C'est vrai que le nombre de blaireaux haineux a fortement chuté dans les commentaires de
Nightwish, ce qui n'est pas pour déplaire. Même NerZul pourtant si virulent a posté plusieurs commentaires sans fustiger Annette, merci à lui ;)
Maintenant on voit les regretteurs d'Annette, c'est drôle...
Bref. Cette pochette est vraiment belle, tout simplement, et très adaptée à un live, je trouve. Dans la veine de
Nightwish, quoi.
Mais ça manque vraiment ces infos sur l'avenir de
Nightwish (enfin de leur chanteuse surtout), je patiente je patiente mais j'aimerais bien voir un jour une nouvelle sur SoM "Nightwish : des précisions sur la chanteuses". On est dans un flou... peut-être que eux aussi
Très bonne remarque ça de jauger le succès de ce live pour décider de l'avenir de la chanteuse, mais je doute qu'en réalité Tuomas se fie tant que ça aux fans, étant donné les événements avec Annette...
Par contre j'aimerais qu'on m'explique comment on peut composer sans connaître la voix de la chanteuse... C'est justement la "puissance de voix" de
Tarja qui a fait basculer le groupe du côté
Metal symphonique à ses débuts. Et si...
Et pourquoi un chant masculin serait de la daube ?
Master Passion
Greed ou The Islander par Marco, ou Creek
Mary's Blood avant, tu n'apprécies pas ? Regarde (enfin écoute)
Tarot ou
Northern Kings avec Marco, ou même
Kamelot ou Rhapsody sinon. Le
Metal symphonique n'est pas par définition avec un chant féminin.
Sinon pour finir je dirais que
Floor me semble très adaptée à
Nightwish, que je serais très curieux de voir un album avec elle, mais pas autant que de voir encore et encore la "plasticité" de
Nightwish mise à l'épreuve, j'entends par la sa capacité à s'adapter à de nouvelles chanteuses avec un brio, une créativité et surtout une aisance époustouflants.