Gojira >> Gojira : Nouveau titre en écoute et annonce d'un nouvel album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Thursday 18 February 2021 - 20:17:12

Toujours aussi mauvais....



Friday 19 February 2021 - 01:19:17

Nouveau Gojira et toujours les gens pas contents, comme à chaque fois, je suis pas surpris. C'est pareil depuis Way of all Flesh et à chaque fois le temps va rendre les albums excellents. Gojira chute depuis WOAF ? C'est n'importe quoi, vous êtes fous franchement, L'Enfant Sauvage est un pure chef-d'oeuvre qui fait hurler les spectacteurs en live avec des titres plus que cultes, comme Gift of Guilt, The Axe, Explosia.... et le reste. Pareil pour Magma, qui avait beaucoup "déçu" et résultat, Pray, Silvera, Magma font partie des plus grands succès. (Je parle pas commercial mais bien qualitatif).

Tout ça parce que Gojira c'est l'anti-pop tout simplement, et qu'à la première écoute ça plait pas. Ça a toujours été comme ça. Y'a que deux titres qu'on connait sur cet album mais je garantis qu'il va subir le même traitement. Après je suis d'accord sur le fait que depuis quelques années, Gojira réussissent carrément mieux niveau prog (y'a qu'à voir les prestations parfaites des versions étendues de Pray et Blow Away qu'ils ont mis à dispo sur Youtube).

Honnêtement j'ai hâte de voir cet album. Another World m'avait énormément plu (et le clip est fantastique), là le clip est pourri mais la compo est superbe, en particulier la fin de chanson. Au top !! De grands artistes, et c'est bien dommage de vous voir chercher la petite bête où y'en a pas. On dirait des vieux aigris les gars sérieux



Friday 19 February 2021 - 10:33:06

A MakraM, le français est râleur c'est vrai, il n'est jamais content, il critique facilement sur ces points tu n'as pas tort, maintenant ont réagit suite a l'audition de 2 titres diffusés, sur 2 pages de commentaires il n'y que toi qui jubile sur ces morceaux, il faut parfois être honnète et ne pas défendre l'indéfendable, ce qui a été proposé est assez fade, tout le monde est d'accord la dessus maintenant en concert cela peut avoir une autre allure c'est vrai mais c'est de l'album dont on parle.



Saturday 20 February 2021 - 00:11:22
uglyman dit : A MakraM, le français est râleur c'est vrai, il n'est jamais content, il critique facilement sur ces points tu n'as pas tort, maintenant ont réagit suite a l'audition de 2 titres diffusés, sur 2 pages de commentaires il n'y que toi qui jubile sur ces morceaux, il faut parfois être honnète et ne pas défendre l'indéfendable, ce qui a été proposé est assez fade, tout le monde est d'accord la dessus maintenant en concert cela peut avoir une autre allure c'est vrai mais c'est de l'album dont on parle.

 

Je sais bien que les avis vont varier mais il y a quand même certaines choses qui devraient rester plus ou moins communes. Et puis tu dis que "tout le monde" est d'accord lol, sur ces fameuses deux pages de commentaires il y a à peine dix personnes à tout casser, c'est pas un échantillon très représentatif, regarder les commentaires de la vidéo officielle c'est déjà plus conséquent, même si la base de données reste réglé à une certaine démographie.

Après je cherche pas la bagarre, je veux juste vous suggérer de vous retaper les morceaux au casque (ou aux enceintes) plus d'une fois pour mieux apprécier les compos. Le boulot qu'ils ont fait est vraiment bon. (Je fanboy pas, c'est un avis de musicien à musicien)

 



Saturday 20 February 2021 - 17:04:09

MakraM je ne suis pas d'accord quand tu dis que Gojira est "l'anti-pop", c'est au contraire un groupe très accessible et dès la première écoute. Beaucoup se plaignent parce qu'ils les connaissent depuis plusieurs albums, et qu'aujourd'hui on du Gojira Light qui ressemble à l'ancien Gojira mais en justement plus pop : des morceaux plus courts qui sont des bouillies d'anciennes bonnes idées, qui cherchent juste à être efficaces. Personellement j'aime bien, mais il va falloir qu'ils s'éloignent vite de ce qu'on connait déjà parce sinon ils vont se mettre tout le monde à dos à part les nouveaux arrivants.



Wednesday 01 September 2021 - 21:08:02

Bon, peut-être pas au bon endroit, mais j'ai pas trouvé le bon endroit pour publier!

J'irai voir Gojira le 19/02/22 à Tilburg (Pays-Bas). S'il y a d'autres belges francophones qui ont calé la même date, faite-moi signe! Je suis de Liège.