Benighted (FRA) >> Benighted (FRA) : Nouveau single
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Wednesday 19 August 2020 - 20:00:39

D'habitude "bruit et cris" est le commentaire de gens qui découvrent le Metal extrême, et donc des oreilles tout simplement incapables de comprendre ce qui se passe. Je rejoins l'idée que commenter un style qu'on n'aime pas et qui plus est, que l'oreille ne comprend pas, n'a pas vraiment d'intérêt. Le Death Grind de Benighted est puissant, rapide et en met plein la tronche, mais ça reste hyper construit et proprement joué.

Wednesday 19 August 2020 - 20:03:37

Je comprends tout  àfait ce que veux dire Uglyman, bien que j'adore Benighted. 

Je trouve également qu'il est intéressant d'avoir un avis contraire sur ces styles extrêmes de quelqu'un qui fait aprtie du style metal, c'est enrichissant ! 

Quant au morceau, j'aime beaucoup (une seule écoute au boulot), il a l'air assez catchy ! Je réèécouterai sur deezer pour l'avoir de meilleure qualité...

Wednesday 19 August 2020 - 21:41:56

Ha merci daheraetik, c'était un peu l'enjeu de mes commentaires, je n'ai souvent aucunes réponses à mes questions mais un retour de bâton à la place comme par exemple ce jeromeG qui me dit que je ne comprends rien, bin voyons...... c'est comme cela qui me reponds à la question qui est: " quel plaisir a ton lors de l'écoute d'un tel morceau?"  

Pour le métal traditionnel on comprends les joies auditives comme un super solo, une ligne de chant superbe, un refrain qui se retient mais la, je n'ai lu que c'est rapide, ça casse tout, ça déboite, quel puissance..... Mouais..... c'est pas très vendeur tout cela surtout si en concert c'est une catastrophe car partir au bout de 10 mn c'en est une belle catastrophe enfin bon..... 

Thursday 20 August 2020 - 12:28:00

Bah, pour le coup, t'es quand même sur un style qui en général fait la part belle à la brutalité, aux rythmiques acérées, à la batterie "rouleau compresseur" et aux riffs techniques qui s'enchevêtrent. C'est sur que si tu es plus sur de la recherche de soli melo et autres envolées, tu auras du mal à trouver ton bonheur dans la zik de Benighted à priori. Quant à la critique "j'suis resté 5 minutes et j'me suis tiré c'était pourri", bah tout est affaire de gouts. Pour ma part, je les ai vu à l'Obscene Extreme en 2018, et putain la claque dans la gueule! Son impeccable, excellente communication avec le public, musiciens pro qui ne font pas des pains partout, alternance de chansons brutales ou d'autres plus groovy (Let the Blood Spill between my Broken Teeth, pour ne citer qu'elle, a ravagé la fosse avec son groove). Un excellent concert, une excellente ambiance. Par contre, oui, ca s'adresse plus à un public de niche qu'Obituary par ex, qui reste dans une mentalité oldschool, gros riff qui tache et solo nerveux ou mélo (ce solo sur Body bag, bon sang...).

J'suis pas un fan absolu de Benighted, que j'ai tendance à trouver vite un peu compact, mais certains morceaux me donnent envie de tout péter dans la pièce et d'envoyer chier tout le monde, et je crois que c'est souvent ce qui est recherché à l'écoute de ce genre de groupes haha.

Thursday 20 August 2020 - 13:31:45

@ uglyman Excuses moi, mais quand on utilise "Bruit et cris", clairement c'est que l'oreille n'est pas capable de décryter ce qui se passe, car chez Benighted en l'occurence, les zicos abattent un gros taf qui a du sens et qui s'entend, pour peu qu'on soit suffisemment réceptif au style pour s'y être fait l'oreille. Il n'y a pas de retour de baton dans mon propos, juste j'observe une critique qui part du principe qu'il y aurait une norme qui ferait consensus et que ce qui en sort serait bizarre, alors qu'il y a juste autant de styles qu'il y a de besoins de s'exprimer et/ou ressentir... poser la question du comment on peut aimer ça, ressemble à penser que son propre goût est une référence universelle, ce qui n'est pas un super point de départ il me semble.

Friday 21 August 2020 - 15:36:51

comme d habitude il continut leur chemin sur un death brutal en plus il sont francais alors autant les suivre depuis leur debut j adore leur musique meme si des fois sa par en folie generale mais c est toujourd excellent j aime leur passage de folie c est des furieux 

Sunday 23 August 2020 - 22:26:35

Les gars et les filles, lisez la description sur youtube, ils ont mis ce titre en vente sur bandcamp pour aider une salle de concert en difficulté sur Lyon. Ce sont des gars en or.