Satyricon >> Satyricon : Nouvel album disponible à l'écoute
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Tuesday 03 September 2013 - 00:43:07
Cet album est à mourir d'ennui! Mon Dieu, quelle horreur! WTF?!!! Satyricon nous a fait attendre 5 ans pour cette m****! 0

Tuesday 03 September 2013 - 05:47:51
Ah ben il a ses moments. Le début et la fin.

A part ça, disons qu'il sera très bien pour faire découvrir en douceur le black Metal à son neveu de 7 ans ou à sa grand-mère catho.

Franchement, à écouter les influences rock'n'roll de ses derniers albums et le côté très calme et parfois pop de celui-ci, je me Dis que Satyr ferait mieux de fonder un projet post-rock, il pourrait s'en sortir à merveille dans ce domaine. Sérieusement.


citation :
un peu comme vikernes qui ne fait plus de burzum

Pire, au moins Burzum a toujours eu un aspect planant et le dernier est juste sensé être une bande-son pour un docu-fiction. Là, ils ont le culot d'appeler leur album "Satyricon".

Tuesday 03 September 2013 - 09:54:10
Ben pour ma part j'ai bien aimé tout ça. Oui oui, même Phoenix.

Enfin il s'éloigne vraiment du black. Sur les derniers albums que j'avais pas trop apprécié, il avait le cul entre 2 chaises. Il voulait faire autre chose, mais aussi faire plaisir aux blackeux intégristes, du coup ça passait pas. Là il s'est enfin lancé. Après ça casse pas 3 pattes à un canard, mais on sent que c'est sincère.

Après quant à changer de nom, c'est très subjectif. Pas grand monde au final a dit ça d'Ulver, qui a quand même bien plus changé depuis ses débuts que Satyricon. plein de groupes font évoluer drastiquement leur style (Arcturus, Anathema...) et on leur demande pas de changer de nom.

Satyricon c'est eux, pas vous.


Tuesday 03 September 2013 - 11:20:47
Dès qu'un groupe sort un nouvel album qui "innove" (et encore je devrais rajouter des guillemets), une partie des fans est déçue et une autre aime.

Mais là franchement à part la 2, la 3 et la 7 qui sont sympas, l'album est super mou et la prod' pas du tout adaptée à ce qu'ils voulaient faire passer. Putain j'ai réécouter Wolfpack juste après mais je me suis vraiment pris une grosse baffe, rien à voir avec Walker Upon the Wind niveau énergie.

Et Phoenix, le problème c'est pas qu'elle est mauvaise, c'est qu'elle a rien à foutre là. Comme le disait un ami, c'est comme si Lady Gaga faisait un cover de Mayhem (et j'espère ne jamais tomber sur ce genre de reprise !).

Mais bon dès que tu critiques ce genre de groupe il y a toujours des fans qui sortent des trucs du genre "Ils font ce qu'ils veulent c'est leur groupe". On est bien d'accord là dessus, mais ce qu'ils viennent de faire, c'est mauvais, alors vu que ça fait des années que j'attends avec impatience ce disque, eh bien je manifeste mon mécontentement, comme la majorité des gens mécontents. Putain c'est fou que j'ai besoin d'expliquer ce genre de trucs quand même !

Tuesday 03 September 2013 - 11:45:38
écoute indisponible depuis la Belgique.. ok wtf...


Tuesday 03 September 2013 - 12:51:52
Où est passé le côté délicieusement MARTIAL des précédents ?

Tuesday 03 September 2013 - 15:09:53
Bah pour ma part, sans comparer avec ce qu'ils faisaient avant, je trouve pas ça mauvais. Il a une bonne voix claire, limite glamour, qui certes tranche avec l'ambiance des albums précédents.

D'ailleurs, pour le côté martial des albums précédents, j'ai jamais réussi à accrocher. Je touve que ça fait martial de bisounours ^^'

Là c'est bisounours assumé


Tuesday 03 September 2013 - 17:20:19

citation :
Après quant à changer de nom, c'est très subjectif. Pas grand monde au final a dit ça d'Ulver, qui a quand même bien plus changé depuis ses débuts que Satyricon. plein de groupes font évoluer drastiquement leur style (Arcturus, Anathema...) et on leur demande pas de changer de nom.

Satyricon c'est eux, pas vous.

Juste. Mais là, le choix du titre "satyricon" tient de l'insulte. Non seulement ça n'a pas grand chose à voir avec tout ce qu'ils ont pu faire jusque là, mais en plus c'est très médiocre. Comme si, plutôt que d'affirmer une nouvelle identité de façon retentissante et fière, ils cherchaient en fait à pisser sur tous leurs accomplissements passés. Y'a plus guère de doute possible quant à leur volonté de rompre avec le passé, et à part pour nous le faire comprendre de façon plus narquoise, ils n'ont aucun intérêt artistique à conserver le même nom et à en plus le donner à cet album.

Dans ces conditions, je pense pas que changer de nom puisse porter atteinte à leur intégrité artistique.

Tuesday 03 September 2013 - 19:21:00
ah oui c'est sacrément mauvais tout ça ...

Tuesday 03 September 2013 - 21:58:59
Je n'étais pas spécialement dans l'attente d'un nouvel album de Satyricon et après une brève écoute je pense que je n'attendrai plus rien dorénavant de leur part ...