| Eternalis dit : Et concrètement, ça parle de quoi ? Un énième truc sur des super-héros ? Deux frères tu dis...et quel est le type "d'adversaire" ? |
. C'est là ou ça devient intéressant car la frontière entre le bien et le mal disparait peu à peu, on sait de moins en moins qui est angélique et qui est maléfique ... et bien sûr comme fil conducteur, tu as la relation entre ces 2 frères qui change ...
| AmonAbbath dit : Ce qui me dérange avec les séries de ce type c'est que visuellement c'est toujours à la ramasse. Ce format a le point fort de faire durer une histoire, de la développer et la faire vivre, mais pour vivre cette histoire il faut accepter que le côté formel soit parfois complètement bâclé et personnellement j'y arrive pas. Déjà Heroes il me semble que certains trucs sont moyens, Supernatural vu le concept je ne crois pas que ça puisse me plaire, encore un truc où il faut souvent faire abstraction du visuel... Me trompé-je ? C'est comme Charmed ou Angel, j'arrive pas à comprendre comment on entre là-dedans. Mon côté soucieux de la technique et du "comment faire croire que c'est vrai" sans doute... |
| Elvangar dit : Je suppose que tu parles des effets spéciaux ... |
| perso, je suis pas un expert en la matière mais il est vrai que dans Supernatural, ils ne sont qu'une petite partie |
| AmonAbbath dit : Je sais que t'aimes bien Smallville par exemple, mais en ce qui me concerne voilà un exemple de truc que je n'arrive pas à suivre deux minutes sans me morfondre sur les effets spéciaux souvent moyens... Et d'autres trucs. Bah tiens je choisis une scène au hasard sur Youtube et je tombe sur ça : Alors pour éviter les mouvements foireux des fx ils choisissent de fixer les images, par contre on sourira volontiers face au manteau noir du héros et aux prises pratiquées joyeusement piqués au visuel de Matrix... Quand j'étais gosse je me souviens d'un des premiers épisodes avec une scène de tornades elle-aussi piquée à un film (Twister, avec une tornade qui se scinde en deux). On n'apprécie vraiment pas le même type de séries je crois... |
), je m'intéresse très souvent plus au fond qu'à la forme, ou sinon je vais regarder un film de Stallone. C'est pas les mêmes yeux qu'il faut avoir.
).
| Eternalis dit : Après, pour Angel ou Buffy, j'adorais gosse mais effectivement, maintenant je peux plus. Le maquillage d'halloween pour les vampires, ça passe plus |
| Toujours est-il qu'il faut faire, je pense, la différence entre les séries qui misent sur l'action mais n'y arrivent pas et les autres qui ont moins de moyens mais qui doivent bien caser une ou deux scènes de ce genre parfois. Et là, on peut être indulgent car monter une série reste une entreprise colossale... |
| AmonAbbath dit : Tiens t'as jamais essayé Breaking Bad ? L'histoire de base te laisserait peut-être perplexe mais je me suis toujours dit que, niveau travail sur les personnages et construction de l'histoire, tu pourrais peut-être bien accrocher. |
| masterofpuppets47 dit : Même Game of throne qui est une référence y a quand même un gros écart entre le premier épisode qui disposait de gros sous et ceux qui suivent. |