cotok dit : Perso , ca me gonfle grave , ce titre a peut-etre beaucoup de qualités , avengardiste , expérimentale et j'en passe ... mais il n'a rien a faire sur SOM. Atmosphère ! Atmosphère !!L'atmosphérique me fait chier. La minute finale a un intéret relatif , a part ca .
"C'est moi qui décide ce qu'on met sur SoM !"
Outre les groupes de métal ayant dérivé vers quelque chose de plus atmosphérique (Anathema, Ulver et autres). Que fais-tu des albums non métal de groupes métal ? (Damnation d'Opeth, certains Devin Townsend, les albums acoustiques de Finntroll ou Eluveitie, ...).
Et quid des groupes non métal mais affiliés à cette scène ? (Dark Sanctuary, Elend, Chaostar, ... )
La scène métal ne se définit (fort heureusement) pas via des murs de guitares.
C'est marrant, ton commentaire montre exactement la même chose que ta liste de groupes favoris, un manque total d'ouverture musicale. Heureusement que les maîtres à penser de SoM ne sont pas comme toi.
Molick dit :cotok dit : Perso , ca me gonfle grave , ce titre a peut-etre beaucoup de qualités , avengardiste , expérimentale et j'en passe ... mais il n'a rien a faire sur SOM. Atmosphère ! Atmosphère !!L'atmosphérique me fait chier. La minute finale a un intéret relatif , a part ca ."C'est moi qui décide ce qu'on met sur SoM !"Outre les groupes de métal ayant dérivé vers quelque chose de plus atmosphérique (Anathema, Ulver et autres). Que fais-tu des albums non métal de groupes métal ? (Damnation d'Opeth, certains Devin Townsend, les albums acoustiques de Finntroll ou Eluveitie, ...).Et quid des groupes non métal mais affiliés à cette scène ? (Dark Sanctuary, Elend, Chaostar, ... )La scène métal ne se définit (fort heureusement) pas via des murs de guitares.C'est marrant, ton commentaire montre exactement la même chose que ta liste de groupes favoris, un manque total d'ouverture musicale. Heureusement que les maîtres à penser de SoM ne sont pas comme toi.
Mais c'est tellement ça !
Et j'ajouterais même les derniers Opeth à partir d'Heritage qui part dans le Rock Progressif, oui, certains Townsend comme Ghost, Ki...
Ou encore les derniers albums de Gojira (Magma) et Behemoth (I Loved You At the Darkest)...Ce ne sont pas des albums de Metal, pourtant ils sont bien sur Spirit Of METAL, pas sur Spirit of ROCK
Les albums solo de Karl Sanders de Nile, tiens, rien à voir non plus avec du Metal?! Ah bah non, et pourtant !
Ah la la, ces vieux de la vieille qui ne jure que par le Heavy...Alors qu'à la moitié de son âge et j'écoute tout les styles de Metal (au sens large du therme), sauf tout de qui est "djent", "Sludge" ou encore "Deathcore"...C'est quand même affligeant d'être fermé à ce point alors que le monde du ROCK et du METAL est tellement riche et diversifié...
Pour moi, Leprous a de toute manière tout à fait sa place ici. Devrait même pas y avoir de critique sur ce point qui me parait d'une évidence... Évidente !
En revanche, pour ma part je trouve désormais un côté pleurnichard dans le chant qui s'accentue d'album en album et la musique derrière accentue ce truc.
Le rock prog' larmoyant (ça va tourner à la dépression si ça continue) n'est pas du tout ce que j'ai envie d'écouter en matière de Prog' qui, pour moi, est un style permettant l'évasion vers un monde meilleur, pas de donner envie de se tirer une balle.
:)
Très bien composé, très professionnel, mais on voit l'évolution du groupe depuis leurs débuts
Molick dit :cotok dit : Perso , ca me gonfle grave , ce titre a peut-etre beaucoup de qualités , avengardiste , expérimentale et j'en passe ... mais il n'a rien a faire sur SOM. Atmosphère ! Atmosphère !!L'atmosphérique me fait chier. La minute finale a un intéret relatif , a part ca ."C'est moi qui décide ce qu'on met sur SoM !"Outre les groupes de métal ayant dérivé vers quelque chose de plus atmosphérique (Anathema, Ulver et autres). Que fais-tu des albums non métal de groupes métal ? (Damnation d'Opeth, certains Devin Townsend, les albums acoustiques de Finntroll ou Eluveitie, ...).Et quid des groupes non métal mais affiliés à cette scène ? (Dark Sanctuary, Elend, Chaostar, ... )La scène métal ne se définit (fort heureusement) pas via des murs de guitares.C'est marrant, ton commentaire montre exactement la même chose que ta liste de groupes favoris, un manque total d'ouverture musicale. Heureusement que les maîtres à penser de SoM ne sont pas comme toi.
Question sans aucune méchanceté ou ressentiment: MOLICK, en quoi ta liste de favoris montre plus d'ouverture musicale que celle de COTOK, avec qui je partage beaucoup de points communs... Même si je ne suis absolument pas d'accord avec son message.
C'est très bien de laisser les groupes ayant une approche plus acoustique ou synthéthique sur SOM, du moment que l'âme originelle du groupe est là ! Même plus synth pop, le Paradise Lost de Host dégageait la même noirceur et une mélancolie similaire aux albums plus métalliques. Borknagar propose une belle évolution mélodique sans trahir ses racines. Le fan des groupes qui dérivent plus ou moins progressivement vers une autre facette de leur musique, perd l'aspect électrique qui il adorait, mais en découvre un autre tout aussi plaisant. Tout est une histoire de ressenti.
De fait, Linkin Park et d'autres groupes néo n'ont plus à être montrés du doigt non plus.