game of
Thrones - Saison 2
Je ne spoile pas, au cas où, si vous voulez lire. Clairement LA série du moment, et le mieux c'est que d'habitude les séries qui marchent je les trouve commerciales et redondantes (Lost, Prison Break, une saison suffit à comprendre que ça peut tourner en rond un moment...) mais ici ce n'est pas le cas. Toujours des acteurs excellents, un visuel des plus soignés et des dialogues très bien écrits. Ce qui change par rapport à la saison précédente :
- Le rythme est différent. Le "jeu" autour du trône à Port Réal prend une importance cruciale, et c'est Tyrion (le nain) qui se trouve au centre du bourbier cette fois. Il compte bien jouer le jeu comme les autres le jouent...
- Les rebondissements les plus importants et le gros de l'action sont gardés pour la seconde partie de saison, et particulièrement les deux épisodes de fin. J'ai trouvé la saison 1 plus équitable à ce niveau, mais dans cette saison 2 ça se justifie selon moi...
- L'autre côté du mur de glace dévoile une partie de son secret.
- L'épisode final dure une heure, soit 10mn en plus que tous les autres jusqu'ici.
J'ai décroché un bon sourire après la scène finale de la saison en tout cas, j'attendais un truc de ce genre et je ne suis pas déçu.
Je vais de ce pas regarder la sui... merde non faut attendre maintenant !
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !