Vos Séries >> C'est quoi la série que tu mates là ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 01 Novembre 2011 - 16:09:37
Pas vraiment, comme je l'ai dit dans le post précédent, c'est une série en demi-teinte, y a de bonnes idées de départ mais on sent que le déroulement de l'histoire n'est pas très bien géré et que les scénaristes n'ont pas une idée très claire de ce qu'ils veulent donc ça donne notamment des personnages un peu fades qui mériteraient de gagner en épaisseur sur le plan psychologique, une histoire d'amour qui naît entre 2 des protagonistes mais qui ne semble pas ni s'épanouir au fil des épisodes ni vraiment se dégrader et qui au final, manque singulièrement de chaleur. Je ne sais pas ce que va donner cette 5ème saison mais une chose est sûre, encore une fois, tout un potentiel est lamentablement gâché ...

Mardi 01 Novembre 2011 - 16:15:47
Elvangar je crois que Ton image vient du film Primeval, pas de la série qui porte le même nom en VO

Mardi 01 Novembre 2011 - 16:18:09
Arf je vais changer ça, merci !

Mardi 01 Novembre 2011 - 16:31:25

citation :
Elvangar dit : une histoire d'amour qui naît entre 2 des protagonistes mais qui ne semble pas ni s'épanouir au fil des épisodes ni vraiment se dégrader et qui au final, manque singulièrement de chaleur.

Ouf ! J'ai eu peur le temps d'un instant ! Moi qui ne suis pas romantique et fuis tous les films a l'eau de rose !
C'est l'image qui m'a effrayée . Heureusement que ce n'est pas la bonne mais ça a l'air d'être identique .

Mardi 01 Novembre 2011 - 16:37:20
Personnellement j'aime bien le concept (des dinosaures qui envahissent notre monde par le biais de portails appelés "anomalies") mais c'est mal exploité et certains acteurs de la première et 2ème saisons disparaissent laissant place à d'autres (très dommage car ils apportaient une bonne dose d'humour qui lui aussi finit par disparaitre) et je pense que ça doit aussi jouer ....

Mardi 01 Novembre 2011 - 16:44:12
J'attaque la saison 3 de Dexter. Un vrai fléau cette série en pleine période de révisions 0 .

Mardi 01 Novembre 2011 - 17:12:12

citation :
Elvangar dit : Personnellement j'aime bien le concept (des dinosaures qui envahissent notre monde par le biais de portails appelés "anomalies") mais c'est mal exploité et certains acteurs de la première et 2ème saisons disparaissent laissant place à d'autres (très dommage car ils apportaient une bonne dose d'humour qui lui aussi finit par disparaitre) et je pense que ça doit aussi jouer ....

Comme Docteur Who mais c'est plausible les changements de personnage car il s'agit de Mutation d'extra terrestre . Dans Nick Cutter c'est moins évident vu que Nick Cutter disparaît de la série et on continue a exploiter son nom . Ça n'a plus de sens . Je n'ai vu que 2 saisons . Désolée je ne savais pas que Primeval c'était ça !
Moi je n'ai pas vraiment accroché vu que c'est presque toujours le même type de dinosaures dans les 2 premières saisons . Après je ne sais pas ...mais c'est vrai que ce n'est pas assez réfléchi . C'est surement pour ça que je n'ai pas continué .

Mardi 01 Novembre 2011 - 17:16:32

citation :
brynhild dit :
Comme Docteur Who mais c'est plausible les changements de personnage car il s'agit de Mutation d'extra terrestre . Dans Nick Cutter c'est moins évident vu que Nick Cutter disparaît de la série et on continue a exploiter son nom . Ça n'a plus de sens . Je n'ai vu que 2 saisons . Désolée je ne savais pas que Primeval c'était ça !
Moi je n'ai pas vraiment accroché vu que c'est presque toujours le même type de dinosaures dans les 2 premières saisons . Après je ne sais pas ...mais c'est vrai que ce n'est pas assez réfléchi . C'est surement pour ça que je n'ai pas continué .

J'ai pas compris pourquoi il disparait de la série, j'aimais bien le personnage et celui qui le remplace ensuite ne vit que le temps d'une saison pour disparaitre à son tour et réapparaitre dans la saison suivante, bref, du n'importe quoi, encore un autre aspect qui me fait dire que c'est brouillon tout ça ...

Mardi 01 Novembre 2011 - 17:32:58
Le problème vient des scenari qui doivent être originaux pour essayer de captiver un plus large public mais la complexite rajoute juste de l'incompréhension .
En plus comme toutes les séries, les saisons s'essoufflent après un certain temps et ils font n'importe quoi . Prends par exemple Stargate : dans une saison le docteur Jackson meurt et il réapparaît la saison suivante ou celle qui suit je ne sais plus trop . Ça a beau être de la science fiction tous les deux on ne mélange pas les genres : le fantastique et le planétaire . Lorsqu'on est mort on est mort et si on doit voir réapparaître un mort vivant moi ça me choque . Ce qui pourrait être possible (la conquête de l'univers et ses extra-terrestres) devient impossible (la résurrection) . J'ai lâché la série a ce moment là .

Qu'ils trouvent quelque chose de nouveau pour booster la série pourquoi pas mais on ne change pas une recette qui fonctionne en profondeur . C'est bordélique .

Mardi 01 Novembre 2011 - 17:42:55

citation :
brynhild dit :
En plus comme toutes les séries, les saisons s'essoufflent après un certain temps et ils font n'importe quoi .

C'est vrai pour des séries comme Stargate SG-1 comme tu le Dis mais ça tient pas la route concernant Nick Cutter vu que la plupart des saisons ne dépassent pas 7 épisodes (un peu léger quand même). Stargate a quand même tenu plus de 10 saisons et ce sont plutôt certains acteurs comme Richard Dean Anderson qui se sont essoufflés   alors qu'avec Nick Cutter, je pense que c'est vraiment qu'on a mal exploité le concept et que l'articulation des scénars est très maladroite et puis globalement, on sent, passé la 2 ème saison que ça démarre pas alors que tous les ingrédients étaient présents dès la 1ère saison ...