Rhapsody Of Fire >> Rhapsody Of Fire : Titre en écoute
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Monday 03 December 2018 - 17:57:40

Avis mitigé à ce que je vois.

Perso je trouve ça pas mal. Je suis d'accord avec edenswordrummer, je trouve qu'on retrouve un peu du Rhapsody du premier album, plus heavy speed et moins d'arrangements sympho grandiloquents apparus au fur et à mesure des albums. Après le morceau en lui-même pourquoi pas, c'est pas fantastique mais ça fait le taf, faut juste espérer que l'album soit plus varié et aventureux.

Après quant à l'intérêt de continuer, je ne sais pas trop. Je trouve ça pas assez éloigné pour justifier un nouveau projet. Qualitativement c'est selon chacun, mais stylistiquement on est quand même assez proches du style du groupe. Pas d'influences djent, doom, black ou autres. Bons nombres de groupes ont gardé leur nom alors que des changements plus brutaux ont fait leur apparition, Ulver, Septic Flesh, Behemoth, ... Que des groupes extrêmes me direz vous, les fans de power sont-ils moins ouvert au changement ?

Sinon dans le métal mélodique, le dernier Adagio est infiniment plus éloigné de ce qu'ils faisaient que Rhapsody. Pourtant ça n'a pas autant crié au scandale.

Monday 03 December 2018 - 19:16:32

Rhapsody avec des influences black, putain j'aimerai voire ça !!! 

Monday 03 December 2018 - 22:02:31
NerZhul dit :
Pas convaincu mais ça a le mérite de renvoyer aux débuts du groupe ? C'est le monde à l'envers! Ce morceau est à des années lumières du Rhapsody qu'on a connu et c'est bien pour ça que ça ne m'intéresse pas et que ça n'intéressera probablement pas une certaine partie des fans du groupe qui n'ont pas accepté les changements de direction.Mais je suis d'accord pour dire qu'Alex s'accroche trop à un projet sur le déclin et qui aurait dû s'arrêter il y a longtemps. Il aurait pu se consacrer à quelque chose de nouveau et on aurait peut être été surpris. 

Je ne partage pas ton avis, c'est vrai que dans l'ensemble, c'est bien plus moderne que les débuts, mais jettes une oreille sur la transition orchestrale entre couplet et refrain et tu reconnaîtras la patte bien caractéristique de "Legendary Tale", idem pour l'ambiance général du morceau. C'est vrai que c'est loin de la qualité des premiers opus, mais le retour au source est selon moi flagrant et c'est bien ce qui me gêne...