Je me permets d'intervenir, je ne trouve pas que la basse soit si absente que ça de Metallica. Il suffit de penser à des morceaux comme For Whom the Bell Tolls, ou encore plus à
Orion, qui reposent entièrement sur la basse. De plus, je pense au contraire que c'est bien Cliff qui a participer au succès du groupe. Mais comme toujours avec
Metallica, il faut préciser car il y a deux écoles, les anciens qui trouvent que Ride The
Lightning et
Master of Puppets sont les meilleurs albums, et les nouveaux qui ne jurent que par le Black Album.
Certes c'est le Black Album qui a eu le plus grand succès commercial et qui a mené le groupe tout en haut. Pourtant, je fais parti des gens qui pensent que le black album c'est bon pour aguicher la pucelle sur Nothing Else Matters, et que les albums qui se sont fait du vivant de Burton ont infiniment plus de souffle que ce qui est sorti par la suite.
Pour en revenir à l'info, si j'ai bien compris,
Jason ne revient que pour ce concert, c'est ça? Dites moi pas qu'il revient définitivement! Parce que même si Bob Trujillo à une tête de gorille, il apporte vraiment quelque chose, alors que je trouvais le jeu de Newsted plus neutre, voire fade.
Si tu trouves que la violence ne résout rien, c'est que tu n'as pas tapé assez fort!