Stratovarius >> Stratovarius est bien vivant!!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Saturday 10 May 2008 - 16:07:46

Sunday 11 May 2008 - 18:27:39
Attendons voir leur prochaine oeuvre après tout on ne sais jamais.
Peut-etre que cette decision va leur faire perdre plus de fans qu'en faire gagner ou l'inverse. Tout ce que je dis c'est vivement le jugement final 0

Sunday 11 May 2008 - 23:21:05
Si déja le groupe ne s'arrête pas, c'est une bonne nouvelle ! Il suffit d'attendre pour découvrir le nouveau Stratovarius. On peut s'attendre au meilleur tout comme au pire, avec ou sans Timo Tolkki.

Avec les réformations, il y à quand même eu quelques mauvaises surprises : le remplacement de Tarja par Anette Olzon au sein de Nightwish et celui de Bruce Dinckinson par Blaze Bayley avec Iron Maiden.

En parlant de fins et de renouveaux de groupes, j'ai entendu qu'Iron Maiden allait donner son dernier concert au festival Graspop Metal Meeting dire qu'ils y allaient tous les deux ans auparavant et qu'ils étaient forts reconnaissants envers le public belge. Cela annonce-t-il une probable fin de ce groupe légendaire figurant dans mon panthéon ? Aviez-vous entendu d'autres informations annoncant une démotivation du groupe.

De toute facon, si c'est la fin d'Iron Maiden, j'ai déja fait mes places pour Graspop Metal Meeting !




Monday 12 May 2008 - 00:11:51
Concernant Iron Maiden , il y a encore une vingtaine de dates prévues après le Graspop, la dernière de la tournée sera celle de Moscou. Impossible de savoir ce que le groupe a en tête pour le futur mais il est fort probable que les sorties d'albums vont encore un peu plus s'espacer. On ne doit rien attendre d'après moi avant 2010 ou 2011...et le temps qui passe verra sans doute la Vierge De Fer mourrir de sa belle mort dans la décennie qui s'annonce (en espérant un ultime adieu dans un 'Farewell Tour' qui nous permettra de dire merci au plus grand groupe de metal de tous les temps!)
 
Concernant Stratovarius , le départ de Timmo pourrait enterrer le groupe définitivement mais pourrait aussi libérer complètement la créativité refoulée des autres membres ou les entrainer vers un revirement 'oldschool' qui ferait le bonheur des fans de la première heure.
 
Ca fait beaucoup de prévisions hasardeuses0 mais j'aime ça!

Monday 12 May 2008 - 17:04:37
Concernant Iron Maiden, je ne crois pas qu'il faille s'inquièter de sa disparition. Après tout, le groupe va se remettre à composer en octobre pour leur 15ème album, comme l'avait annoncé Steve Harris il y a peu.

Sur l'affaire Stratovarius, je dirais que si les 4 compères (TK, JJ, JM et LP) reprennent le nom du groupe, il y a fort à parier que nous aurons droit à du Strato dopé aux amphétamines, c'est à dire à de la musique un peu plus heavy, genre "Maniac Dance", mais, version 'Visions' ou 'Episode'. Kotipelto, Johansson et Porra sont de très bons compositeurs, peut-être plus inspirés que Tolkki, vu les récentes sorties merdiques de ce dernier...Qui plus est, il y a des rumeurs plus que solides sur l'intégration de Tuomas Wainola ou de Michael Romeo, au sein du groupe...


Wednesday 14 May 2008 - 18:29:07

citation :
Mandy dit : Attendons voir leur prochaine oeuvre après tout on ne sais jamais.
Peut-etre que cette decision va leur faire perdre plus de fans qu'en faire gagner ou l'inverse. Tout ce que je dis c'est vivement le jugement final 0

 
Personellement je n'y crois pas trop.
En tout cas ça ne sera plus du Stratovarius, il devrait changer de nom.
Mais bon, ta raison, vaut mieux être optimiste et attendre leur prochaine oeuvre.

Thursday 15 May 2008 - 22:11:09
Dire qu'Anette Olzon est une mauvaise surprise intégrée au sein de Nightwish, il faudrait pas exagérer non plus...
A chacun ses opinions, perso j'ai été convaincu après l'avoir vu en "live"!

