>> Le Raismes Fest tombe à l'eau
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Saturday 11 June 2011 - 15:00:53
@ Pierrette : tu es a côté de la plaque ! quand je Dis ça je ne parle pas de musique mais d'images qui conduisent aux préjugés et de politique . En sorte qu'on se rejoint et je suis bien d'accord avec toi . C'est l'ignorance des autres qui est en cause mais qui a jeté le pavé dans la marre les premiers ? L'exemple des francos que j'ai prise est véridique . "Tout le monde est beau et gentil aux francos et c'est relayé par les médias et ça, ça n'effraie pas les gens alors que ça devrait être tout le contraire, mais nous, notre image est très mal vue . C'est l'image pas la musique et je suis bien contente qu'il y ait eu de premiers hard rockeurs et je ne crache pas sur leur musique ! . Regarde aussi pour le hellfest et l'armée de bigotes qui les ont conduit au procès . Y a pas photo ! C'est l'image !
En tout cas j'espère que l'année prochaine ils seront là . Quoique je suis plutôt du genre pessimiste .

Saturday 11 June 2011 - 15:05:01
Merci pierrettetombale, moi j'ai 47 ans et plus de 30 ans de concert derrière moi, j'en fait toujours 10 à 15 par ans et je n'ai jamais rien vu qui déshonore notre musique, cela me vexe que l'on puisse dire que la vieille génération est donné une mauvaise image. 


Monday 13 June 2011 - 10:54:40
C'est pas nouveau que ce genre de concert est annulé , c'est déja arrivé plein de fois , mais le reprocher a nous les anciens c'est le comble tout de même , pour les jeunot , je dois tout de même signalé qu'avant les années (noire) 90s , on avait une fraternité qui est aujourd'hui disparu , quels anciens ne se rappel pas , on se croisaient dans la rue (on avait un look bien metal) , sans se connaitre on se serrait la pogne , on allait boire une biere et on parlais zique , on se cotoyais tous sans distinction de style (comme aujourd'hui) celui qui écoutais motley crue ou WASP , écoutais aussi Metallica , Slayer et consort , puis plus rien la nouvelle génération est arrivé avec Nirvana , look différent , comportement différent .
alors maintenant c'est quoi qui gêne dans le metal pour les profanes , ben le satanisme et la violence musicale bien sur , mais lorsque on fais écouter certains groupes comme mezarkabul (Pentagram turc) , ou nighwish les avis changent un peu . Plein de groupes peuvent passé en radio mais les medias les évitent car ils sont de bien meilleure qualités que la variété et autre ... en clair on Oblige les gens a écouter ce qui passe en radio et le reste il faut pas , rien qu'a voir la fnac qui a l'époque on pouvait tout avoir et maintennat il font que ce qui est "commercial".
mais quoi de plus commercial que le metal qui à l'époque il n'y avait pas d' 'internet et ce vendait très bien sans pub juste le bouche a oreilles c'est comme cela que des groupes sont devenu de grand groupes (maiden , judas ,Metallica ,Slayer) et vous les jeunes vous écoutez ces groupes qui sont encore présent et qui viennent de la grande époque , quels sont les grands groupes d'aujourd'hui ............ désolé mais j'en vois aucun ... voila un petit coup de gueule sur nous autre metalleux (hardos) ....

Monday 13 June 2011 - 23:15:14
Un peu de respect pour les "vieux" chère Pierrette. Moi et mes potes bretons dans les années 80 / 90 allions régulièrement à la Roche/ yon ou une putain d'association ( Pirahna Décibel ) emmené par le sympatoche et unique J.Beurre organisait régulièrement des balaises de concerts. ( Machine Head, Coroner, Kréator, Loudblast, Obituary, Prong, Motorhead, Gamma Ray, Angra, ADX, Vulcain, Grip Inc, Cathédral, Paradise Lost, Running Wild, Sépultura et j'en passe )
Je peux t'assurer qu'a chacun de ces concerts, il y avait une grande communion et complicité. Aucun débordement, aucune anicroche. Tout se passait à merveille.
Et ..... Dieu sait qu'il y avait du monde. ( Y'avait des déplacements en bus qui venait d'un peu partout )
Et je confirme qu'à cette époque la, il était fréquent de croiser dans la rue des chevelus arborant fièrement des tee shirts de Maiden, Métallica ou autres ...
Je vois pas le comportement des métalleux de l'époque étant à l'origine de la mise au placard de ce bon vieux métal par nos médias.
 
En France, on a pas la culture métal. D'une part, une loi nous a imposé un quota de chanson française. D'autre part, les médias préfèrent louer le rap des cités histoire de soi disant travailler pour l'intégration. C'est tout bonnement navrant.