Perso ce que j'aime beaucoup dans the wire, c'est le côté non-manichéen : les flics sont pas toujours très futés, souvent des gros saoulards, trompent leurs femmes...
Et les gangsters ne sont pas forcément les "gros méchants" : y'en a un qui est gay, un autre qui prend des cours d'économie pour améliorer son business...
Ca change des séries 'habituelles', quoi.
Cinquième cercle Inscrit le : 27-04-2010
je viens de me mâter "Les compagnons de Baal" une vieille série française de l'année 68 . Ça m'a tenu en haleine pendant 2 jours (parce que j'ai un autre métier que canapeuse professionnelle!) . Il y a 7 épisodes et c'est assez captivant . C'est un mélange entre Fantomas, Belphegor et franchement bien interpreté . Un bémol : la fin est du genre américaine : c'est bâclé et presque improbable mais c'est intéressant tout de même .
Quatrième cercle Inscrit le : 12-01-2009
krakoukass56 dit : Pas trop maté the shield par contre, je trouvais la réalisation saoulante.
Moi j'adore ! J'ai l'impression d'être à côté des personnages ! C'est marrant que certains y soient allergiques, moi depuis je trouve les réalisations classiques nettement plus molles, manquant de dynamisme et de nervosité. Alors avec un truc comme Desperate Housewives c'est pas grave (j'aime pas ceci dit), mais dans une série d'action ou dans un drama où les expressions des personnages ont toute leur importance et que la Tension est constante, une réalisation classique m'ennuie profondément...
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
La 2 est vraiment pas mal, y'a des surprises... Mais attends de voir la 4 : énorme. Je pense que c'est la 3 que j'ai le moins aimé, la 4 le plus.
Je viens de finir le dernier épisode. Sur le cul... c'était énorme. Le premier épisode de la saison te laisse déjà assez surpris et choqué, puis la série suit son petit cours jusqu'à l'épisode 7 avant de partir sur quelque chose de nouveau dès le 8 (les Sons partent foutre le bordel en Irlande à grands renforts de Punk/Folk et même le générique d'intro est remixé en une géniale version Folk irlandaise), puis c'est le retour au pays à l'épisode 12. Le 13 conclut et ... de manière magistrale, juste époustouflant. On croit que tout s'est calmé à la fin du 12, mais on sent qu'un truc se prépare tout le long, la Tension monte et puis... surprise.
Amateurs de séries qui vous scotchent au fauteuil, qui jouent avec les valeurs et les nerfs, et qui choquent façon The Shield, Breaking Bad ou peut-être Dexter : c'est vers les Sons qu'il faut aller voir (et surtout, ne pas se laisser abuser par la saison 1 qui prend 5 à 6 épisodes pour bien mettre les choses en place). La 1 est sympa (un épisode risque de vous laisser déjà assez retourné vers la fin), la 2 est terrible, et la 3 monte en force jusqu'au meilleur épisode paru jusqu'ici pour ce show. Série à ne pas manquer !
EDIT D'ailleurs en parlant de The Shield, on retrouve plein d'acteurs de cette série ici, et ils font parfois référence au même Gang black fictif que dans The Shield, les "One Niners".
EDIT Le trailer de la saison 4 est déjà dispo', et le season premiere Fera 90 minutes ! Ca a l'air de poutrer :
Sinon je suis sur la saison 2 de Justified, bien bourrin aussi par moments, avec l'excellent Timothy Oliphant :
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 13-12-2008
Toujours sur la saison 4 de Nick Cutter et les Portes du Temps (une série en demi-teintes) et la saison 4 de Supernatural que je visionne pour la 2ème fois avec toujours autant de plaisir ...
Mon book : https://500px.com/ludovicjbischoff
La plupart de mes photos ici :
https://www.facebook.com/Z00mArt