Pour revenir à Stratovarius, c'est cool s'ils continuent ensemble. Je pense qu'ils nous sortiront de superbes compositions, s'exprimant enfin librement, loin du tumulte Tolkki...Je veux dire par là, qu'ils pourront enfin s'exprimer plus librement, sans être empêchés de participer aux compos justement!
Longue vie et bonne chance à Stratovarius.


Friday 16 May 2008 - 15:03:56
@aurel54 : si on devait changer de nom de groupe chaque fois qu'un membre part ou se fait éjecter, ça serait invivable. Bien qu'étant une pièce maîtresse du combo, je ne vois pas en quoi ça changerait quelque chose de changer le nom... Tiens, on parlait de Maiden : pourquoi n'ont-ils pas changé de nom quand Dickinson est parti en 1993 ? Puis ensuite, ils auraient du dissoudre le groupe monté avec Bayley (mais comprenant 4 ex-Iron Maiden) et reformer le "vrai" Iron Maiden en 1999... Puisque c'est comme ça que les gens pensent... Avec ou sans Dickinson, Maiden est Maiden. C'est pareil pour Strato ou pour n'importe quel autre groupe ! Je ne crois pas que ça soit une belle manière de raisonner : personne n'est irremplaçable. Et surtout, le pire de tout, est de juger à partir de là : comme le dit Ystävälle, c'est pareil avec Nightwish et Anette Olzon, qui se sont fait cracher à la figure comme c'est pas permis depuis la sortie de l'album... Si vous voulez écouter du Tarja, suivez la en solo, mais ne venez pas vomir sur Nightwish qui, musicalement, n'a pas varié d'un poil (n'en déplaise à certains détracteurs tordus) et a pondu un album bien plus qu'honorable. De même, si vous voulez du Tolki, suivez le dans sa nouvelle aventure, mais ne venez pas dézinguer Strato avant même d'avoir posé une oreille sur la nouvelle galette... qui d'ailleurs n'est même pas enregistrée...

Pour finir, au niveau Iron Maiden, bien que ça s'espace de plus en plus entre chaque album et que les concerts se fassent moins nombreux, je ne pense pas qu'ils nous quittent sans un dernier disque. Je me souviens d'une interview de Steve Harris, il y a fort longtemps, qui disait que s'ils devaient arrêter, une tournée finale d'adieu serait prévue pour les fans. Je ne pense pas trop que nous serons pris en traites, du genre : "ben voilà, la tournée est finie, on arrête"... Ca semble pas trop crédible, mais bon, on peut toujours se tromper. Disons qu'Iron Maiden n'a jamais été un groupe ingrat avec ses fans, bien qu'en vieillissant, il oublie un peu certaines zones du monde (le Sud de la France par exemple...) et nous pond best of et lives à la chaîne... Et puis, Steve Harris avait dit un jour, grosso modo (je n'ais pas en tête la citation précise, désolé) : "le foot et Maiden, c'est toute ma vie et je continuerais à jouer tant que je le pourrais". Après, peut-être qu'arrivé à un certain âge, il sera temps de dire adieu à la scène, mais bon, on a encore 1 ou 2 albums à attendre...


Saturday 17 May 2008 - 11:58:25
Je suis d'accord avec Aragorn en ce qui concerne Iron Maiden : c'est un groupe mythique ne prenant pas les fans pour des cons et étant toujours francs avec eux, malgré les lives et les best-of's qui surviennent en abondance, contrairement à Dimmu Borgir et Epica, si pas tous les groupes labellisés chez Nuclear Blast, qui sortent des éditions spéciales et/ou limitées avec entre deux et trois conneries suppémentaires. C'est juste que leur annonce de dernier concert à Graspop Metal Meeting m'a intrigué car ils venaient tous les deux ans là-bas, comme je l'ai dit avant sur ce topic. En ce qui concerne Nightwish, le dernier album est vraiment moyen et les riffs térriblement répétitifs. La carrière solo de Tarja n'est qu'un plagiat en un peu plus romantique de la musique de son ancien groupe. Nightwish is dead !