Mayhem (NOR) >> Mayhem (NOR) : Un nouveau départ ...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Monday 28 April 2008 - 00:13:52
C'est quoi ces conneries?

Un nouveau groupe carrément!

Il reste qui du line up originel... Hellhammer? Necrobutcher?

Belle équipe...

Tuesday 29 April 2008 - 14:52:49
Pas question de toucher à Attila !!!
A part bien sur si tu trouve un moyen de récussité Dead :D

Tuesday 29 April 2008 - 21:26:29
De toute façon, ils doivent plus leur reconnaissance à leur frasques extra musicales qu'à leur talent.

Wednesday 30 April 2008 - 13:08:22
Leurs dernier album est excelent

Wednesday 30 April 2008 - 16:11:54
Je parle de l'ensembe de leur discographie.

Quant à leur dernier album, les avis ne sont pas unanimes dessus.

Disons qu'avec tout le vié qui tourne autour de ce groupe, on s'attend à bien bien mieux...

Wednesday 30 April 2008 - 23:47:00
A l’instar de Steinard Johnson qui a mis un terme à l’aventure Arcturus, c’est effectivement regrettable d’apprendre le départ de Rune Eriksen de Mayhem. Ce sont deux piliers du black et post black norvégiens qui stoppent à quelques mois d’intervalle.

Après la mort d’Oystein, Jan Axel avait réussit à conserver la flamme de Mayhem, tout en rentrant dans une nouvelle ère,  justement grâce au retour de Rune, mais là, je vois effectivement mal comment le batteur pourra remettre le groupe en marche, privé de son unique compositeur, et de son toucher si particulier.

Toutefois, je ne regrette pas la fin des groupes comme ArcturusEmperor (et peut être Mayhem), qui ont su s’arrêter au bon moment et passer à autre chose, avant de s’enfoncer progressivement dans la médiocrité, faute d’inspiration. Après la brutalité noire de l’excellent Wolf’s Lair et du post black de l’atemporel Grand Declaration, Rune donnait justement quelques signes de lassitude, avec un Chimera moins déjà moins inspiré, même si le groupe semblait avoir retrouvé de son aura sur Ordo Ad Chao grâce au retour d’Attila.

En tout cas, bonne chance à Rune avec Ava Inferi.
Fabien.

Thursday 01 May 2008 - 09:50:21
@Morgothduverdon    De Mysterriis Dom Sathanas est quand même une des grosses pierres angulaires du Black ...
Alors tu devrais faire comme pour A Blaze in the Northen Sky et te le procurer si tu ne l'a déja

En plus, comme sur A Blaze mais en moindre...tu y trouveras quelques influences DOOM.

D'aiileurs à ce propos, extrait d'une inteview de Blasphemer :
Blasphemer :
"J'ai toujours aimé le Doom, Electric Wizard, My Dying Bride entre autres sont de réelles influences pour moi, mais de telles sonorités sont déjà décelables sur Grand Decleration Of War (2000) ou encore Chimera (2004), peut être sont elles plus évidentes sur ce nouvel album, mais cela n'a en tous cas rien de nouveau."
(le lien : http://www.metalorgie.com/metal/interviews.php?id=325)

0

Friday 02 May 2008 - 11:22:20
Je trouve aussi que le dernier album est très bien, j'ai d'ailleurs eu l'occasion de voir le groupe récement à la Locomotive ce qui m'a donné encore plus de plaisir à écouter Ordo Ad Chaos . Pour Chimera, je l'ai vraiment bien aimé, quant à G.D.Of War,  pareil mais avec un peu de recul .  Des titres comme to Daimonion sont excellents ! Voilà le côté de Blasphemer qui me plaît ! Je suis déçu aussi qu'il part, surtout que même si Euronymous et Dead sont irremplacables, Blasphemer n'avait pas un profil trop éloigné du "Mayhem" d'origine . Enfin bon, ... Mayhem vivra toujours pour moi ! Euronymous à disparu de la planète mais sa mémoire est éternelle . Quand à Dead, je n'en dit pas moins . Mon seul coup de geule est à Hellhammer, déjà la mort d'Euronymous semble avoir été une libération pour lui ... il n'a jamais défendu sa mémoire contre les accusations du ** de nazis !