Vos Séries >> C'est quoi la série que tu mates là ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 09 Avril 2012 - 23:29:13

citation :
MightyFireLord dit : Jamais content toi

Nan !
Non mais bon ça partait bien et j'ai l'impression qu'ils se foutent un peu de nous quoi, Dexter c'était pas un blaireau sans les saisons précédentes, là je ne vois pas ce qu'il a de méticuleux il veut absolument se faire massacrer ou quoi ?

Mardi 10 Avril 2012 - 11:50:15
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Je trouve la saison 6 largement supérieure à la 5. Le meurtrier principal est d'une imagination folle, très Malsain et il se dégage quelque chose de terrifiant de son jeu. Et tu es encore loin de tes surprises à l'épisode 8...

Quant à Dexter, ça me semble logique non ?
Il est loin le temps où il vivait sa vie de serial Killer tranquillement...il est de plus en plus à bout, des doutes pèsent de plus en plus sur lui, il a un fils, son nouveau meilleur ami est un ancien meurtrier reconverti dans la religion (ce qui le gène terriblement dans son éthique du bien et du mal), sa femme a été assassiné, sa soeur est plus que jamais perdue...
Sa vie fait qu'il est forcé de baisser sa garde, de faire des conneries parce que simplement, il n'est plus aussi concentré qu'avant...sa vie privée prend un pas trop important sur son activité nocturne.

Il devient de plus en plus faible psychologiquement, les erreurs s'enchainent oui, mais c'est logique. Quel intérêt aurait la série si son personnage principal restait parfait pendant 6 Saisons ? Il est humain, et de ce fait parfois faible, et con.
Quant au manque de rythme, je comprend pas...je ne me suis pas ennuyé un Seul épisode, comparé à la 5 qui sentait la fin de cycle je trouve, et qui aurait pu se terminer ainsi. La 6 relève le niveau avec brio de mon côté !

Et pour ta dernière question, quelque part, dans sa psychologie, peut-être qu'il veut se faire prendre oui, pour arrêter son "dark passenger" qui le bouffe et le détruit depuis des années, mais qu'il le veut de manière inconsciente, cela jouant aussi sur son manque d'attention. Il a peur de faire souffrir Debra, qui n'a que lui...

Mardi 10 Avril 2012 - 12:15:09

citation :
Eternalis dit : Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Je trouve la saison 6 largement supérieure à la 5. Le meurtrier principal est d'une imagination folle, très Malsain et il se dégage quelque chose de terrifiant de son jeu. Et tu es encore loin de tes surprises à l'épisode 8...

D'accord pour le début de la série, mais je le trouve moins impressionnant au fil des épisodes. Je ne sais pas pourquoi en revanche. Cool s'il me reste des surprises à découvrir

citation :

Quant à Dexter, ça me semble logique non ?
Il est loin le temps où il vivait sa vie de serial Killer tranquillement...il est de plus en plus à bout, des doutes pèsent de plus en plus sur lui, il a un fils, son nouveau meilleur ami est un ancien meurtrier reconverti dans la religion (ce qui le gène terriblement dans son éthique du bien et du mal), sa femme a été assassiné, sa soeur est plus que jamais perdue...

Point de vue intéressant... Mais bon, il n'est pas idiot non plus et dans chaque saison il est à bout à un moment, pourtant il ne réagit pas comme un con. Et puis, franchement il reste assez détaché de la vie du commun, sa soeur il l'aime mais souvent il ne s'y intéresse pas plus que ça (sans le vouloir), ses coups les plus durs sont loin maintenant... Non franchement je ne le trouve pas assez sous Tension que pour être bête au point de se garer à côté de l'antre de son ennemi et de faire un boucan pas possible. D'où ma question, est-ce qu'au fond il veut se faire choper ? Mais honnêtement je me demande si les scénaristes en sont là pour le moment, moi j'ai juste eu l'impression qu'ils faisaient n'importe quoi...

citation :

Il devient de plus en plus faible psychologiquement, les erreurs s'enchainent oui, mais c'est logique. Quel intérêt aurait la série si son personnage principal restait parfait pendant 6 Saisons ?

