Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Je trouve la saison 6 largement supérieure à la 5. Le meurtrier principal est d'une imagination folle, très
Malsain et il se dégage quelque chose de terrifiant de son jeu. Et tu es encore loin de tes surprises à l'épisode 8...
Quant à Dexter, ça me semble logique non ?
Il est loin le temps où il vivait sa vie de serial
Killer tranquillement...il est de plus en plus à bout, des doutes pèsent de plus en plus sur lui, il a un fils, son nouveau meilleur ami est un ancien meurtrier reconverti dans la religion (ce qui le gène terriblement dans son éthique du bien et du mal), sa femme a été assassiné, sa soeur est plus que jamais perdue...
Sa vie fait qu'il est forcé de baisser sa garde, de faire des conneries parce que simplement, il n'est plus aussi concentré qu'avant...sa vie privée prend un pas trop important sur son activité nocturne.
Il devient de plus en plus faible psychologiquement, les erreurs s'enchainent oui, mais c'est logique. Quel intérêt aurait la série si son personnage principal restait parfait pendant 6 Saisons ? Il est humain, et de ce fait parfois faible, et con.
Quant au manque de rythme, je comprend pas...je ne me suis pas ennuyé un
Seul épisode, comparé à la 5 qui sentait la fin de cycle je trouve, et qui aurait pu se terminer ainsi. La 6 relève le niveau avec brio de mon côté !
Et pour ta dernière question, quelque part, dans sa psychologie, peut-être qu'il veut se faire prendre oui, pour arrêter son "dark passenger" qui le bouffe et le détruit depuis des années, mais qu'il le veut de manière inconsciente, cela jouant aussi sur son manque d'attention. Il a peur de faire souffrir Debra, qui n'a que lui...
Welcome to the Desert of the Real