Metallica >> Metallica : Jason Newsted de retour dans le groupe !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

This topic is locked

Thursday 02 April 2009 - 13:49:00
Je me permets d'intervenir, je ne trouve pas que la basse soit si absente que ça de Metallica. Il suffit de penser à des morceaux comme For Whom the Bell Tolls, ou encore plus à Orion, qui reposent entièrement sur la basse. De plus, je pense au contraire que c'est bien Cliff qui a participer au succès du groupe. Mais comme toujours avec Metallica, il faut préciser car il y a deux écoles, les anciens qui trouvent que Ride The Lightning et Master of Puppets sont les meilleurs albums, et les nouveaux qui ne jurent que par le Black Album.
Certes c'est le Black Album qui a eu le plus grand succès commercial et qui a mené le groupe tout en haut. Pourtant, je fais parti des gens qui pensent que le black album c'est bon pour aguicher la pucelle sur Nothing Else Matters, et que les albums qui se sont fait du vivant de Burton ont infiniment plus de souffle que ce qui est sorti par la suite.

Pour en revenir à l'info, si j'ai bien compris, Jason ne revient que pour ce concert, c'est ça? Dites moi pas qu'il revient définitivement! Parce que même si Bob Trujillo à une tête de gorille, il apporte vraiment quelque chose, alors que je trouvais le jeu de Newsted plus neutre, voire fade.

Thursday 02 April 2009 - 13:49:22
Personnellement je trouve que Robert Trujillo a une présence sur scène que Jason n'a pas. Mais je préfère largement Black Album au dernier Death Magnetic (gout personnelle qui n'engage que moi). Par contre je pense pas qu'il réintégrera définitivement le groupe (surtout au vu de sa déclaration...).
Et je vous rejoins en affirmant que même en me concentrant je n'entend que rarement la basse dans leur morceau. Par contre oui, Cliff Burton (le seul vrai bassiste du groupe pour moi) a apporté beaucoup au groupe: y'a qu'a écouter l'intro de From Whom The Bells Tolls (et a le voir en Live ou il improvise un ptit truc dessus, tout simplement énorme).

Mais que vois-je dans la news, Mustaine ne viendra pas ??? Zut, y'aurait eu de l'ambiance =)

EDIT (suite au message de Telchart) :  Perso j'adore les 1ers albums (...And Justice For All en tête) mais aussi Black Album. Mais c'est vrai que c'est un style totalement différent, plus direct et donc plus commercial (tendance qu ise confirme avec Load/Reload. Brrr...).
Pour finir, +1 pour la tête de gorille, mais ça lui donne un style, surtout avec sa façon de bouger sur scène.

Thursday 02 April 2009 - 14:56:12

citation :
dans Metallica je trouve qu'il ne colle tout simplement pas dans le tableau. Un vrai retour de Jason Newsted serait une bénédiction pour le groupe (ou peut-être surtout les fans)

tout a fait d'accord avec Draven, J'ai beau etre fan à 100% de
Metallica, je trouve que Trullijo n'y a pas vraiment sa place...Alors
que Newsted...Il suffit de regarder un Live comme "cunning stunt" pour
voir que Jason collait vraiment à l'esprit et le son Metallica. Mais de
là  à ce qu'il revienne ... Ce serait quand même bien !

Thursday 02 April 2009 - 15:31:37
Je ne pense pas que Jason Newsted va revenir avec Metallica.Trujillo est à sa place et il performe très bien sur la scène.Malgré peu filmé,c`ets lui qui bouge le plus dans la Gang de Metallica.Quoique Newsted bougeait très bien sur la scène à l`époque.

Thursday 02 April 2009 - 19:37:04

citation :
Telchar dit : Pour en revenir à l'info, si j'ai bien compris, Jason ne revient que pour ce concert, c'est ça?

Oui, c'est bien ça ! Et on a d'ailleurs appris depuis que Robert Trujillo jouera aussi pendant ce concert, alors que ce n'était pas clairement dit à la base...

Thursday 02 April 2009 - 22:01:53
Donc en fait c'est le bordel, on se sait pas précisément qui sera là! Si ça se trouve, rien que pouyr faire ch*** Mustane, ils vont appeler Turilli pour la déconne!

citation :
pour la tête de gorille, mais ça lui donne un style, surtout avec sa façon de bouger sur scène

Qu'on se comprenne bien, c'était pas méchant le coup de la tête de gorille, c'est marrant un gorille. En fait, ses grimaces me font délirer, et puis voilà, sur scène il est visible, il existe, il reste pas dans son coin à se demander si son eye liner ne coule pas. Et puis, Trujillo, il a peut être une salle gueule mais c'est un sacré bon bassiste, il envoie du lourd, et c'est bien ce qu'on lui demande.

Saturday 04 April 2009 - 14:21:49
Pour moi c'est Cliff Burton, (LE meilleur bassite au monde sisi!!), le seul qui a fait l'identité de Metallica.

Bon cela étant tout a changé depuis son décès et Newsted est certes très bien mais il a surtout été etouffé par Hetfield-Ulrich (c'est indéniable).

Trujillo approte un nouveau souffle plus lourd plus présent (il faut dire que c'est ce que Metallica veux, en ce moment!!)

Alors je pense qu'un retour de Newsted dans Metallica serait plutot une mauvaise chose pour eux (... et pour Newsted également).

Wednesday 22 April 2009 - 15:06:15
En tout cas ça m'a bien fait rire tout ce potin là-dessus... Jason Newsted de retour dans Metallica ? Mais quelle énormité on vient nous sortir lol...

Ils n'ont jamais réussi à l'intégrer pleinement dans le groupe, ils ont toujours fait les putes avec lui, comme disait Jason "même si dans 20 ans on est toujours ensemble ils m'appelleront toujours 'le nouveau'."

M'est avis qu'ils ont retrouvé une sorte de Cliff avec Trujillo c'est pas pour s'en séparer maintenant au profit du "nouveau".

Non mais j'vous jure y'en a hein... Des claques qui se perdent à sortir des âneries de ce genre...

Tuesday 28 April 2009 - 16:16:37
De toute façon le meilleur bassiste de Metallica restera pour toujours Cliff Burton.
Après Rob est quand même un bon bassiste mais c'est vrai qu'il colle moins à l'image du groupe que Jason.
Après pour écouter de la basse sur les albums de Metallica faut vraiment se concentrer parce que c'est pas flagrant, sauf sur Anesthesia.
Sinon je trouve que Trujilo à quand même sa place dans le groupe, qu'il apporte de nouvelle choses, le jeu de Jason était plus passif, après c'est mon avis.
De toute façon, peu importe le bassiste, Metallica c'est surtout les guitares et ils sont arrivés à un tel niveau que même si ils se tapent un bassiste de merde ils resteront un groupe culte.

Wednesday 29 April 2009 - 18:36:09
Trujilo est tout à fait à sa place dans Metallica, de plus il est très conscient de la chance qu'il a d'être dans ce groupe mythique. C'est pas vraiment le genre de mec à la ramener. Alors si Jason revient pour un show pourquoi pas? R.Trujilo sera pas du genre à se sentir blesser dans son orgueil...