Nightwish >> Nightwish : Départ de la chanteuse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Tuesday 02 October 2012 - 12:46:47
C'est clair que depuis que Tarja est partit, tout va mal pour le groupe ! 0

Tuesday 02 October 2012 - 12:49:11
Bah Tuomas a depuis "Once" mis Nightwish dans une direction trop commerciale à mon goût, une rythmique trop répétitive dans tous les morceaux (sur Dark passion play j'ai cru entendre un Seul morceau tant la recette, riff bourrin puis break mélodique puis chanteuse puis bourrin + chanteuse se retrouve tout le temps, à la Planet Hell) pour attirer le grand public plus fan de neo metal et qui a fait passer la basse de Marco en avant par rapport au chant et au clavier.
Juste un groupe qui n'a plus rien à dire vu la durée de trois ans ou quatre entre chaque album.

Tuesday 02 October 2012 - 12:58:49
Ben zut ... Moi qui aime Nightwish depuis le dépard de Tarja ...

Tuesday 02 October 2012 - 13:45:39

citation :
Vince_squall dit : Je me suis aussi fait coiffer sur le poteau pour cette news..... sûrement à 30 secondes près!
Je pense que je vais reprendre un refrain déjà prononcé de nombreuses fois depuis la parution de cette news, mais bordel: ENFIN!!!!
Autant Dark Passion Play m'avait envouté dans la nouvelle tournure qu'avait pris Nightwish, autant la chute fut douloureuse à la vue de sa prestation scénique (inexistante!!!!) sur la tournée du même album. Et on ne parle pas du Made in Hong-Kong qui a définitivement fait rentrer Nightwish au Panthéon des groupes pop-Metal commercial.
Bref, espérons que l'arrivée d'une nouvelle chanteuse relancera le groupe sur les rails qui étaient les siens à l'époque Tarja!
Mais je vais soulever une (vraie) question qui risque de me valoir pas mal de commentaires désobligeants: Nightwish ne ferait-il pas mieux de faire un putsch et de virer Tuomas de son piédestal de leader tyrannique? Parce que ça commence à bien faire les humeurs du sieur Holopainen qui imposent ses choix de chanteuses, de musique et d'arrangements aux autres en étouffant leurs désirs de création (cf --> le processus de création des albums dans les newsletters de Tuomas sur Nightwish.fr). Surtout quand la bande compte des musiciens aussi brillants que Marco Hietala ou Emppu Vuorinen!!

C'est très contradictoire.
Si tu veux qu'ils reprennent les rails sur lesquels ils se trouvaient avant le départ de Tarja, le minimum, c'est déjà de ne pas virer l'âme du groupe.

Si Tuomas quitte le groupe, tous ceux qui pleurent sur Tarja vont comprendre ce qu'est qu'un groupe qui se casse vraiment la gueule.

Tuesday 02 October 2012 - 13:51:34

citation :
=XGV= dit :

citation :
Vince_squall dit : Je me suis aussi fait coiffer sur le poteau pour cette news..... sûrement à 30 secondes près!
Je pense que je vais reprendre un refrain déjà prononcé de nombreuses fois depuis la parution de cette news, mais bordel: ENFIN!!!!
Autant Dark Passion Play m'avait envouté dans la nouvelle tournure qu'avait pris Nightwish, autant la chute fut douloureuse à la vue de sa prestation scénique (inexistante!!!!) sur la tournée du même album. Et on ne parle pas du Made in Hong-Kong qui a définitivement fait rentrer Nightwish au Panthéon des groupes pop-Metal commercial.
Bref, espérons que l'arrivée d'une nouvelle chanteuse relancera le groupe sur les rails qui étaient les siens à l'époque Tarja!
Mais je vais soulever une (vraie) question qui risque de me valoir pas mal de commentaires désobligeants: Nightwish ne ferait-il pas mieux de faire un putsch et de virer Tuomas de son piédestal de leader tyrannique? Parce que ça commence à bien faire les humeurs du sieur Holopainen qui imposent ses choix de chanteuses, de musique et d'arrangements aux autres en étouffant leurs désirs de création (cf --> le processus de création des albums dans les newsletters de Tuomas sur Nightwish.fr). Surtout quand la bande compte des musiciens aussi brillants que Marco Hietala ou Emppu Vuorinen!!

C'est très contradictoire.
Si tu veux qu'ils reprennent les rails sur lesquels ils se trouvaient avant le départ de Tarja, le minimum, c'est déjà de ne pas virer l'âme du groupe.

Si Tuomas quitte le groupe, tous ceux qui pleurent sur Tarja vont comprendre ce qu'est qu'un groupe qui se casse vraiment la gueule.

Peut-être serait-il bon que tu relises correctement ce que Vince_squall a écrit (je t'ai un peu aidé dans la citation). 0

Tuesday 02 October 2012 - 14:08:43
Et comment tu le vires de son piédestal sans le virer du groupe ? Si certains ne sont pas satisfaits de leur position du groupe, ils n'ont qu'à avoir d'autres groupe (c'est d'ailleurs le cas de Marko Hietala). C'est moins dangereux que de rester dans le groupe et le polluer avec une mauvaise ambiance qui serait néfaste pour le groupe.

Tuesday 02 October 2012 - 14:19:36
Timo Tolki est bien parti en laissant tous les droits de Stratovarius à ses ex-collègues... peut-être que Tuomas devrait laisser un peu plus de libertés ou de droit à la parole à ses comparses.
Je pense que c'est ce que voulait dire Vince. 0

Tuesday 02 October 2012 - 14:26:13
Pas sûr.
C'est peut-être justement grâce à la dictature de Tuomas que Nightwish est ce qu'il est. Au moins, il n'a pas peur de prendre des décisions qui froissent les fans et ça, à mon avis, c'est déjà plus une preuve d'intégrité qu'autre chose.
Mais certains diront quand même que Annette était un choix commercial... Je rigole.

Tuesday 02 October 2012 - 15:46:57
Katelo je suis entièrement d'accord avec toi.
Et part ailleurs je suis heureuse d'avoir pu voir ce groupe à deux reprises. Surtout cette année qui pour moi a été le meilleur des deux concerts que j'ai vu.
Dommage qu'il change à nouveau car elle commençait à faire de beaux progrès. Et puis un groupe qui change tout le temps c'est lassant au bout d'un moment.
Je lui souhaite un excellent futur à Anette
Et pour moi le dernier album est le meilleur avec Once.

Bien à vous tous !

Tuesday 02 October 2012 - 18:32:51

citation :
eclectic says :

citation :
Nicroz dit :

citation :
eclectic dit :

citation :
Nicroz dit : quand même la voix de Tarja est assez "plate", certe elle était puissante et forte mais sinon il y avait peu de variation dans sa voix.

Allez, j'arrête là...J'en ai lu des conneries, mais là...Chapeau...

Il ne suffit pas d'avoir une voix puissante, certes elle était belle je ne Dis pas le contraire mais admettons le : elle ne maitrisait pas totalement sa voix, on aurait pu espérer mieux d'elle.

Faut oser l'écrire, ça...Bravo.

J'ai eu la même réaction :p