J'ai été il y a très peu de temps chez un ORL, il m'a assuré que j'entendais mieux que la moyenne, et donc je suis bien plus sensible aux sons très forts... Malheureusement pour moi, je suis un batteur et je joue sans arrêt et j'écoute de la musique à fond tous les jours sans exception. Mais depuis que j'ai commencé la batterie, je me suis toujours protégé les oreilles, de plus je trouve que ça donne un meilleur son, car sans boule quies, j'entends essentiellement les cymbales (surtout la China qui fait un bruit monstre) et je peux vous dire qu'après 5h de répet', il est possible qu'un gros mal de tête et d'oreilles s'installe.
J'étais voir une
Pagan Fest (
Eluveitie,
Tyr,
Moonsorrow,
Korpiklaani et
Ensiferum) en avril 2008 avec mon cousin qui m'avait conseillé de me protéger les oreilles, ce que j'ai fait, et heureusement pour moi, car au départ je ne les avais pas mis, et j'avais l'impression que ma tête allait exploser, et puis les protections m'ont permis de mieux entendre le son de la batterie, car sans ces dernières je n'entendais pratiquement que la basse et les guitares. Idem quand je suis allé voir
Rise Against en concert en février 2009.
Cependant, ne soyez pas effrayés par tous ces témoignages, n'arrêtez pas d'aller voir des concerts de peur de perdre votre audition! Il suffit de vous protéger et vous pourrez toujours continuer de profiter de vos groupes favoris en concert.