Il n'a jamais été parfait et a souvent commis des erreurs... La différence est que pour moi cette fois c'est amené de façon un peu grossière quoi, plus dans la forme que dans le fond au final.

citation :

Quant au manque de rythme, je comprend pas...je ne me suis pas ennuyé un Seul épisode, comparé à la 5 qui sentait la fin de cycle je trouve, et qui aurait pu se terminer ainsi. La 6 relève le niveau avec brio de mon côté !

La virée entre frères j'ai trouvé ça super lourd, et l'épisode suivant (le 8 donc) m'a saoulé, ça prend une plombe pour que le tueur attaque la soeur de son complice alors qu'on sait depuis le début que ça va arriver, et on n'a même pas droit à une scène de Tension à ce sujet. Je trouve que ça manque un peu d'action par moments en fait. La psychologie et le métaphysique ça va un moment, mais je crois que j'en suis moins friand que toi, même si dans Dexter il faut absolument de la psychologie, par contre le délire religieux sur tous les plans (vie de Dexter, son nouveau pote, le tueur, l'éducation de son fils... Overdose, mais ça c'est plus subjectif de ma part).

citation :

Et pour ta dernière question, quelque part, dans sa psychologie, peut-être qu'il veut se faire prendre oui, pour arrêter son "dark passenger" qui le bouffe et le détruit depuis des années, mais qu'il le veut de manière inconsciente, cela jouant aussi sur son manque d'attention. Il a peur de faire souffrir Debra, qui n'a que lui...

Ca pour en être sûr il faudrait être dans la tête des scénaristes... Justement, je trouve qu'à travers la série ils ne nous disent pas assez les choses, lire entre les lignes et analyser les personnages j'aime bien, mais ici on n'a que du "peut-être" et ça m'a gêné. C'est pour ça que j'ai réagi tôt au sujet de cette saison, après les 4 derniers épisodes je vais peut-être me quoter et dire "ah c'est pour ça, ils voulaient en venir là etc.", pour l'instant le milieu de la saison m'a gavé en tout cas mais le début était extra, donc j'espère que ça va s'éclaircir et bouger juste assez pour que je me remette dedans à fond.

Mardi 10 Avril 2012 - 12:48:42
En tout cas, il te reste quelques découvertes assez surprenantes dans l'épisode 10, qui va donner un nouveau sens à la saison, et une chute également très importante à la fin du 12

Mardi 10 Avril 2012 - 15:01:15
Yep je rejoins Eternalis sur beaucoup de points à savoir en particulier que Dexter est un être humain (et un grave psychopathe  malgré l'empathie qu'on éprouve pour lui) et plus çà va et plus on sens qu'il s'accorde des écarts de conduites à son code (la scène dans la mer symbolise bien son mal à contrôler ses pulsions jamais il aurait fait cet écart dans les premières saisons) et d'un autre côté les écarts se font dans l'autre sens aussi (acte héroïque, la protection de son fils ...).
Bref Dexter s'humanise petit à petit là où au début il était dénué de tous sentiments petit à petit il peut laisser la vengence, la peur, la compassion prendre encore plus facilement le dessus à certains moments.
Quand au final il relance tout simplement la série, même si on peut regretter que certains sentiments naissants sont un peu tirés par les cheveux ils ont quand même une certaine logique.
De plus cette saison a mis en place d'autres éléments qui pourraient peser la saison prochaine (un certain carton notamment ^^)

Jeudi 12 Avril 2012 - 13:36:24
J'ai également trouvé la saison 6 supérieure à la 5 qui reste, pour moi, la plus mauvaise des 6 saisons actuelles. Même si au final il ne se passe pas à proprement parler d'évènements majeurs dans la saison 6, les derniers épisodes (ce fameux carton, la chute du dernier épisode ...) laissent entendre que la saison 7 sera assez palpitante ...

Jeudi 12 Avril 2012 - 15:11:15

Sur écoute - l'intégrale

Jeudi 12 Avril 2012 - 22:30:33
C'est français ?

Jeudi 12 Avril 2012 - 23:02:28
Non c'est un truc américain vraiment pas mal sur une brigade qui cherche à démanteler un trafic d'héroïne bien organisé grasse à des écoutes. D'habitude j'ai vraiment du mal avec les series policières mais la j'arrive plus à en décrocher.

Jeudi 12 Avril 2012 - 23:03:35

citation :
tiluz dit : héroïne (...) j'arrive plus à en décrocher.

Bien sûr bien sûr...