Vos Séries >> C'est quoi la série que tu mates là ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Jeudi 23 Juin 2011 - 15:50:29
Suite !


Stargate Atlantis - Saison 2


Jeudi 23 Juin 2011 - 23:05:59



Les Tudors - Saisons 1 à 4.

J'ai déjà tout vu, terminé la semaine dernière, et maintenant je me refais toute la série. Une série que j'aime beaucoup.

Nous sommes au XVIe siècle, au moment où Henry VIII d'Angleterre veut divorcer de Catherine d'Aragon et se marier avec Anne Boleyn, fille de diplomate, que certains qualifieront de "catin" à l'époque.
Cette série "retrace" (aspect historique et ils ont pris quand même quelques libertés historiques, donc "retracer" n'est pas le bon terme, j'en conviens) la vie d'un des monarques les plus puissants du Royaume d'Angleterre et ses différents mariages avec Ann Boleyn, Jane Seymour, Anne de Clèves, Catherine Howard et Catherine Parr.

En ce qui concernent les saisons, je vais vous donner mon avis (si y en a par ici qui seraient intéressés ) :
- Saison 1 : un peu "fade", avec un Henry d'Angleterre assez occupé par ses plaisirs que par son pouvoir de roi.
- Saison 2 : y a du mieux par rapport à la précédente, et c'est déjà bien plus captivant.
- Saison 3 : la meilleure je pense. On retrouve notamment le Pèlerinage des Catholiques d'Angleterre qui se soulevèrent contre Londres, etc.
- Saison 4 : un peu moins bonne que la saison 3, mais tout de même très réussie. On pourra voir aussi la Campagne de Boulogne.

Inutile de vous dire que je me suis "attaché" à plusieurs personnages (par contre pas la peine de citer le roi d'Angleterre - interprété par Jonathan Rhys-Meyers - c'est le perso principal après tout) :
- Charles Brandon (Henry Cavill, que j'ai en Avatar, mais qui a les cheveux courts dans les saisons précédents la quatrième) : ami fidèle du roi (ils se connaissent depuis longtemps), duc de Suffolk et général.
- Thomas More : idéaliste. Un peu trop.
- Lady Mary Tudor (Sarah Bolger, quelle belle actrice purée) : fille d'Henry VIII et de Catherine d'Aragon, future Mary Ist d'Angleterre (surnommée : Mary la Sanglante).
puis je vais pas trop en sortir trop, histoire de pas casser le suspense...

Bref, cette série m'a marqué (contrairement à la saison 1) et la fin est vraiment superbe.

La bande originale est extrêmement géniale, mélancolique, douce, magnifique... Pas de mots pour la décrire.

Je vous mets ici quelques musiques de la bande originale qui m'ont marqué :







Jeudi 23 Juin 2011 - 23:08:12


L'exellent Alexandre Astier, et tout les autres acteurs aussi, vivement la trilogie au ciné !

Samedi 25 Juin 2011 - 00:04:43

The Walking Dead - saison 1

Je me suis enfin décidé, depuis le temps que j'attendais.


Mardi 28 Juin 2011 - 17:27:50

Stargate Atlantis - Saison 3


Mercredi 29 Juin 2011 - 20:51:53


Desperate Housewives Saison 7

Je m'étais arrêté à l'épisode 18, croyant qu'il n'y en avait plus après mais en fait il y en avait bien 23.
Une bonne saison dans l'ensemble, supérieure à la précédente en tout cas. Bon après la série repose un peu toujours sur les mêmes mécanismes et les intrigues sentent parfois le déjà vu... Mais bon ça n'a pas empêché ABC d'annoncer une huitième saison... On change pas une équipe qui fait de l'audience...

Mercredi 29 Juin 2011 - 23:08:03
Spartacus - Gods of the Arena


("préquel" de la saison 1)
J'en suis à 3/6, toujours aussi sympa comme série.
En attendant la saison 2 !

Même si dans le style série peplum je préfère de loin Rome, c'est quand même plus subtil


Samedi 02 Juillet 2011 - 13:48:05
J'ai découvert Band Of Brothers (Frères d'Armes)
série courte sur un bataillon aéroporté américain pendant le débarquement en Normandie.
C'est vraiment très intéressant et épique.

Samedi 02 Juillet 2011 - 13:57:26
Effectivement, Band of Brothers m'a marqué aussi.
C'est tiré d'une histoire vraie d'ailleurs, dont le (vrai) perso principal, Richard Winters, est décédé en janvier dernier.

Il me semble que Spielberg l'a réalisé et produit par Tom Hanks... Du lourd quoi.


Samedi 02 Juillet 2011 - 14:19:18

citation :
Seden dit : Effectivement, Band of Brothers m'a marqué aussi.
C'est tiré d'une histoire vraie d'ailleurs, dont le (vrai) perso principal, Richard Winters, est décédé en janvier dernier.

Il me semble que Spielberg l'a réalisé et produit par Tom Hanks... Du lourd quoi.


En effet , les personnages ont existé, de plus la série est inspiré de l'œuvre de l'historien Stephen E. Ambrose,

Spielberg et Hanks sont les deux producteurs exécutifs.Seulement Hanks a participé à l'écriture et la direction de la série vu que cela reste une oeuvre collégiale.

J'aime beaucoup les commentaires en début d'épisodes des vétérans de la compagnie.C'est très touchant.