Morceau très intéressant, en espérant que le reste en soit de même.
En général je ne dis rien mais vu les commentaires douteux... Sachez que le site metal sucks après ces propos éronés a accepté de donner un droit de réponse (come c'est étonnant) à Dagon, le voici... (enfin quand on veut des coupables on les trouve toujours n'est ce pas ? se renseigner sur tous les tenants et les aboutissants d'une affaire est la moindre des choses...) Droit de réponse de Dagon -
« Pour tous les fans, supporters et proches, je voudrais clarifier certaines horribles informations erronées générées par le webzine Metal Sucks sur une affaire personnelle me concernant datant de 2007 : tout d’abord la première chose que vous devez prendre en compte, tout ce que Metal Sucks a publié est tiré de documents du tribunal contenant les charges et des accusations plutôt que ce qui a été prouvé ou reconnu en 2007. Deuxièmement, je n’ai jamais plaidé coupable aux accusations et les accusations initiales ont été abandonnées après que les tribunaux aient examinés toutes les preuves. Je ne suis pas un délinquant sexuel, et j’étais absolument innocent de toutes les accusations. La négociation de peine était une chose sur laquelle le procureur a insisté et qui, pour la défense, était la meilleure solution pour mettre fin à un long processus judiciaire. Par ailleurs, les vérifications d’antécédents qui circulent ne sont pas tout à fait correctes, elles ne montrent certainement pas les vérifications antécédents que la police vous montrerait.
J’ai choisi de commettre des actes très imprudents en 2007, ce qui m’a apporté quelques problèmes avec la justice. Après que l’enquête ait été menée, un an et demi après les accusations initiales, les charges portées contre moi ont été abandonnées et un accord de peine m’a été présenté. L’enquête a déterminé que je n’avais rien fait qui relevait des charges initiales.
Le rapport de police a suggéré que j’avais supprimé et obstrué des preuves, ce que je nie avoir fait, cependant l’accusation d’obstruction faisait quand même partie de l’accord de peine, tout comme l’autre accusation mentionnée dans cet article. Cette deuxième accusation est liée au fait d’avoir regardé de la pornographie dans un lieu public, et encore une fois faisait partie de l’accord de peine. Pour être clair, je n’ai pas commis de crimes sexuels, cela n’a impliqué personne d’autre que moi-même et j’ai évolué depuis 2009 en me mettant en conformité avec tous les aspects de la loi.
Je souhaite rester concentré sur ma musique et sur mon dévouement absolu à l’art du black metal. Malgré les opinions personnelles et jugements que ceux qui nous suivent et soutiennent notre musique peuvent avoir, je suis quelqu’un de plutôt réservé et je n’ai jamais rien eu à faire du sensationnalisme destructeur et j’ai gardé ce que je ressens comme étant privé, privé.
J’espère que mon niveau de transparence a été entendu et je vous remercie, comme toujours, de soutenir Inquisition. »
Très beau respect de la distanciation sociale dans ce clip 