Iron Maiden (UK-1) >> Iron Maiden (UK-1) : Changement de salle à Sao Paulo pour cause de restriction de son
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Tuesday 11 June 2013 - 12:25:59
c'est vrai qu'au Sonisphère Maiden avait un son d'enfer


Tuesday 11 June 2013 - 13:33:55
je vous envie ! et dire que j'ai hésité entre Bercy et le Sonisphère pfffff grosse grosse erreur de ma part !   


Tuesday 11 June 2013 - 13:43:11


citation :
MetalHeadbanger dit : Fallait aller au Sonisphère à Amnéville les gars, je n'ai jamais entendu un son pareil, si pur...il n'y avait pas un instrument plus fort que les autres. Et avant, j'ai trouvé que Voodoo Six et Ghost étaient super !


Pas d'accord. Peut être parce que j'étais au premier rang, mais les guitares étaient vachement en retrait dans la mix, la basse de Harris était soit inexistante soit beaucoup trop forte (et ça changeait de manière totalement aléatoire durant les morceaux, en particulier pendant The Clairvoyant) et la voix de Bruce surplombait le tout de manière très agressive.
Il suffit d'avoir vu le set d'Airbourne juste après pour se rendre compte que le son de Maiden était loin d'être parfait. (Un fan de Maiden d'une cinquantaine d'années, qui était à côté de moi, s'est même barré au milieu du show complètement dégoûté).

Après bon, ça restait un bon show et ça m'a fait très plaisir de revoir Maiden, mais de là à dire que le son était excellent...

Tuesday 11 June 2013 - 18:48:36
Muais, depuis mes 2 concerts au Stade de France (AC/DC et Metallica), j'ai tendance à moins me plaindre du son. 0
 
Non sérieusement, ça faisait un peu mal aux n'oreilles à Bercy la semaine dernière... surtout après Helloween à l'Olympia. Je n'étais plus habitué à Bercy!

Wednesday 12 June 2013 - 00:03:17
Monsterfucker : en tout cas, de là ou j'étais c'était génial, bien en face à une quinzaine de mètre. En même temps c'était mon premier concert de Maiden, donc forcément, j'ai trouvé ça génial...
En revanche pour Airbourne, j'ai trouvé qu'il y avait trop de basse...Chacun à son point de vue

Wednesday 12 June 2013 - 00:05:47

citation :
MetalHeadbanger dit : Monsterfucker : en tout cas, de là ou j'étais c'était génial, bien en face à une quinzaine de mètre. En même temps c'était mon premier concert de Maiden, donc forcément, j'ai trouvé ça génial...
En revanche pour Airbourne, j'ai trouvé qu'il y avait trop de basse...Chacun à son point de vue


Effectivement, le Bercy 2011 de Maiden était bien mieux. Le pire pour les basses, ça clairement été In Flames. J'ai cru que j'allais faire un arrêt cardiaque tellement c'était fort. (D'ailleurs, c'est apparemment arrivé à quelqu'un devant Motörhead, plutôt moche comme histoire).

Wednesday 12 June 2013 - 00:13:48
Bercy n'est pas une salle faite pour les concerts, mais plutot pour les spectacles ! Iron Maiden on sait tous que c'est LE plus grand groupe, mais comme n'importe quel groupe, si la qualité de son n'est pas là, ce sera forcement à chier. Sage décision de Maiden comme toujours !


Wednesday 12 June 2013 - 10:09:57
Le mercredi j'étais à Bercy en gradin et le son par moment était certes vraiment moyen Mais dimanche au Sonisphere la c’était une claque énorme que je me suis prise ... surtout à trois rangs de la scène

Thursday 13 June 2013 - 13:11:59
0