Moi je suis allée les voir alors qu'ils ne passaient encore "qu'à" l'Elysee montmartre en 2002 je crois, d'ailleurs a l'époque c'etait After Forever alors quasiment inconnu en france qui faisait la premiere partie...
Bon le groupe etait super sur scene, mais aussi super formaté, pas franchement de communication avec le public, bref tout programmé du début a la fin...Tarja pas vraiment proche des fans, une fois le concert bouclé on ne l'a plus vue, completement disparue...alors qu'aux les autres membres du groupes on a pu leur serrer la main, j'ai meme pu discuter avec Floor (qui elle est une fille adorable et tres abordable)pendant 5-10 minutes mais aucune Tarja a l'horizon...
Sinon c'etait quand meme ultra plaisant d'entendre des chansons que l'on aime en live mais bon dommage quand meme que certain comportement gache le plaisir de voir les artistes en live.
Autre point negatif le public, un peu trop...pop varietoch a mon gout, bref je me comprend, et en particulier une pétasse avec un sac a dos rose (mmh) avec qui j'ai manqué de me foutre sur la gueule parce que mademoiselle ne supportait pas d'etre "secouée", logique tu vas a un concert de metal mais faut pas qu'on te bouscule

Carved upon my Stone "My Body Lies But Still I Roam"...