>> Wacken : nouveaux groupes et sold out
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Monday 24 September 2012 - 12:13:45
Sa c'est claire EmmaMcCutcheon ce sera mon 5 ème wacken et j'y vai certe pour l'ambiance mais les concerts sont juste énorme avec une putain de sono et chaques année il n'y a que des bons groupes trop bien... il n'y a pas de meilleur fest que le Wacken mais c'est claire qu'ils devraient agrandir leur terrain parce que Sold out 10 mois à l'avance...

Monday 24 September 2012 - 17:54:35
tout ça prouve que le métal marche pas simal n'en déplaise à certains

Tuesday 25 September 2012 - 19:52:20
J'espère qu'il y aura Helloween !! Ils ont fait un carton en 2011 0

Thursday 27 September 2012 - 14:59:18
Perso j'ai pas trouvé l'ambiance meilleure (ni pire hein) que dans d'autres fest genre Graspop ou un tout petit Metalfest, mais le plus important pour moi reste les groupes et au wacken on est servis à ce niveau. Mais c'est bien chiant de ne pas pouvoir acheter les billets plus tard, on ne peut pas toujours s'organiser un an à l'avance, ils devraient revoir leur système.
ps: Niveau son il y avait quand même un trop gros excès sur les basses qui gâchait bien trop souvent les concerts (j'y étais l'an passé).

Monday 01 October 2012 - 19:44:31
J'ai connu le Wacken au début des années 2000 et je suis assez déçu de cette évolution. J'y suis retourné en 2010 et déjà c'était bien trop énorme: une marée humaine permanente, 10 km pour aller de A à B, un merch ultra mainstream, certains concerts uniquement visibles sur écran géant car inapprochables à moins d'1km (Maiden...).
Bon après je suis d'accord sur l'esprit unique, beaucoup plus festif, détendu, et moins débile que le Hell Fest (notamment le camping). Des souvenirs uniques, à jamais gravés dans ma mémoire il est vrai.
Mais sold out 1 an avant ça ne rime plus à rien. Tout se fait aujourd'hui à une échelle industrielle et je ne vois pas en quoi on peut s'en réjouir. Un peu comme tous ces endroits de voyage idyliques sur terre il y a 20 ans, recouverts aujourd'hui d' hotels clubs pour touristes débiles, pleins de piscines, de 4/4 et de boîtes de nuits...