Black metal ist krieg! >> Cd, vinyle, K7 ou dématérialisé...?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 29 Mars 2023 - 20:40:21


Ca fait plusieurs années que j'écoute du black avec une habitude prise pour le dématérialisé ( bandcamp notamment). 

 

Je ne suis pas particulièrement collectionneur mais je commence toutefois a me demander si je ne devrais pas investir pour écouter via d'autres support afin gagner en profondeur sur mes écoutes.

 

La question est désormais de savoir vers quoi investir ? Acheter du très bon matos ou partir sur une radio qui lit cassette et cd ? 

Plutôt partir sur le vinyle ? 

 

Bref je suis preneur de vos recommandations. 



Jeudi 30 Mars 2023 - 08:57:16

Chaque support à son avantage ou son inconvénient. Le vinyle n'est pas meilleur que du CD et le CD n'est pas meilleur que du dématérialisé. A toi de voir où sont tes priorités mais tu peux très bien investir dans un très bon setup de dématérialisé pour moins cher qu'un très bon setup CD / vinyle. 

Le vinyle c'est bon pour l'objet, pour le côté rituel de l'écoute et pour le petit crépitement qui fait du bien. Le CD / cassettes pour l'aspect old school et tout le bordel mais voilà, faut du matos et faut voir avec ton budget. 

Mais en rien tu gagneras en profondeur avec des productions modernes ou quoi que ce soit de ce genre là... c'est des conneries. Je te stream un morceau sur la plateforme Qobuz en Hi-Res et te colle le même morceau en vinyle ou CD derrière, tu n'y verras aucune différence. Qualitativement, tout dépendra de ce que tu seras prêt à investir.



Samedi 01 Avril 2023 - 08:20:50

Merci Widomar pour ta réponse très complète.

L'aspect crépitement du vinyle je me dit que ca peut vraiment avoir du cachet. Je vais voir pour m'orienter vers ce support.



Samedi 01 Avril 2023 - 09:05:02
Mortual dit : Merci Widomar pour ta réponse très complète.L'aspect crepitement du vinyle je le dit que ca peut vraiment avoir du cachet. Je vais voir a m'orienter cers ce support.

Dans ce cas oriente toi vers le site maplatine.com

Ils ont non seulement beaucoup de pack de qualité mais ils sont vraiment incroyables niveaux conseils 

A bientôt.