Black Sabbath >> Black Sabbath : Concert d'adieu à Birmingham.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Monday 17 February 2025 - 18:52:32

Comme tu dis... Ca sent l'escroquerie a plein nez ce truc ! Ozzy lit un prompteur sur scène depuis au moins 20 ans (au moins !!!). Reste que la liste des invités donne le vertige... Elle. 

Monday 17 February 2025 - 21:02:04

Exactement, mon cher LonelyRobot ! Cette liste d'invité ne serait elle pas là pour contrebalancer le truc ? Tout le monde irait de sa petite sauce, une espèce de "tribute-original-hommage" avec Ozzy de temps en temps au chant, Iommi qui s'pointe toutes les trois chansons, Ward qui assène le dernier coup de caisse clair du pestacle et Geezer qu'est en coulisses ? ^^ on pourrait pas dire qu'ils n'étaient pas là... M'eeeeeenfin ! C'est dans l'ère du temps.

Tuesday 18 February 2025 - 09:12:26

Bon d'accord il y aura bien un peu de magouilles, après il faut voir aussi l'âge des membres du groupe j'aimerais vous y voir d'assurer des concerts à plus de 70 ans. Mais rien que l'affiche du concert ça vaut le coup d'y être en tout cas elle est meilleure que le prochain hellfest y'a pas photo. C'est carrément fantastique oui, il ne manque plus que Judas priest et Iron Maiden. 

Tuesday 18 February 2025 - 09:22:29

Bill Ward n'ayant pas été de la tournée d'adieu de 2014, Ozzy avait toujours dit qu'il y avait trouvé un goût d'inachevé, et que pour lui, le seul véritable adieu serait avec les quatre membres originels, pas un de moins. En ce sens, son souhait se réalise, mais naturellement, plus de dix ans après, les ennuis de santé sont passés par là et ces messieurs n'ont plus qu'un lointain souvenir de leur fringance passée. Surtout en ce qui le concerne, hélas…

Oui, ce concert risque d'être à la fois énorme, démesuré, émouvant… et probablement très décevant en même temps. Difficile aussi de ne pas y voir une grosse opération commerciale, dont les motivations sont avant tout lucratives. Sharon Osbourne et les financiers sont évidemment à la manœuvre en coulisses.

Bref, sentiment mitigé à l'annonce de cet ultime show du Sabbath Noir… et d'ici qu'il soit annulé d'ici là pour de funêbres raisons…

Tuesday 18 February 2025 - 09:38:52

C'est vrai que faire une annonce en grandes pompes laissant clairement entendre que la soirée tournerait autour du "dernier show d'Ozzy" pour qu'on nous fasse comprendre une fois sold-out qu'il va probablement faire seulement 2-3 morceaux.. Et encore, 9 chances sur 10 pour que ce soit en playback. Comme évoqué plus haut, il fallait s'y attendre, mais la manière de faire est quand même sacrément discutable.

Tuesday 18 February 2025 - 10:32:06

Si il y a du play-back surtout tout le long du concert ça se verra forcément surtout pour ceux qui ont l'habitude d'aller à des concerts mais les gens vont aussi aller voir slayer,mastodon, anthrax,Metallica ect,ect...Là c'est du lourd quand même moi je voudrais bien y être à cette supposée supercherie 

Tuesday 18 February 2025 - 11:27:29

Cher Madness 77, quand la machine est fatiguée, il faut savoir se retirer avec élégance et panache. N'est pas Alice Cooper qui veut. C'est du reste ce que vient de faire le batteur de Maiden tout récemment; Et personne ne lui en voudra, bien au contraire. Ozzy est au bout du rouleau et Sharo(gn)e continuera jusqu'au bout de tirer (d'immenses) profits de son bonhomme jusqu'a ce qu'il...

L'affiche est en effet très supérieure à celle du Hellfest. Rien que sur ce plan là, "this is the place to be" comme on dit dans ces cas là. PhuckingFifi et Bursthead résument tous les deux ma pensée profonde.

Wait and see !

Tuesday 18 February 2025 - 16:32:54
LonelyRobot dit : Cher Madness 77, quand la machine est fatiguée, il faut savoir se retirer avec élégance et panache. N'est pas Alice Cooper qui veut. C'est du reste ce que vient de faire le batteur de Maiden tout récemment; Et personne ne lui en voudra, bien au contraire. Ozzy est au bout du rouleau et Sharo(gn)e continuera jusqu'au bout de tirer (d'immenses) profits de son bonhomme jusqu'a ce qu'il...L'affiche est en effet très supérieure à celle du Hellfest. Rien que sur ce plan là, "this is the place to be" comme on dit dans ces cas là. PhuckingFifi et Bursthead résument tous les deux ma pensée profonde.Wait and see !

Je ne dis pas le contraire c'est aussi une question de pognon après je demande à voir ce que ça va donner avant de crier à la supercherie d'où mon espérance de voir une vidéo du concert. Ce sera peut-être bien meilleur qu'on l'on suppose du moins je l'espère, Black sabbath est un groupe mythique qui a grandement influencé le metal que nous connaissons et merite une ultime sortie à la hauteur du mythe. Wait and see comme tu dis. 

Wednesday 19 February 2025 - 10:47:25

Ça me rappelle le Sonisphere d'Amnéville en 2011, en fait. Pour ceux qui s'en rappellent, c'était LA tournée du Big Four, fuck yeah ! Clairement, on t'annoncait que les 4 groupes allaient être présents sur scène pour interpréter un titre ('Am I Evil?' de Diamond Head), et que c'était un évènement historique ! Eeeeet quand vient le moment, Hetfield te sort "unfortunately, Slayer and Megadeth, they have to leave". Mais... Comment et pourquoi ?... Enfin, c'était prévu, les organisateurs le savaient, et ils ont quand même vendu leurs places sur cette promesse. C'est de l'enculade pure et simple du public. Là, on vend les places sur une promesse, pour finalement avouer qu'elle ne sera pas totalement tenue. Voilà, c'était ma petite parenthèse nostalgie.