Vos Séries >> C'est quoi la série que tu mates là ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 14 Fevrier 2012 - 15:32:44
Enfin dans ma saison préféré d'Heroes (la 3 je crois), je trouve justement ce qui fait son charme c'est que tout se mélange et justement ce clivage s'atténue.
C'est marrant on a toujours un petit faible pour les personnages ayant le cul entre deux chaises un méchant avec de bon coté ou inversement.
Ca a toujours été pareil de mon coté, je préférais Vegeta dans DBZ, Spike dans Buffy, Cole dans Charmed, Eric dans True Blood, Dexter dans euu Dexter , Sylar dans Heroes,...
D'ailleurs on voit bien que ce cotéplaie et les séries récentes ont bien plus d'antihéros qu'auparavant (Dexter, Breaking, dans une autre mesure House etc...)
sans doute car l'identification et l’empathie est facilité par cette dualité bien plus proche de chacun qu'un individu angélique irréprochable.

Sinon en ce moment c'est rien.. RIP MU, j'aime pas les autres hébergeurs (oui bouuu je sais...)

Mardi 14 Fevrier 2012 - 21:36:39

citation :
masterofpuppets47 dit :
Ca a toujours été pareil de mon coté, je préférais Vegeta dans DBZ, Spike dans Buffy, Cole dans Charmed, Eric dans True Blood, Dexter dans euu Dexter , Sylar dans Heroes,...
D'ailleurs on voit bien que ce cotéplaie et les séries récentes ont bien plus d'antihéros qu'auparavant (Dexter, Breaking, dans une autre mesure House etc...)

Tout pareil que toi

C'est vrai que les séries actuelles voient beaucoup l'émergence d'anti-héroes, comme ceux que tu cites, mais aussi Mentalist par exemple (l'ange blond bouffé par la Vengeance et l'hypocrisie du monde), ou Esprits Criminels où les membres de l'équipe ne sont pas tous blanc comme neige (le jeune génie accro dans la saison 3, le passé de certains...).

C'est ce qui fait la richesse et la complexité des personnages...c'est aussi ce qui fait que justement, on s'identifie et on devient sensibles à eux. Personne n'est irréprochable dans la vie.
C'est surement pour ça que je ne peux plus encadrer les Experts (outre le fait qu'on les voit 3 fois par semaine depuis 10 ans) et beaucoup de séries policières banales.

Mardi 14 Fevrier 2012 - 22:06:10
Je pense que c'est d'actualité, l'humanité quoiqu'on en dise, continue d'évoluer sur le plan de la compréhension de l'autre, la communication et les rapports humains. Aujourd'hui, on se leurre moins, on fait preuve d'un peu plus de lucidité et on se doute bien que tout n'est plus noir ou blanc, méchant ou gentil, etc ... tout semble se complexifier, se nuancer ... et c'est très bien ! reste à progresser sur le regard qu'on porte actuellement sur le monde (un peu trop souvent négatif et dramatique à outrance) ...

Stargate SG-1 - saison 2

Mardi 14 Fevrier 2012 - 22:07:31
Depuis le temps que je le Dis, il faudrait vraiment que je me retape l'intégrale de SG-1... Mais bon avec Spartacus et Big Bang Theory qui ont repris, et Game of Thrones bientôt, c'est pas encore pour tout de suite

Mardi 14 Fevrier 2012 - 22:52:41
Et pourtant ...

Vendredi 17 Fevrier 2012 - 13:50:05
Comme je regarde maintenant les 4400 avec Glory, qui est devenu accro (), je (re)commence (reçu aujourd'hui) :

Prison Break (saison 1)

Une de mes grandes claques il y a quelques années, j'ai hâte de revoir les 2 premières saisons...

citation :
Elvangar dit : Et pourtant ...

J'ai jamais trop accroché à Stargate SG1 moi...alors quand je sais qu'il y a 10 saisons

Lundi 20 Fevrier 2012 - 23:11:48

Stargate SG-1 - saison 3

Mardi 21 Fevrier 2012 - 15:59:54
En parallèle :

Les 4400 (Saison 4)

J'aime toujours la direction que cela prend. La promicine se développe au marché noir, et on sent qu'une guerre très sombre est prête à éclater.
Les histoires de messie, de prophétie et tout après rentre dans un certain moule souvent revu dans ce genre de scénario mais bon, je ne boude pas mon plaisir

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 21:59:38

The Walking Dead

Très bonne série, avec une réalisation énorme. L'ambiance y est très sombre, on est loin des clichés que peuvent laisser supposer les histoires de zombies. Les personnages sont charismatiques et on apprécie grandement de voir ces mêmes personnages désemparés face à une situation qui les dépasse, les faisant passer avec une insolente facilité de la joie à la colère, de la tristesse à l'espoir ...
Va falloir que je me mette à la saison 2.

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 09:52:18

Cadeau Paillou
Faut que je m'y mette à cette série, blague a part.